Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [FREEZE] Avez-vous des FREEZES avec la Sound Blaster Live ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREEZE] Avez-vous des FREEZES avec la Sound Blaster Live ?!

n°3644793
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 20-11-2004 à 13:46:48  profilanswer
 

Salut,
 
Allez sur Google.com et tapez "freeze sound blaster", REGARDEZ LE SCANDALE!
 
ça fait longtemps que j'ai ma sound Blaster Live Value, depuis l'an 2000, et j'apprends aujourd'hui que les causes de mes freezes dans les jeux pourraient etre dues à ma carte son, l'exceptionnelle Creative Sound Blaster live.
 
Je m'explique, dans les jeux, qd un passage sonore arrive (Half-Life 2 par exemple), le son se bloque, la vidéo se bloque et le tout saccade pendant une fraction de seconde ... hyper génant qd on sait que les passages sonores se succédent tout au long des jeux. Alors j'ai tout essayé!
 
- Changer de Port PCI ( carte Asus P4G8X et ses ports PCI USED ou SHARED)
 
- Regler le Bios avec le PCI Latency ( je l'ai reglé sur 0, 32, 64, 128, 255), aucun effet vraiment bénéfique, sur 255 par exemple, cela semblait marcher jusqu'à ce que un nouvel contre exemple survienne dans le jeu, avec ces fameuses saccAdes marketées Sound Blaster  :lol:  
 
- UpDater les Drivers Creative, j'ai la dernière version de cette daube.
 
Bon voilà , beaucoup de personnes ont le même problème que Moi avec ce modèle de carte son, alors si vous savez comment résoudre ces problèmes ce serait sympa que Hardware nous aide sur ce bug trés répandu sur les sound blaster ...
 
et puis quelle carte son achetéR, en remplacement? pas une sound blaster please  :non: !


Message édité par einstein2 le 20-11-2004 à 14:14:15
mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 13:46:48  profilanswer
 

n°3644838
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 20-11-2004 à 13:57:47  profilanswer
 

Sujet important ... UP  :(

n°3644857
Olio
Posté le 20-11-2004 à 14:03:08  profilanswer
 

J'ai une Sound Blaster Live 5.1 et j'ai aucun problemes si ce n'est que les petits grissillements dans Max Payne 2

n°3644862
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 20-11-2004 à 14:04:12  profilanswer
 

sous Half-Life 2? t'as essayé?

n°3644869
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 20-11-2004 à 14:09:52  profilanswer
 

Olio, ok marci, tant mieux pour toi si tu n'as pas de problèmes, mais beaucoup ont des soucis avec cette carte son sur certain jeux ou applications ... Si tu essayes Half-Life 2 tu verras que dans certaines scenes riches en contenu sonore, le jeu saccade, son et vidéo en même temps. et pourtant ce n'est pas un problème d'IRQ ...
 
Au fait l'IRQ de ta carte son ?  :whistle: c koi ?

n°3644944
nul_olive
Posté le 20-11-2004 à 14:36:19  profilanswer
 

essayes ce patch, ca résoudra certainement ton prob. Lis bien le readme qui est avec.
Apparement, ce prob vient d'un mode "turbo" activé par défaut et qui n'est pas déactivable directement via le driver ou les utils creative.
 
http://www.georgebreese.com/net/so [...] h_v010.zip

n°3644986
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 20-11-2004 à 14:47:48  profilanswer
 

nul_olive a écrit :

essayes ce patch, ca résoudra certainement ton prob. Lis bien le readme qui est avec.
Apparement, ce prob vient d'un mode "turbo" activé par défaut et qui n'est pas déactivable directement via le driver ou les utils creative.
 
http://www.georgebreese.com/net/so [...] h_v010.zip


 
OK je l'ai installé ... je le teste de suite  :p

n°3645904
Olio
Posté le 20-11-2004 à 22:39:40  profilanswer
 

IRQ 16  
Sinon les problemes comme ca viennent souvent des drivers de la carte mere , vérifie si les tiens sont a jour !  
Ca peut paraitre bizarre mais crois moi , les pilotes AGP ou ceux du chipset de la carte mere peuvent avoir un lien avec les saccades de son dans certains jeux  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [FREEZE] Avez-vous des FREEZES avec la Sound Blaster Live ?!

 

Sujets relatifs
Freeze intempestifs, je deviens dingueFreeze de ma carte graphique 9600xt
facade audio sur carte son sound blaster PCI 128 bitspig probleme de freeze
Boot S-ata sur nf7-s ---> windows freezeFreeze avec 9600 pro 128 MO DDR
mon pc freeze pendant 3 secFreeze Ecran/PC
L'ordi freeze... 
Plus de sujets relatifs à : [FREEZE] Avez-vous des FREEZES avec la Sound Blaster Live ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR