Bonjour,
Je viens de lire vos messages, et je tiens à dire une chose : je suis convaincu qu'il y a un défaut de fabrication de série dans les 6600GT ! c'est certain, je m'explique :
J'ai acheté cette carte en vue d'une upgrade de mon ancienne 5900XT.
Les deux premiers jours, pas de soucis.
Ensuite j'ai décidé de me remettre sur mon jeu fétiche : Far Cry.
Et là, déception totale : déjà le FPS a chuté, je suis passé de 30-35 à seuelement 8-12 images secondes,
j'ai du arreter le jeu à cause des freeze réguliers.
J'ai une alim TAGAN 550W modular (avec des rails pour brancher) avec deux vraies sorties 12V.
Jamais eu de pbs, mais des que j'ai mis la nouvelle carte, tout a commencé à s'emballer.
Pas convaincu du tout, jme suis dit, bon, allez, ça va faire plus de deux ans que tu as la meme config, change !
j'ai tout changé ! CM, Pross, Ram, Alim, DD, Ecran, Carte son.
Maintenant :
CM Gigabyte Socket AM2
1024DDR2@667Mhz Corsair XMS TWINX
AMD ATlhlon 64X2 - 5000+
Alim CORSAIR 620W modular
Carte son X-Fi platinum elite pro (creative)
ecran plat, clavier - souris usb
Et surprise : sur ma carte mere, j'ai un port AGP 8X et un PCI-E !!!
donc, j'ai racheté une 6600GT en PCI-E et j'ai gardé mon ancienne en AGP8X
TEST
AGP 8X ---> Freeze meme au bios !!!
PCI-E ---> Démarrage, mais plantage et redémarrage PC des qu'on lance un jeu en 3D !
Un pote me prete sa 7600GT en PCI-E pour tester :
NIKEL, pas de soucis, je joue à Far Cry et meme à JERICHO sans soucis.
Je demande à un autre pote de me preter sa 7300GT en AGP8X:
9a marche nikel, mais jericho est trop lourd pour cette carte, mais ça marche bien.
Donc conclusion : La 6600GT a de sérieux soucis de fonctionnement surement dus à sa rapidité de fabrication. Un vendeur de chez LCDI paris m'a confirmé qu'ils avaient un nombre de retours hallucinant de 6600GT, pareil à Abeilles Micro informatique et LDLC paris.
Ils ne se passent pas le mot, c'est vraiment la carte qui est pourrie.
Ca n'empeche pas que certaines personnes en choppent une qui fonctionne bien, mais bon.... ceux là ils ont de la chance, c'est tout.
Rien à voir avec les configs. La preuve, j'ai changé COMPLETEMENT DE CONFIG et rien ne change au niveau des perfs.
voila, c'est surtout pour appuyer le désarroi de GoEast que je dis ça, car, meme si je suis moins à coté de mon portefeuille, j'ai quand meme été victime d'un achat de mauvais produit et ça, à 2 reprises !
je déconseille fortement cette carte.
A bientot