Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  utilisation CPU jusque 80% juste en bougeant la souris !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation CPU jusque 80% juste en bougeant la souris !

n°4480640
sebnl
Posté le 01-12-2005 à 16:08:59  profilanswer
 

Salut a tous !  
 
 
Alors voila jai un pti probleme sur le CPU de plusieurs ordis au boulot.
Taskmanager affiche une utilisation du CPU entre 2 et 5% quand je ne fais rien .. jusque la, tout va bien.
Par contre, si je bouge la souris, l'utilisation du CPU monte et peut atteindre jusqu'a 80%!! Tout ca, juste en bougeant la souris, sans aute programme travaillant dans le fond.
 
J'ai regarde quel processus utilisait cette ressource, et en fait, ca depend ou est la souris.
Si juste Taskmanager est ouvert et que la souris ce trouve devant la fenetre de taskmanager, c'est taskmgr.exe qui grimpe jusque 80% des que la souris bouge.
Si par exemple, Internet Explorer est ouvert, c'est Iexplorer.exe qui monte attient 80%.
Enfin bref, ca depend devant quelle fenetre la souris se trouve...  
 
J'ai bien sur essayer les scans antivirus, spy ..etc... mais rien du tout !
 
Ca se passe sur plusieurs PC au boulot, pas seulement sur un seul, et pas forcement sur ceux qui ont le moins de RAM, au contraire!
 
Enfin voila, si vous avez rencontrez ce probleme auparavant, ou que vous avez une idee sur la cause de ce probleme, hesitz pas a me repondre ! En attendant je continue des ptis tests pour y voir dep lus clair !
 
ciao  
 
seb

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 16:08:59  profilanswer
 

n°4480691
magic_eric
Posté le 01-12-2005 à 16:29:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Tu peux faire un screen de tous tes processus ?  
Voir si il n'y a pas quelque chose de malveillant.
 
Sinon c'est quoi comme souris ? Peut être une question de driver ?

n°4480702
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-12-2005 à 16:34:02  profilanswer
 

c'est sous XP j'imagine.
 
en Mode sans Echec ca donne quoi ?

n°4480716
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-12-2005 à 16:43:59  profilanswer
 

Probablement des pilotes mal installés.
Pilotes de la carte mère pitèt ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  utilisation CPU jusque 80% juste en bougeant la souris !

 

Sujets relatifs
Utilisation du CPU dans SpeedFanProbleme CPU fan et Températures
Pb de boot : Lecteur interne de mémoires, clavier souris USB.[CONSEIL] qualité Radio d'un duo clavier/souris sans fil ??
Probleme bizarre ... mouvement de souris => sons aigusUne petite carte juste pour trackmania sunrise
carte mere opteron bi CPU ou AthlonX2 4400+ ?Problème latence souris dans les jeux gourmands
Plus de sujets relatifs à : utilisation CPU jusque 80% juste en bougeant la souris !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR