Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze des économiseurs d'écran.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze des économiseurs d'écran.

n°7409857
Lepoutou
Posté le 17-04-2010 à 11:53:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bien que les économiseurs d'écran ne soient plus indispensables depuis les LCD, il est agréable de voir un aquarium tropical plutôt que le logo windows lors des périodes d'inactivité de l'ordi.
Le problème est, qu'avec la plupart des économiseurs d'écran, l'ordi "freeze" après une durée variable entre 30minutes et une heure, obligeant à un reset (Ctrl+Alt+Suppr inopérant).
Ce phénomène ne se produit pas avec l'économiseur d'écran de win 7 (les bulles..).
Quelqu'un a une idée sur l'origine de ces blocages et s'il éxiste une solution ?
A vos méninges!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 11:53:44  profilanswer
 

n°7409860
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 11:56:11  answer
 

Salut,
 
Vérifie les températures de ton PC avec OCCT (fait un test d'une heure) : http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download
 
Pourrait-tu nous donner le détail de la configuration du PC (y compris alim) ?
 
Est-ce que ce problème apparait si tu joue à un jeux 3D ?


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 11:57:01
n°7410035
Lepoutou
Posté le 17-04-2010 à 14:08:54  profilanswer
 

Ma config est dans mon profil!
Test Occt réalisé à plusieurs reprises: mon o.c est volontairement limité à 3,7 GHz car la température CPU atteind la limite compte tenu de mon ventirad, plutôt moyen.
J'ai remis les règlages d'origine de ma carte graphique, sans que cela change quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Lepoutou le 17-04-2010 à 14:10:50
n°7410339
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 19:25:00  answer
 

Lepoutou a écrit :

Ma config est dans mon profil!
Test Occt réalisé à plusieurs reprises: mon o.c est volontairement limité à 3,7 GHz car la température CPU atteind la limite compte tenu de mon ventirad, plutôt moyen.
J'ai remis les règlages d'origine de ma carte graphique, sans que cela change quoi que ce soit.


 
Essai déjà de désactivé l'O/C pour voir si ça persiste.
 
Pour les jeux, ça fait le même problème ou pas (si oui, quel jeux) ?


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2010 à 19:25:13
n°7410431
Lepoutou
Posté le 17-04-2010 à 20:47:14  profilanswer
 

RAS sur les jeux comme Tomb Raider Underworld , ou la démo de Crysis avec tous les règlages au maxi.
Quelques freezes le week-end sur Assassin's Creed 2, que j'ai plutôt attribué à des coupures de connexion internet (je suis dans un trou perdu du sud avec adsl limité à 1 méga); RAS en semaine.
C'est bizarre de ne pas avoir de freeze avec les bulles de 7, même pendant plusieurs heures!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze des économiseurs d'écran.

 

Sujets relatifs
écran noir au premier démarrageproblème sur écran pc portable
Probleme Freeze + CPU 103°redemarage/ecran noir/bleu
Panne de redémmarage puis d'écran.Déporter l'unité centrale de l'écran et du clavier/souris
Installation 8800GT, écran noir mais windows démarre.nouveau matériel (alim+cg) écran noir dès le bios)
Ecran de PC portable qui ne s'allume plus (ou presque) 
Plus de sujets relatifs à : Freeze des économiseurs d'écran.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR