Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] RAID 0 P5W-DH Deluxe Formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] RAID 0 P5W-DH Deluxe Formatage

n°4996150
Polty
Posté le 18-08-2006 à 11:11:40  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Mon problème vient du fait que après quelques manipulations malencontreuse j'ai perdu plus de la moitié de mon espace de stockage initial (je sais : c’est balo :heink:  ). Et je n'arrive pas à formater mes 2 disques pour retrouver l'espace initial :
 
Je possède :  
Disque Dur x2 hitachi 160 gigas 8 mb de cache S-ATA II en RAID 0.
Carte mère P5W-DH deluxe.
 
Quelques explications :
Après quelques mauvaises manipulations je me suis rendu compte qu'il me manquait de l'espace disque : en effet je n'ai que 120 gigas d'espace alors que je possède 2 disque de 160 gigas en RAID 0  :pfff:  
 
Voici les 'mauvaises' manipulations que j'ai effectuées :
 
• Dans un premier temps j'utilise le système facile de la P5W-DH deluxe : les 2 prises Orange ASUS EZ.  :p  
 
• Je lance l'installation de Windows ( via un CD boot créé avec nlite utilisant mon CD original windows).
 
• Je crée 3 partitions : (+ ou -)  50 gigas pour Windows / 50 gigas / 100 gigas / 100 gigas.
 
• J'installe Windows et 15 minutes plus tard PAF : ERREUR clef non valide !! (J'ai du mal encodé la clef en créant mon CD sous nlite)  :(  
 
• Je replace le Cd de Windows (l'original cette fois : pas celui de nlite) il me propose de réparer l'ancien Windows ou d'installer un nouveau Windows.
 
• Je test les deux fonctions : coté réparation : il génère plein d'erreur et impossible de formater  :(  
 
• Coté installation : il me trouve un disque dur d'espace de + ou - 120 gigas non formaté que je peu utiliser pour installer Windows .... (J'ai vérifié chaque disque séparément sans configuration RAID et il me propose 120 giga aussi)  :pfff:  
 
• Ne sachant que faire j'installe Windows dans une nouvelle partition de 50 gigas et formate le reste (soit 70 gigas)  
 
• Windows fonctionne correctement itout itout mais je n'ai que mes deux partition a 50 et 70 gigas ...  :cry:  
 
Voila :(
 
Evidement cela ne me convient pas : je n’ai pas acheté deux disque dur de 160 gigas couplé en RAID 0 pour me satisfaire d'un espace de 120 gigas ...  :heink:  
 
Voyez-vous une solution à mon problème ? Je n'ai aucune donnée importante dans mon system et ne voit aucune objection à reformater mes 2 disques dur de 160 gigas mais comment faire alors que le system ne voit que 120 gigas ?  :??:  
 
Merci d'avance  :jap: ,
Polty  :) .
Ps : j'ai vraiment un Kharma de merde ces temps ci :D


Message édité par Polty le 21-08-2006 à 11:07:16
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 11:11:40  profilanswer
 

n°4998849
PeK
Posté le 19-08-2006 à 13:50:14  profilanswer
 

pb de LBA (limite de 128Go) :??:
as-tu installé un service pack sur ton nouveau windows ?  
je pense qu'il y a le SP2 dans ton CD nlite, et qu'il n'y ait pas dans ton CD windows.
 
Tu installes windows avec ton cd normal, sur une partition de 50Go. Et tu ne vois que 70Go de libre.  
Une fois installé, tu mets à jour l'OS et la les 70Go deviendront la taille normale.

n°5002270
Polty
Posté le 21-08-2006 à 09:24:53  profilanswer
 

Merci Pek !!  :jap:  
 
C'est Exactement ca !!
 
En fait mon vieux Windows ne comprend pas le SP2. Donc j'avais utilisé nlite pour les ajouter la première fois mais uniquement dans le but de ne pas devoir les réinstaller. (Sans prendre conscience de la limitation de l’espace gérable).  
 
Donc quand j’ai vu que j’avais entré un mauvais sérial code dans nlite je n’ai pas pensé à refaire un CD avec la correction. Je me suis dis : « tant pis j’installe directement mon CD Windows au moins ca va marcher directement ».  :pfff:  
 
Et comme je venais d’installer mon premier RAID 0 je pensais que tout mes problèmes d’espace découlaient de cela mais pas du tout : ils découlaient tous de mon ancienne version de Windows.  :p  
 
Affaire résolu   :)  
 
Encore un grand merci pour ta réponse !  :jap:  
 
Polty.  :)  

n°5002397
PeK
Posté le 21-08-2006 à 10:43:48  profilanswer
 

de rien :jap:
ça fait plaisir de voir des gens qui disent merci ;)


---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] RAID 0 P5W-DH Deluxe Formatage

 

Sujets relatifs
MSI P965 Core 2 Duo & RAIDAsus a8n sli deluxe+AMD 64 X2 ??
limite taille Hdd des anciens windows en RAID[Résolu]Proc X2 3800+ et son ventilateur, pate thermique ?
[RESOLU]Pb apres quelques minutes...L'écran affiche de drole de couleurs (Résolu)
[Résolu] Besoin de changer Alim Micro ATXEncore des questions sur les RAID
[RAID] comment migrer d'un raid à un autre sans perdre les données[résolu] P5W-DH qui ne boot pas.
Plus de sujets relatifs à : [résolu] RAID 0 P5W-DH Deluxe Formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR