Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite à un formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à un formatage

n°5977419
Scapulaire​23
Posté le 31-10-2007 à 19:44:32  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je vais essayer de vous exposer correctement mon problème.
Sur mon ordi j'ai 3 disques durs, 2 SATA et 1 IDE. Quand j'ai acheté l'ordi que j'ai monté, j'ai partionné les disques SATA en 3 ou 4 partitions chacun. J'ai fait ça avec partition magique et depuis ce jour j'avais sur mon ordi un message d'erreur sur une page bleue juste avant que le bureau de windows apparaisse au démarrage. Ce message était chiant mais pas pénalisant. J'avais vu sur ce forum que ce message était une erreur du au logiciel.
Le problème c'est qu'aujourd'hui sans raison particulière mon ordi restait bloqué sur cet écran bleu. Malgrè le fait qu'il semblait démarrer correctement avec la musique de démarrage de windows et tout. Mais impossible de passer cet écran.
A force je me suis décidé à formater et réinstaller windows sur ma partition système ainsi je perd quelques trucs mais je garde le reste de mes partitions.
Une fois windows réinstallé je m'aperçoit que sur chaque disques SATA j'ai plus accés a une des partitions et elle ont même perdu les noms que j'avais donné et sont remplacées par les lettres de lecteur. Le truc qui m'ennuie énormément c'est qu'avec ma chance c'est la partition où je met toutes mes photos qui semble être touchée. Quand je clique pour l'ouvrir j'ai un message d'erreur et dans la gestion des disque du poste de travail elle semblerait être vide.
J'aimeais savoir si certains pensent savoir comment je peux faire et si il y a un moyen de récupérer mes photos. Je fait pas mal de photo et j'ai même une galerie en ligne et ça m'embéterais énormément d'avoir perdu toues ces données. J'avais heureusement fait une sauvegarde cet été ais j'ai tout de même perdu beaucoup de photos étnat donné que j'en fais assez régulièrement.
 
Merci à tout ceux qui pourront m'aider ou m'aiguiller.
Je suis au travail mais je pourrais néanmoins vous répondre si vous avez des questions supplémentaires.


Message édité par Scapulaire23 le 31-10-2007 à 19:48:23

---------------
Mon site web : http://mickaelbonnami.com/
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 19:44:32  profilanswer
 

n°5977461
fifi53
Posté le 31-10-2007 à 19:55:57  profilanswer
 

Faudrait essayer de parcourir le disque avec un logiciel de récupération de données type "getdataback".
 

n°5977475
Scapulaire​23
Posté le 31-10-2007 à 19:58:51  profilanswer
 

fifi53 a écrit :

Faudrait essayer de parcourir le disque avec un logiciel de récupération de données type "getdataback".
 


C'est un logiciel gratuit?
 
J'essairais en rentrant du travail et en espérant pouvoir récupérer ma partition. Ce que je pige pas c'est pourquoi les autres partitions sont nickel et pas celle là. De mes 6 ou 7 partitions sur mes 2 disques SATA la seule qui m'importait c'était celle là en plus.


---------------
Mon site web : http://mickaelbonnami.com/
n°5977478
pas de bol
Posté le 31-10-2007 à 19:59:52  profilanswer
 

Non, mais il y en a dans le même genre qui sont gratuits


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème suite à un formatage

 

Sujets relatifs
problème avec 7600 gtProblème de lag!
Probleme graphiqueprobleme coupure ecran
Est-ce un problème d'alim?Problème d'installation pilotes carte son (suite à un formatage)
Problème suite a un formatage du DDproblème de lecture des mes DVD de données à la suite d'un formatage
??Probleme Celeron 633 suite à formatage??Problème suite à formatage
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à un formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR