Je vais baisser la ventilation (hors cpu et bloc d'alim) alors.
Pour info, aujourd'hui il fait 20° dans le bureau et les disques sont entre 23 et 29° (ventilo Noctua NF-A14 PWM tourne à 28% de sa capacité soit 502 RPM).
J'ai deux autres NF-S12A PWM.
Alors l'explication de la débauche de ventilos peut se résumer ainsi : l'hiver il fait froid et l'été c'est une étuve chez moi avec des pics à 35/38° dans le bureau où se trouvent les ordis...
Joie des passoires thermiques.
je m'inquièterai pas si tu utilises tout les jour, au pire tu peux mettre en vieille les pc, les HDD seront +/- alimenter ce qui va les garde au-dessus des 10° facilement (attention mettre en veille les pc est pas ouf, vaut mieu les redémarrer régulièrement)
le plus inquiètant serai l'humidité genre 80%, mais la encore... il faudrai 5 ans pour avoir des problème
zonka
x58 forever!
Posté le 06-10-2022 à 19:33:13
La veille est souvent illusoire sous Windows qui passe sn temps à réveiller les disques pour rien. Et le cycle répété de redémarrages c'est un peu le pire scénario. Je laisserais les disques tourner tranquillement...
ouille non a moin d'avoir un 10000tr/min et tout... c'est plutot des 4-5W je dirai, max, 5v x 1.1A
en idle tu passe facile a des 2-3W
mrdoug
Posté le 06-10-2022 à 21:09:58
Pour info, mon PC consomme 50W en idle et 420W à fond (Minage bitcoin GPU/CPU) (300W en moyenne en jeu et 80W en surf).
remjam
evadauslio
Posté le 22-10-2022 à 12:37:16
en parlant de temp° et pour ne pas créer un topic juste pour çà, quelqu'un a une idée pourquoi CDI ne donne pas les données de mon disque dur en usb 3 quand il est branché et tourne ?
---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2022 à 12:40:02
Ça dépend du contrôleur / convertisseur USB, l'info n'est pas en direct comme en SATA.
---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
Kingus 4300
D'oh! Nut
Posté le 22-10-2022 à 13:41:48
Ca me rappelle les 20 ou 30 fois que j'ai oublié mon PC portable dans la voiture en hiver, ça fait bizarre de voir le disque dur à -10°C et le CPU à 5°C au démarrage du PC le lendemain
Le disque a un peu plus de 60 000h au compteur, et toujours vivant
Ca me rappelle les 20 ou 30 fois que j'ai oublié mon PC portable dans la voiture en hiver, ça fait bizarre de voir le disque dur à -10°C et le CPU à 5°C au démarrage du PC le lendemain
Le disque a un peu plus de 60 000h au compteur, et toujours vivant