Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Evenement id 51 xp pagination démarrage (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evenement id 51 xp pagination démarrage (résolu)

n°4482293
Jeanjean74
Posté le 02-12-2005 à 12:28:28  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
C'est mon premier poste sur ce forum et c'est pour communiquer une solution que j'ai eu énormément de mal à trouver (uniquement sur un forum aux USA). Je souhaite donc en faire profiter ceux qui rencontreraient le même problème que moi.
 
Voilà : chaque démarrage de mon PC sous XP était relativement long et j'avais le message suivant dans l'observateur d'évènement : "avertissement disk 51"  
quand je cliquais dessus : un message m'informait que windows avait rencontré un problème lors d'une opération de pagination sur le device\harddisk/O/D...  
 
Ma config montée avec un collègue :
CM ASUS A8NSLI Premium  chipset nforce4
proc AMD 4000+
2 Go de ram
carte video Geforce 7800 GTX
1 HDD HITACHI SATA2 160 Go (pas en raid et traité comme un sata1 sans le ftools)
1 Graveur de DVD
XPpro SP2  
 
Après de longues recherches j'ai constaté que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème, bien au contraire. J'ai donc suivi les conseils qui étaient donnés en France : envoi de l'erreur chez MS, défragmentation avancée du HDD test de la mémoire avec memtest, bidouillage avec le pagefile.sys, recherche dans le bios... mais résultat toujours idem, malgré une bonne config un xp qui démarre plus lentement que mon vieux 933 avec 98, avec en prime plein de messages d'avertissements pas sympa  :fou: .
 
LA SOLUTION :
aller dans :
panneau de config : system : Matériel : Gestionnaire de périphériques : contrôleurs ATA/ATAPI IDE : nvidia nforce4 Serial Ata Controller  
puis vérifier dans l'onglet primary channel qu'il y a bien votre HDD en master, et décocher la dernière option "Enable command queuing"
 
Voilà, j'enfonce peut-être une porte ouverte, mais très honnêtement après de longues recherches sur GOOGLE je n'ai pas trouvé de post en Français traitant du PB. Si ce message fait double emploi sur ce forum je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais j'ai l'espoir qu'il puisse aider quelqu'un  :whistle: .
 
A+  :hello:  
 
Jean

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 12:28:28  profilanswer
 

n°4525187
golive
Posté le 23-12-2005 à 12:21:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais le même soucis que toi avec la CM ASUS A8NSLI Premium  chipset nforce4 et un HDD 300 Go Maxtor en Sata ...
 
Windows se bloquait au démarrage pendant 2 minutes sur la page noire avec le logo "Windows XP" et ensuite ça passait normalement.
 
Je viens de décocher la case "Enable command queuing" et maintenant plus de problème, 45 secondes pour démarrer le pc (3500+).
 
Merci beaucoup !  :bounce:

n°4578440
Viouu
Posté le 15-01-2006 à 13:17:18  profilanswer
 

Ah merci, j ai un probleme tous mes jeux me font acces disque dur enorme et lag ... j espere que c est ca .

n°4737684
vince336
Posté le 31-03-2006 à 13:50:56  profilanswer
 

MERCI pour l'info  :jap:  
 
J'ai la même config (HDD+CM) et le même Pb...
 
Je vais tester cela ce soir, et dés lors j'espère avoir un XP moins lent au démarrage que mon ancienne config !
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 

n°4738332
vince336
Posté le 31-03-2006 à 18:03:27  profilanswer
 

Pour les utilisateurs de system RAID, il faut aussi aller dans :
 
panneau de config => system => Matériel => Gestionnaire de périphériques => contrôleurs SCSI et RAID => NVIDIA nforce4 Serial ATA RAID Controller
 
puis décocher toutes les options "Enable command queuing"

n°4822215
Rayfou
Posté le 13-05-2006 à 11:10:55  profilanswer
 

J'ai une Asrock dual Sata2, un hdd en Sata1 et l'autre en Sata2 et un graveur de DVD Nec et j'ai souvent des problèmes lorsque j'utilise le graveur. Dans l'observateur d'évènement il parle d'une erreur 51
 
Malheureusement je ne trouve nul part mention d'un command queuing. Vous pourriez m'aider à trouver où il se cache ? J'ai suivi les soluce ci-dessus mais je trouve pas (XP pro Fr Sp2)
 
Merci,

n°4867373
rordi
Posté le 06-06-2006 à 23:14:38  profilanswer
 

Merci pour ce poste qui m'a permis de trouver la solution.
 
effectivement disabled le command queuing résoud le problème mais le mieux est de passer les disques sata hitachi en sata II et en command queuing grace à un utilitaire sur le site d'hitachi. En plus, ça permet de diminuer le bruit des disques car on entend qu'eux par défaut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Evenement id 51 xp pagination démarrage (résolu)

 

Sujets relatifs
Prob. de démarrage juste apre la reconnaissance du CPUrésolu
Gros soucis Asus K8N + Sempron 2600+ au démarrageBesoin témoignages Maxtor DiamondMax10.avez-vous un bruit au démarrage
Fichier de pagination : déplacement et à quel endroit du disque ?[resolu] mise a jour BIOS pour carte controleur scsi
petit probleme au démarrageecran ne se connecte pas au démarrage du pc
problème de démarrage intempestifPb démarrage A8N SLI avec carte PCI
Plus de sujets relatifs à : Evenement id 51 xp pagination démarrage (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR