Bonjour tout le monde.
J'ai acheté récemment différents petits trucs pour faire un pc et j'ai un problème avec le disque dur SATA : en effet, régulièrement (à chaque fois en fait), le disque finit par s'arrêter, ce qui fait que, du coup, le pc freeze et se transforme en énorme presse papier
J'ai fait différents tests, et j'ai fini par remplacer le disque SATA par un IDE, et là, plus de problème de freeze, tout marche très bien.
J'ai lu ici et là qu'il pouvait parfois y avoir des problèmes de compatibilité entre le controleur SATA de la MB et le disque et que cela pouvait se régler avec des mises à jours de drivers, mais je n'ai rien réussi à trouver de concret...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème car le disque SATA ne présentant pas de problème (essayé sur un autre pc), je ne peux pas le rendre et prendre un IDE à la place(sans parler que la vitesse est quand même très sensiblement meilleure avec le SATA)
Pour info, le disque dur est un maxtor et la MB est une GigaByte (une GA-M61SME-S2 pour être exact)
EDIT : petite précision supplémentaire :
- cela ne semble pas être à cause d'un driver car cela se produit même sur une install toute neuve de windows (d'ailleurs, ça s'est même produit PENDANT l'install de windows!)
Message édité par th_vador le 23-08-2007 à 17:48:22