Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

fonctionnement écouter bleuetooth en général

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11362693
dudu-27630
Posté le 03-10-2024 à 16:58:07  profilanswer

Bonjour,

assez novice en général dans ce sujet,

Bluetooth OK, appairé quelques appareils sur pc, ok,  mais là je viens d'acheter ceci https://www.amazon.fr/Ecouteurs-Blu [...] 0aWM&psc=1

et là, je voudrais m'en servir sur mon smartphone, tél et musique, toujours ok, mais maintenant, pour avoir le son du pc

Donc c'est le réel fonctionnement que je voudrais savoir comment faire pour passer du tél, au pc, déconnecter l'ancien appareil pour connecter un nouveau, ???

Sachant que mon smartphone est déjà en Bluetooth sur l'apk my Peugeot, je ne sais comment faire cohabiter ce petit monde

une aide basique pour arriver à bien me serait utile et non me faire des nœuds au cerveau  

---------------
Amicalement....Daniel
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 16:58:07  profilanswer

n°11362772
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-10-2024 à 06:48:30  profilanswer

Bonjour

Sauf erreur, tu ne peux pas utiliser un périphérique BT sur deux apppareils en même temps.
Si ton smartphone "voit" les écouteurs, il va se connecter automatiquement et tu ne pourras pas le connecter à un autre appareil, même s'il a déjà été appairé à cet appareil.
Il faut manuellement déconnecter les écouteurs du smartphone pour les connecter à l'autre appareil.

Après il a aussi le nombre d'appareils auxquels les écouteurs peuvent être appairés, si par exemple tu as le smartphone + le PC + le BT de la voiture, mais que les écouteurs ne peuvent être appairés qu'à deux appareils tu vas avoir un soucis.  
Ceci dit, tu n'as peut-être pas besoin de connecter tes écouteurs à la voiture, c'était pour l'exemple :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11362789
fabcoq
Posté le 04-10-2024 à 09:16:26  profilanswer

bonjour,  
le BT = câble donc un appareil à la fois.

Pour cela il suffit de couper le BT des appareils qui se sont pas utiliser mais alimentés.

Pour le pc, il faut un émeteur bt.Pour un portable pas de souci mais si c'est un fixe il faut une carte BT.Les cartes mères n'ont pas de BT.

Une fois appairé , tu auras le son du pc.

n°11362790
fabcoq
Posté le 04-10-2024 à 09:21:17  profilanswer

ce dongle permet de connecter un systeme audio
https://www.amazon.fr/UGREEN-Blueto [...] C81&sr=1-3

n°11362811
dudu-27630
Posté le 04-10-2024 à 11:24:00  profilanswer

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses, et oui, elles confirment mon fonctionnement actuel

il me faut couper l'icône Bluetooth du smart pour avoir la possibilité sur le pc, ok
mon pc a le Bluetooth d'incorporer
Oui pour la voiture le son est direct des HP, (du smart tél), donc pas d'écouteur

je viens de faire les essais sur la voiture
écouteurs aux oreilles la voiture (my peugeot)  se connecte au smart comme avant pour les infos trajets
 https://id-dcr.peugeot.com/gigya/OP [...] fr%26fr-FR

si je sors de la voiture avec toujours les écouteurs, ils se reconnectent seuls au smart et tél/musique ok

Donc à première vue le fonctionnement général se passe bien avec le smart

n°11362844
fabcoq
Posté le 04-10-2024 à 13:47:07  profilanswer

Pour info la portée bt est d'environ 10 mètres max suivant l'environnement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Vérification Fonctionnement Processeur avant montage définitif [RESOLU13600k fonctionnement i gpu
Après de 1j de fonctionnement, plus d'affichageCM Asrock port SATA au fonctionnement aléatoire
Fonctionnement indépendant du RGB Asus Aura SyncHDD/SSD Température de fonctionnement minimale
Freeze général du pc, je ne trouve pas la panneNeed Aide/explication fonctionnement baie sas
Latence souris après plusieurs heures de fonctionnementBesoin d’un personne pour vérifier le fonctionnement de mon 5600x
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement écouter bleuetooth en général

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR