Bonjour,
Mon problème :
J’ai récemment acheté un ordinateur fixe, monté par mes soins, et depuis que je l’ai j’ai des problèmes de freeze, mon ordinateur se fige pendant 1/2 secondes et repart juste après. J’entend assez nettement mon alimentation "repartir" en tension, comme une "baisse de tension" et hop ça repart.
J’ai parfois des écrans bleus "machine_check_exception".
Le freeze arrive à n’importe quel moment, vidéo youtube, jeu, sur le bureau, il n’y a pas de dénominateur commun.
Voici ma configuration :
- Windows 10
- Asus ROG STRIX Z390-F GAMING Carte mère Intel Socket LGA 1151
- Corsair Vengeance RGB - Kit de Mémorie Enthousiaste (16Go (2x8Go), DDR4, 3000MHz, C16, XMP 2.0) - Noir
- Intel BX80684I59600K Processeur Intel Core i5-9600K 4.6 GHz Socket LG1151
- Asus VGA-ASU-2070-A8GGA Carte Graphique Nvidia Geforce RTX 2070 8G 14 000 MHz PCI Express
- Western Digital WDS500G2B0A WD Blue 500GB 3D NAND Internal SSD 2.5" SATA + Samsung PRO 256GO
- Corsair RM750x Alimentation PC (Modulaire Complet, 750 Watt, 80 PLUS Gold) Noir
- SAMSUNG Pro 256GB
Tout les pilotes sont à jour, le BIOS aussi, etc.
Ce que j’ai essayé pour contrer les freezes :
- Changement de l’alimentation (par Amazon, j’en ai eu une nouvelle, j’ai même testé trois alimentations au total, même problème) ;
- Test d’une autre carte graphique (une 1080, même problème);
- Memtest sur mes barrettes de mémoire (test une par une, sur des ports différents, aucun problème remonté, mais encore des freezes) ;
- Test du CPU avec un outil de INTEL (résultat négatif, donc même problème) ;
- Changement de la carte mère (même problème) ;
- Formatage du PC (même problème)
Ce que je vais essayer :
- Je vais tester de mettre un onduleur, parce que ça viens peut-être de mon réseau électrique (immeuble de 1959, mais mon tableau électrique a été changé en février) vous en pensez quoi ? ;
- Demander un retour de mon processeur a Amazon ?
Je viens vers vous parce que : J’EN PEUX PLUS ! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !
Je ne trouve pas la solution, je ne vois pas quoi tester, ni comment, ni rien, je ne trouve pas le problème.
Avez-vous une idée ? Merci à vous.