Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur n'étant plus détecté dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur n'étant plus détecté dans le bios

n°5846282
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-08-2007 à 21:48:27  profilanswer
 

J'ai un disque dur qui a flanché sans prévenir... il n'est plus détecté dans le bios sur les 3 PCs avec lesquels j'ai tenté...
 
J'imagine que dans ce cas il n'y a rien à faire si ce n'est  :sweat:  ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 21:48:27  profilanswer
 

n°5846710
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-08-2007 à 03:01:55  profilanswer
 

C'est quoi les autres symptomes ?
Lorsqu'il est branché et que tu démarre le PC,  

  • Il fait du bruit ce disque  ?
  • Tu le sens tourner ? Sens tu des vibration en le prenant en main ?
  • As tu un autre disque de la meme marque et du meme modele ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5846767
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 23-08-2007 à 07:28:49  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

C'est quoi les autres symptomes ?
Lorsqu'il est branché et que tu démarre le PC,  

  • Il fait du bruit ce disque  ? Je l'entends faire un "toc" anormal de temps en autre
  • Tu le sens tourner ? Sens tu des vibration en le prenant en main ? Oui
  • As tu un autre disque de la meme marque et du meme modele ? Oui mais également défectueux... décidément Maxtor ce n'est plus pour moi!



n°5931434
muskie
Posté le 07-10-2007 à 12:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même souci depuis peu
Un disque de 40 Go normalement fonctionnel, qui plante brutalement.
Lors du redémarrage du PC celui ci n'est plus reconnu par le BIOS et cela sur plusieurs PC différents
 
Un disque du même type est lui parfaitement détecté.
 
Même l'installation du contrôleur disque du HDD fonctionnel n'apporte rien (la carte électronique), il tourne mais aucune détection par le BIOS, par XP ou par Easy Recovery.
Le contrôleur retiré puis replacé sur l'autre disque permet le fonctionnement de ce dernier, il n'est donc pas en cause.
 
Avant de faire l'opération de dernière chance, ouverture des deux disques pour installer les plateaux du disque HS dans le disque fonctionnel, j'en appelle aux experts pouvant passer ici pour demander de l'aide.
 
Il y a des documents précieux sur ce disque, enfin pas suffisament pour faire intervenir un professionnel du recovery, et bien entendu aucun backup.

n°5933254
muskie
Posté le 08-10-2007 à 16:37:22  profilanswer
 

Un dernier appel avant opération de chirurgie !
Personne n'a une idée révolutionnaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur n'étant plus détecté dans le bios

 

Sujets relatifs
disque dur sata detecté ds bios, mais ecran noir au boot.Disque Dur non Détecté ni Bios ni Rien
disque dur IDE non détecté dans le bios à l'aidedisque avec partition NTFS non detecte dans le bios
Disque dur SATA non détecté dans le bios...disque dur non detecté par mon bios
pb mon disque est détecté ds le BIos mais pas danns windows!!disque dur qui n'est plus detecte ds le bios?
Problème de disque dur (non detecté par le BIOS)disque dur non detecte par le bios
Plus de sujets relatifs à : Disque dur n'étant plus détecté dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR