Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze hors jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze hors jeux

n°10956306
tinkiny
Posté le 26-02-2021 à 20:46:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Il y a quelques semaines, j'ai fait une réinstallation complète de mon Windows (via une clé usb) et j'en ai profité pour faire du tri dans mes disques durs pour n'en garder que deux, un SSD NVMe et un SSD en SATA.
Depuis que j'ai fait ça, mon pc à des freeze assez régulièrement (au moins une fois par jour). Les freeze apparaissent tout le temps hors jeux vidéo lorsque le pc n'est pas sollicité (quand je regarde une vidéo ou un stream par exemple).
Lors d'un freeze, la vidéo ou le stream s'arrête j'ai la possibilité d'ouvrir ou de fermer une page internet, j'ai accès au menu Windows mais lorsque je clique pour redémarrer, rien ne se passe je suis obligé de faire un redémarrage forcé.
 
J'ai déjà réalisé par mal de test qui n'ont pas eu d'effets :
 
-Vérifier les disques avec CristalDiskInfo
-Pour être certain, j'ai essayé en installant Windows sur un des disques et en retirer l'autre mais le soucis apparait peut importe le disque installé sur le pc
-Memtest86+ sur 3 pass + diagnostic de mémoire Windows
-Le bios est à jour
-Windows est à jour
-Les pilotes ont tous été mis à jour avec touslesdrivers.com (sauf pour le SATA car c'est un driver AMD et d'après le logiciel d'installation il faut un HDD pour l'installer)
-J'ai effectué un DDU et une réinstallation des pilotes de la carte graphique
-J'ai réalisé l'intégralité des test OCCT en les laissant tourner 15 minutes sauf pour le test CPU qui a tourné 1h en large data set
-Je n'utilise pas d'autres anti-virus que Windows defender
-J'ai essayé en enlever le profil xmp et en testant les deux profils disponibles
-Après un freeze, rien n'apparait dans le journal d’événement sauf le Kernel-Power lié au redémarrage forcé que je dois faire
-J'ai effectué un sfc /scannow qui m'a permis de trouver et corrigé des erreurs mais ça n'a pas réglé mon soucis
-J'ai passé un coup de ZHPCleaner et un roguekiller
 
Aujourd'hui j'ai essayé quelque chose que je n'avais pas encore fait, installer WhoCrashed qui m'a permis de mettre en évidence un des drivers : ntkrnlmp.exe
https://gyazo.com/0e139b4868c88169213da7a8288f1099
 
J'ai également pu m'en rendre compte avec LatencyMon
https://gyazo.com/ab173630db59deab331274909614b79d
 
Le truc c'est que dans mon cas je n'ai pas de BSOD, seulement un freeze et j'ai vu que ça pouvait venir des RAM mais ça n'a pas l'air d'être mon cas.
Donc si vous avez une idée, je suis preneur !
 
Voici ma configuration :
- MSI MAG B550 Tomahawk
- Ryzen 5 5600X
- NZXT Kraken X72
- 2x8 Go Crucial Ballistix DDR4 3600 MHz C16
- Gigabyte Geforce RTX 2080 super
- Be Quiet! Straight Power 11 80+ gold, 750W  
- Be Quiet! Silent Base 801
- SSD Samsung 860 evo 1To
- NVMe Crucial P2 1To (Windows est actuellement installé dessus)
 
Merci aux personnes qui prendront le temps de m'aider  :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 20:46:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze hors jeux

 

Sujets relatifs
Jeux qui freeze depuis réinitialisation et problèmes HDDMicro freeze jeux Steam
PC Gaming : Freeze sur certains jeux, hard rebootPc jeux avec latence ou freeze
PC freeze / crash en jeux ?nouvelle config freeze sur tous les jeux mais aussi sur le bureau
PC qui freeze et écran noir en plein jeuxMicro freeze/stutter dans les jeux
Freeze en jeux + Bruits stridents aléatoiresFreeze en jeux
Plus de sujets relatifs à : Freeze hors jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR