Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de flasher le bios de la MSI B450 GAMING PLUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de flasher le bios de la MSI B450 GAMING PLUS

n°10614051
Pxel
Posté le 08-08-2019 à 16:05:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'arrive pas à flasher le bios de ma carte mère, je met bien le fichier .1A0 sur ma clé usb formatée en fat32, au moment où je choisis l'option flash msi dans le bios, message qui me prévient que ça va reboot en mode flash, puis plus rien. Obligé de clear cmos pour avoir une image.
 
Je voudrai màj le bios parce que je trouve mes températures super élevées, j'ai un r5 3600 et un Noctua à 80€ (je sais plus la référence désolé). Même avec le Vcore à 1,29 je suis à 70° en stress occt, c'est haut je trouve.  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 16:05:36  profilanswer
 

n°10614100
dauphin
Posté le 08-08-2019 à 16:56:43  profilanswer
 

:hello:
 
As-tu essayé cela :
 
Updating the BIOS with Live Update 6
Before updating:
Make sure the LAN driver is already installed and the internet connection is set
properly.
Updating BIOS:
1. Install and launch MSI LIVE UPDATE 6.
2. Select BIOS Update.
3. Click on Scan button.
4. Click on Download icon to download and install the latest BIOS file.
5. Click Next and choose In Windows mode. And then click Next and Start to start
updating BIOS.
6. After the flashing process is 100% completed, the system will restart
automatically.
 
ou sinon (mais c'est plus compliqué car tu dois débrancher la plupart de composants connectés à la carte mère)  
 
Updating BIOS with Flash BIOS Button
Before updating:
Please download the latest BIOS file that matches your motherboard model from MSI®
website and rename the BIOS file to MSI.ROM. And then, save the MSI.ROM file to the
root of USB flash drive.
Important
Only the FAT32 format USB flash drive supports updating BIOS by Flash BIOS Button.
1. Connect power supply to CPU_PWR1 and ATX_PWR1. (No other components are
necessary but power supply.)

2. Plug the USB flash drive that contains the MSI.ROM file into the Flash BIOS Port
on rear I/O panel.
3. Press the Flash BIOS Button to flash BIOS, and the LED next to the button starts
flashing.
4. After the flashing BIOS process is 100% completed, the LED would be off
simultaneously.


Message édité par dauphin le 08-08-2019 à 17:03:06
n°10614131
Pxel
Posté le 08-08-2019 à 17:50:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse. C'est pas super déconseillé de flash une carte mère depuis Windows ?

n°10614141
dauphin
Posté le 08-08-2019 à 18:18:38  profilanswer
 

La pratique de mise à jour du Bios depuis Windows est proposée par Asus, Gigabyte, MSI, ..., je présume que le système a été sécurisé. De plus avec ta carte mère en cas de problème il te resterait la possibilité d'utiliser le bouton Bios FlashBack ;)  Après c'est ta carte mère, ne le fais que si tu acceptes le risque même s'il est minime.


Message édité par dauphin le 08-08-2019 à 18:25:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de flasher le bios de la MSI B450 GAMING PLUS

 

Sujets relatifs
Asus TUF B450 PLUS GAMING VS Gigabyte B450 AORUS EliteB450 tomahawk r7 3700x qui refues de booter
Impossible formater ROG, bloque sur bios au démarrage ou messages d'erimage bloqué sur bios mais OS se lance
Carte mère Asus X570 TUF Gaming - Plus en connectant un M.2 sata dispoAvis nouveau build - Modeling / Rendering / CAO / Gaming
Boîtier Gaming & WaterCoolingTOUR PC -DAO CAO - GAMING - 2000 €
Plus de sujets relatifs à : Impossible de flasher le bios de la MSI B450 GAMING PLUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR