Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Panne de redémmarage puis d'écran.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne de redémmarage puis d'écran.

n°7407110
antique pc
Posté le 15-04-2010 à 11:42:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai une succession de problèmes dont j'ignore s'ils sont liés ou non. Dans l'ordre :
 
Arrêts soudains. Après examen, c'était la grille du ventilo qui était encrassée, d'où surchauffe et sécurité qui coupe. Ca s'est produit un paquet de fois. C'est réglé maintenant après nettoyage de celle-ci.
 
Depuis, j'ai toujours des pertes de synchronisation ADSL, d'où des coupures fréquentes. Mais je les avais aussi avant cette série noire. Donc c'est peut-être sans rapports.
 
Mais, et c'est nouveau, lorsque j'arrête le pc (pas "mettre en veille", mais "arrêter" ) le PC mouline sa procédure, l'écran s'éteint et, au moment où la séquence se termine, il tente de redémarrer et n'y arrive pas. La lumière bleue témoin s'allume un bref moment puis s'éteint et ça recommence éternellement ainsi. En même temps le ventilo se lance, puis s'éteint puis recommence...
Je suis obligé d'appuyer rapidement deux fois (clic-clac    clic-clac) sur l'interrupteur de courant situé derrière le PC pour que le calme revienne et qu'il soit vraiment arrêté.
 
 
Et maintenant, en plus, l'écran devient soudainement noir. Eteindre puis   rallumer plusieurs fois l'écran me permet de retrouver un fonctionnement normal...jusqu'à la fois suivante.
 
J'espère être dans la bonne rubrique.
Merci de vos conseils.
 
 
Un nettoyage complet (antivirus, etc...) n'a trouvé aucune "bébètes".
 
Fujitsu Siemens Scaléo sous Vista premium, service Pack 2.
AMD Athlon 64X2 Dual Core  5000+   2,60 GHz
Mémoire vive 2,60 Go
Carte Graphique NVIDIA GeForce 7650 GS
Firefox 3.6.3  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 11:42:08  profilanswer
 

n°7407125
buffo
Redfarceur :o
Posté le 15-04-2010 à 11:50:44  profilanswer
 

Le probleme des PC de supermarche :o
 
Mais qu est ce que ton adsl a a voir avec les pannes du pc?  :heink:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7407167
antique pc
Posté le 15-04-2010 à 12:10:49  profilanswer
 

Bonjour.
Merci de me répondre.
Pour l'ADSL, j'ignore si ça a un rapport. Je le mentionne au cas où ça serait utile.
 

n°7408328
antique pc
Posté le 15-04-2010 à 23:02:39  profilanswer
 

...A tous ces ingénieurs, ma panne j'expliquoi.
 
Mais nul, sinon Echo, ne répond à ma voix...

 
 


Message édité par antique pc le 15-04-2010 à 23:11:09
n°7408722
D'JOE
Posté le 16-04-2010 à 11:45:41  profilanswer
 

Perso, à priori je précauniserai un bon nettoyage de l'alimentation surtout s'il s'agit d'une "noname de m....de (si j'ai bien compris sa grille fut une fois assez obstruée)
par un bon coup de soufflette (par air comprimé de préférence) là dedans !
 
et puis sur tout le reste , Carte Graphique, ventilo du CPU (et son dissipateur bien sur) etc..
 
et si ça ne suffit pas un bon formatage et réinstallation de Windows


Message édité par D'JOE le 16-04-2010 à 11:58:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Panne de redémmarage puis d'écran.

 

Sujets relatifs
Déporter l'unité centrale de l'écran et du clavier/sourisInstallation 8800GT, écran noir mais windows démarre.
nouveau matériel (alim+cg) écran noir dès le bios)Ecran de PC portable qui ne s'allume plus (ou presque)
pc portable qui affiche une écran blanche!!!!écran noir, sans bip systéme
Disques durs tout neuf SAMSUNG Spinpoint F2 EcoGreen 1.5 TO: écran figQuel écran 24 pouces choisir ?
[Résolu][Problème de boot] Ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Panne de redémmarage puis d'écran.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR