Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze et artefacts sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze et artefacts sur pc portable

n°7459279
Zesam
Salut !
Posté le 02-06-2010 à 21:48:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai un ordinateur portable de marque Samsung ( R70 XEV 7300 ). Ses caractéristiques sont les suivantes :  
 
Intel Core 2 Duo à 1,6 Ghz
2 Go de Ram
DD 80 Go
Carte graphique nvidia 8600M à 256 Mo, dédiée.
 
 
Jusqu'à hier, je n'ai pas vraiment eu de problème avec.  
 
Hier donc, je regardais une vidéo sur youtube, et dès que je me suis mis en plein écran, j'ai eu des artefacts partout et l'ordi a freezé. Je redémarre à la barbare, pensant que c'était un plantage. Ensuite, refreeze avec artefacts beaucoup plus tard, alors que je venais de commencer à jouer à PES2010. J'ai tout de suite compris que le problème était plus sérieux que ça, car en plus, en éteignant et en rallumant tout de suite le PC, j'ai un écran tout gris avec des lignes verticales de toutes les couleurs dès le démarrage. Aujourd'hui, même scénario, le pc a tourné normalement pendant quelques heures puis artefacts dès que j'ai lancé une vidéo.
 
Ces derniers jours, j'ai beaucoup transporté mon ordinateur. Peut être qu'un choc aurait pu causer un problème matériel ?
Je signale aussi que la dernière modification de matos date d'il y a 1 mois, l'achat d'une nouvelle batterie à Montgallet pour remplacer celle d'origine.  
 
Il est fort probable que le problème soit dû à la carte graphique qui surchauffe. Je n'ai jamais ouvert mon ordinateur portable, je ne sais donc pas comment procéder pour nettoyer le ventillo. J'ai donc ces quelques questions :  
 
Peut on ouvrir son ordinateur portable et nettoyer le ventilo ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Existe-t-il dans le commerce des ventilo pour carte graphique d'ordinateurs portables ?  
Puis-je baisser les fréquences (downclocker, je sais pas si ça te dis ) ma carte graphique ?  
 
Je suis à l'écoute de toute idée ou proposition.
 
Je suis très reconnaissant à ceux qui liront mon problème. Merci beaucoup.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 21:48:08  profilanswer
 

n°7459337
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 02-06-2010 à 22:33:22  profilanswer
 

Salut, si tu pense à une surchauffe vérifie que les entrées et sorties d'air ne sont pas obstruées (pc posé sur un lit...)
Si tu démonte et que ça se vois ça fait sauter la garantie.
Bonne chance !

n°7459340
giloine
Vivre tue
Posté le 02-06-2010 à 22:35:17  profilanswer
 

vérifie déjà tes temperatures avec un logiciel comme HW MONITOR .....


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7459351
Zesam
Salut !
Posté le 02-06-2010 à 22:49:51  profilanswer
 

Cela fait plus d'une heure que le pc est éteint. Je viens d'essayer de l'allumer, et au lieu de l'écran Samsung qui apparait au démarrage, j'ai un écran tout gris avec plein de lignes verticales de toutes les couleurs...A part l'affichage il a l'air de booter normalement.
 
J'ai bien peur que ça soit définitivement mort.

n°7459362
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 02-06-2010 à 23:03:46  profilanswer
 

carte vidéo hs , le plus drôle , c'est que la plus part des portable on les carte vidéo soudé au carte mère :/

n°7459363
Cladleader
GamerTag: clad leader
Posté le 02-06-2010 à 23:04:50  profilanswer
 

tu peu faire un test avec un tv histoire de voir si c'est pas l'ecran , mais je doute quand même  
 
branche ton pc sur un tv tu verra bien :/

n°7459394
Zesam
Salut !
Posté le 02-06-2010 à 23:43:48  profilanswer
 

J'ai testé sur la tv, elle ne detecte même pas le pc...la carte graphique doit etre completement HS là.  
 
L'ordinateur a 2 ans et demi, je l'ai acheté à Surcouf. Je ne pense pas qu'il soit toujours sous garantie...
 
Ca sent le sapin...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze et artefacts sur pc portable

 

Sujets relatifs
Freeze du syteme depuis changement de DDPortable Vaio ne boot plus après changement CM
PC Flambant neuf qui FREEZE. ouinnnnnWD Elements Portable non reconnu windows
Impossible de booter - pc portable.PC qui freeze
PC qui freezePC Instable, Freeze et Blue Screen
Plus de sujets relatifs à : Freeze et artefacts sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR