Bonjour,
Mon beau-père possède un pc HP Pavillon et avait beaucoup de soucis depuis quelques temps. Je lui ai donc préconisé un formatage de son disque dur pour repartir sur de bonnes bases.
Je n'ai pas acces à son PC puisqu'il habite à 700 km de chez moi, mais nous avons fait ça par téléphone. Mais difficile de savoir exactement ce qu'il y avait à l'écran.
A priori, le disque dur du PC avait 2 partitions C et D. Quand il a voulu formater, (en NTFS), il a choisi le disque D et non le C et après le formatage et la copie des fichiers de Windows, lors du redémarrage du PC, il a systématiquement le message "hal.dll manquante ou endommagé, veuillez copier le fichier". Et là, on ne peut plus rien faire, même en rebootant sur le CD de XP, rien y fait.
Que faut-il faire? Y a -t-il un moyen sûr de récupérer ses 2 partitions formatées et en bon état de marche ?
Merci de votre aide,
J'aurai jamais du accepter de l'aider par téléphone, car sans voir exactement les écrans et les touches sur lesquelles il a appuyé, maintenant je me sens coupable.