Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formatage HP Pavillon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage HP Pavillon

n°5009312
christelle​198
Posté le 24-08-2006 à 09:43:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon beau-père possède un pc HP Pavillon et avait beaucoup de soucis depuis quelques temps. Je lui ai donc préconisé un formatage de son disque dur pour repartir sur de bonnes bases.
 
Je n'ai pas acces à son PC puisqu'il habite à 700 km de chez moi, mais nous avons fait ça par téléphone. Mais difficile de savoir exactement ce qu'il y avait à l'écran.
 
A priori, le disque dur du PC avait 2 partitions C et D. Quand il a voulu formater, (en NTFS), il a choisi le disque D et non le C et après le formatage et la copie des fichiers de Windows, lors du redémarrage du PC, il a systématiquement le message "hal.dll manquante ou endommagé, veuillez copier le fichier". Et là, on ne peut plus rien faire, même en rebootant sur le CD de XP, rien y fait.
 
Que faut-il faire? Y a -t-il un moyen sûr de récupérer ses 2 partitions formatées et en bon état de marche ?
 
Merci de votre aide,
J'aurai jamais du accepter de l'aider par téléphone, car sans voir exactement les écrans et les touches sur lesquelles il a appuyé, maintenant je me sens coupable.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 09:43:28  profilanswer
 

n°5009314
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-08-2006 à 09:45:20  profilanswer
 

normalement il doit avoir un cd de restauration avec des options spéciale, le cd crée lui même les partitions et installe le système et les drivers
 
faut qu'il te lise les options sur le menu pour que tu puisse le guider

n°5009332
christelle​198
Posté le 24-08-2006 à 09:57:18  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Mon beau-frère est là-bas et me ramène la machine ce week-end. Ca sera plus facile si c'est moi qui suis devant la machine, mais j'espère que je vais pouvoir faire quelque chose.
 
Je pensais carrément supprimer la partition pour qu'il n'y ait plus qu'un lecteur de disque dur et repartir sur une nouvelle installation de XP.  
 

n°5009335
christelle​198
Posté le 24-08-2006 à 09:58:10  profilanswer
 

Mais je ne sais pas trop comment faire   :pfff:  :pfff:

n°5009338
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-08-2006 à 09:58:21  profilanswer
 

Avec un disque d erestauration HP, je ne sais pas si il a accés à la console de récupération.
 
Si oui, voir là:
 
http://www.world-informatique.com/ [...] upxp6.html
 

n°5009348
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-08-2006 à 10:01:54  profilanswer
 

christelle198 a écrit :

Mais je ne sais pas trop comment faire   :pfff:  :pfff:


 
 
quand t'aura le cd de restauration de hp tu verras y'aura des options spécifique à une nouvelle install. un cd de restauration est un peu différent des cd windows qu'on trouve dans le commerce ;)

n°5009380
aurelien04​5
Posté le 24-08-2006 à 10:20:48  profilanswer
 

Bonjour, La partition que vous avez supprimé est sans doute la partition ou se trouvait les images de restauration de l’ordinateur, si c’est le cas, le seul moyen est de faire une nouvelle installation et la recréation des partitions C et D avec un CD officiel de Windows XP (vous remettez votre clé après) et non pas avec les cd de restauration qui ne contiennent que les informations de démarrage en général sur ce genre de poste. Mais vous ne retrouverez jamais le PC tel que pavillons vous la fourni. (Drivers etc...) Ainsi que vos données sont peut être perdu.
Aurélien
Technicien de maintenance Informatique.

n°5009437
christelle​198
Posté le 24-08-2006 à 10:50:36  profilanswer
 

Merci de votre aide,  
c'est ce que je voulais faire.
 
Mon PC personnel est un Fujitsu et cette marque livre les CD de XP officiel et complet. J'installerai XP avec mon CD et téléphonerai pour qu'ils me donnent un numéro afin de finaliser l'installation. Et je pense que je supprimerai par la suite la partition D qui du coup ne servira plus à rien. Et je téléchargerai les drivers manquants de HP par la suite (carte son, carte réseau ...)
 
Le pb aujourd'hui, c'est que tout le monde possède un ordinateur, mais ne sait pas forcément s'en servir.
Moi, je suis développeur info mais au niveau matos, je ne connais que la base. En tout cas, ça me rassure.  
 
Encore merci.  
 :wahoo:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Formatage HP Pavillon

 

Sujets relatifs
Prob formatage HDD, ecran bleupb lors du formatage
Formatage dur durError Loading OS, formatage puis Ecran Bleu
Probleme avec le formatage de la carte SD[résolu] RAID 0 P5W-DH Deluxe Formatage
PB reboot au demarage windows HP pavillon ze 4700processeur et formatage
Formatage Packard Bell Aider moilecteur mp3 et clef USB en même temps, probleme de formatage
Plus de sujets relatifs à : Formatage HP Pavillon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR