Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze en jeux + Bruits stridents aléatoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze en jeux + Bruits stridents aléatoires

n°10594750
shujiko
Posté le 09-07-2019 à 21:58:52  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Alors voilà, depuis quelques temps déjà (plusieurs mois maintenant) j'ai des soucis avec mon PC. Je préciserai à la fin du message la config exacte, faite sur TopAchat et montée par leur soin depuis 1 an et demi environ.  
Depuis quelques mois donc, j'ai des freezes aléatoires mais qui ont l'air de survenir le plus souvent lorsque je suis en jeu (mais pas seulement). Ces derniers peuvent durer entre 3 et 5 secondes environs, et ne sont pas tous les mêmes, je m'explique :
Certains freeze vont simplement figer mon pc pendant X secondes puis je reprends où j'en étais
D'autres vont m'enlever le son et le mettre sur un autre périphérique, rendant celui mis par défaut inaccessible dans la plupart des cas
D'autres encore vont comme redimensionner les applications/jeux en cours + rendre inaccessible certains logiciels ouverts (ex: Battle.net qui devient transparent et inutilisable) ou encore le navigateur qui devient tout blanc sans possibilité d'effectuer une action. Dans ces cas là, je redémarre le PC sinon je ne peux continuer à l'utiliser normalement
Suite à ces freezes qui peuvent arriver 2-3 fois en une demi heure lorsque je joue, j'entends mon watercooling s'accélérer ainsi que des ventilos (en tout cas, je pense que c'est ça)
 
J'ai donc vérifié la chaleur des composants en jeu et même lors des freezes mais tout est normal (rare de dépasser les 65° en jeu pour le proc et 80° environ pour la CG, idem pour la carte mère, RAM, etc)
J'ai regardé via le gestionnaire de tâches comment étaient utilisés les différents composants lors de ces fameux freezes et encore une fois rien d'anormal (rien qui tourne à 100%)
 
Il s'agit donc de mon premier problème, mais j'en ai un autre dont je ne comprends pas du tout le pourquoi du comment :
Parfois, j'entends un bruit très strident de mon PC qui semble venir du watercooling mais j'en suis pas certain encore une fois. C'est comme un bruit enrayé, très fort. Je ne saurai pas vraiment à quoi comparer ce bruit mais c'est juste désagréable et si intense que je suis obligé de mettre un casque
Ca peut durer 5 min comme 30+ min
Parfois, redémarrer l'ordi permet d'enlever ce bruit
Lorsque cela arrive, mon ordi continue de tourner normalement, mais en essayant de regarder en détail d'où vient le problème, j'ai constaté que les "tuyaux" du watercooling tremblent plus.
 
Du coup, voici (sûrement) les sources des problèmes ainsi que les actions que j'ai déjà effectués pour corriger cela :
 
- J'ai fait une réinstallation complète de Windows (j'ai complètement supprimé Windows du SSD puis remis via clé usb), ça m'a permis de corriger quelques erreurs au niveau du son et de la VR mais c'est tout
- Je pense fortement que c'est lié au fait qu'ayant pas mal déménagé ces temps-ci, l'ordi n'a pas aimé les voyages. J'ai pourtant été très précautionneux au moindre mouvement, choque etc et j'ai bien vérifié à protéger l'ensemble des composants lors des voyages.
- J'ai renvoyé le PC au service client en expliquant les problèmes, et ils me l'ont renvoyés en disant qu'ils avaient réparé le watercooling (voir même changer il me semble), mis à jour le BIOS de la CM, et vérifié intégralement le système
- J'ai fait différents tests pour savoir si les disques durs allaient bien et oui tout va bien, mais j'ai un doute sur mon disque dur de 2To s'il n'est pas la cause de certains problèmes. J'ai voulu le débrancher pour voir si ça changeait quoi que ce soit mais depuis le renvoie de mon PC de la part du service client, je n'arrive plus à ouvrir le cache qui permet d'accéder aux DD
- Je n'ai rien à l'heure actuelle qui me permet de changer le watercooling et de tester avec un autre système de refroidissement
- J'ai également un doute quand au bon fonctionnement de ma CM depuis que j'ai acheté le PC. Plusieurs problèmes de sons et de VR ont été aperçus comme étant liés à celle-ci et non à la CG par exemple (problèmes qui ont été partiellement réglés suite à l'ajout d'une carte son)
 
Ah et j'en profite pour demander si c'est normal d'avoir qu'un seul DP de dispo sur la CG alors qu'il me semble qu'il y en a 2 voire 3. (seule la prise de gauche est utilisable avec la prise HDMI, les deux autres prises : impossible d'y mettre un câble, ça bloque)
 
Merci d'avance pour toute aide
 
Ma config :
 
 MSI Z270 KRAIT GAMING
- Intel Core i5-7600K
- MSI GeForce GTX 1080 GAMING X, 8 Go
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
- Watercooling Be Quiet ! Silent Loop 240 mm
- Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) (Windows 10 Pro)
- Seagate BarraCuda, 2 To
- Asus Xonar DGX
- Corsair Carbide Clear 400C
- Corsair CS650M, 650W
- Corsair Gaming K55 RGB
- Roccat Kova - Blanc
- Ecran 1 : MSI Optix MAG241C Curved 1920 x 1080
- Ecran 2 : Iiyama ProLite B2783QSU-B1 FreeSync 2560 x 1440

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 21:58:52  profilanswer
 

n°10597959
shujiko
Posté le 13-07-2019 à 02:32:57  profilanswer
 

Personne ? :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze en jeux + Bruits stridents aléatoires

 

Sujets relatifs
Achat PC jeux/conception 2D/3D : AMD ? Intel ?Freezes aléatoires + interruptions système
Conseils config jeux moyen de gammeLed rouge CPU soudain après installation de Windows et des jeux
freeze ryzen sur Linux/BSDNeed help : Jeux qui crashent après 1 min
Baisse de FPS sur tout les jeuxchute framerate sur tous les jeux
Freezes Aléatoires du pc causé par.....je sais pas[RESOLU] Problème de fluidité, lag dans tous les jeux
Plus de sujets relatifs à : Freeze en jeux + Bruits stridents aléatoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR