Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Error Loading OS, formatage puis Ecran Bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Error Loading OS, formatage puis Ecran Bleu

n°4996593
filgoud
Posté le 18-08-2006 à 14:00:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens sur le forum car j'aimerai bien avoir réponse à certaines questions.
 
Contexte:
 
Le PC d'un ami affichait au démarrage "Error Loading OS". Si je comprends bien, il semble que Win XP n'était pas détecté. J'ai donc pensé que le DD Western Digital était mort. J'ai récupéré le PC chez moi pour en savoir plus.
 
Après plusieurs tentatives infructueuses pour essayer de comprendre, j'ai remarqué que dans le Bios, la section "Hard boot DD Priority" que la sequence avait changé (alors que rien n'avait était modifié manuellement) Bizarre??.
J'ai donc rectifié le tir en mettant en position 1 le fameux disque systeme contenant XP.
 
Et là oh miracle, tout à redemarré normalement. J'ai quand meme pris l'initiative de redemarrer le PC entre 5 et 10 fois pour voir si le probleme ne réapparaissait pas. Tout c'est tres bien passé.
 
Une fois le PC rammené chez mon ami, on a pris conscience que c'était un peu le foutoir sur son disque systeme (le fameux DD qui semblait poser probleme), donc j'ai pris l'initiative de le formater completement pour réinstaller XP proprement.
Tout ce passe niquel apres l'installation, les progs fonctionnent nikel, la connexion internet aussi, enfin bref tout marche bien.
 
Le lendemain, alors qu'il rallume son PC, au moment où le logo Windows XP apparait, un écran bleu survient avec le message:
 
"Unmountable_Boot_Volume"
 
du texte et un truc du genre (0000000x0000000........).
 
Trop énervé alors que tout avait bien marché la veille, je decide de démarrer le PC avec le CD d'XP dans le lecteur pour un nouveau formatage. Los de la procédure (avant formatage) je constate que le DD systeme n'est pas reconnu, il est marqué partition "inconnue" et il apparait comme étant vierge de toutes données à l'intérieur ce qui est faux car XP et un grand nombre de programmes ont été installés pour Prés de 5 Go la veille.
 
Avez vous une idée de l'origine du probleme??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 14:00:11  profilanswer
 

n°4996599
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 18-08-2006 à 14:01:39  profilanswer
 

DD foireux ???
 
Un peu plus de détail sur la config pourrait aider...

n°4996634
filgoud
Posté le 18-08-2006 à 14:11:45  profilanswer
 

littleone a écrit :

DD foireux ???
 
Un peu plus de détail sur la config pourrait aider...


 
La config?? Sans trop de conviction car c'est pas mon PC et j'ai surtout cherché à savoir d'où venait le probleme:
 
- Carte Mere DFI qui a 2 ou 3 ans
- un DD Systeme de 20 Go Western Digital
- un DD secondaire maxtor de 200 Go
- un DD tertiaire de 40 Go dans un Rack
- 512 Mo sur un barette de DDR
- une CG 7000 serie de Powercolor
- Win XP Pro
- Graveur DVD BenQ
 
Que dire de plus???
 
Ca pourrait venir du cavalier mal placé à l'arrière du DD?


Message édité par filgoud le 18-08-2006 à 14:12:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Error Loading OS, formatage puis Ecran Bleu

 

Sujets relatifs
Probleme avec le formatage de la carte SD[Résolu] Geforce2 Integrated GPU et écran 16/10e ?
[résolu] RAID 0 P5W-DH Deluxe FormatageEcran noir lors du lancement d'un jeux
plantage - s'éteint tout seul - copie écran speedfanproblem avec des = qui s'impriment sur mon ecran de facon intenpestive
L'écran affiche de drole de couleurs (Résolu)[PB1] ecran noire Resolut [PB2] Instal windows deconne !
Question existencielle : Ecran plat & laptopAttention avec la P5B ASUS pb de µcode error !!!
Plus de sujets relatifs à : Error Loading OS, formatage puis Ecran Bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR