Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash du bios

n°5348174
wapin
Posté le 09-02-2007 à 09:47:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de conseils avisés siouplé.
 
J'ai en ma possession une carte Gigabyte : GA-965P-DS3
Pour la deuxième fois de ma vie j'ai du flashé le Bios. La première c'est bien passé mais la deuxième m'oblige à faire un retour constructeur  :cry: , si vous voyez ce que je veux dire.
 
N'ayant pas de lecteur disquette, je suis passé par @Bios qui m'a choisit tout seul comme un grand le bios qui va bien. Je reboot et plus rien. La fête.
 
Ma crise de plainte et de pleure étant terminé, je voudrais bien savoir l'erreur que j'ai commise.
J'étais en version F5 et la F10 était dispo.
 
Questions :  
- Est-ce qu'il faut passer par les intermédiaires (F6 F7 ...) pour flasher en F10? A mon sens c'est idiot car c'est pas un patch, c'est plutot j'erase tout et j'installe le nouveau Bios.
  pas grave je demande quand même.
- Y a t-il un logiciel capable de simuler le démarrage du PC avec le nouveau bios? histoire d'éviter de rebooter quand ça marche pas.
- A part le retour constructeur, y a t-il une technique pour réinstaller un bios avec un autre PC?
 
Je suis relativement inquiet car s'il me renvoit une carte avec le bios en F1, je vais avoir des merdes sans fin. Comme par exemple des problèmes avec easytune et icool. Sans parler du bios qui pète une pile et qui bip tout ce qui peut. Je n'ai pas fait ça juste pour le fun mais vraiment par nécessité et je devrais recommencer si il le faut  :sweat: . Alors siouplé conseiller moi bien.
 
Merci de votre aide.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 09:47:08  profilanswer
 

n°5348690
bidulux
Posté le 09-02-2007 à 14:38:21  profilanswer
 

il y a 3 modeles de GA-965P-DS3  
Rev 1.0, 2.0, 3.3
Tu as quoi ?

n°5348775
wapin
Posté le 09-02-2007 à 15:08:41  profilanswer
 

bidulux a écrit :

il y a 3 modeles de GA-965P-DS3  
Rev 1.0, 2.0, 3.3
Tu as quoi ?


 
Rev 1.0 (Il me semble -> acheter il y a 7 mois)

n°5350767
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 10-02-2007 à 14:45:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit UP car je viens d'avoir exactement le même problème que notre ami wapin, mais moi avec une GA-965P-S3 rev3.3
 
Un petit coup de @Bios pour passer de F6 à F8 et la -> le drame, boot plus !!
 
Quelqu'un à une idée avant que nous réexpédions nos CM ?

n°5350798
snipix
Combien dites-vous ? 30 THz ?
Posté le 10-02-2007 à 14:53:38  profilanswer
 

Nobody ?
Les cartes mères Gigabyte poosède des systèmes de backup de bios, y'a pas moyen de restaurer la bios ?


Message édité par snipix le 10-02-2007 à 14:54:01

---------------
La raison du plus fort est toujours la plus forte.... Parce que c'est comme ça NA !
n°5350813
Down to th​e Devil
Posté le 10-02-2007 à 15:00:16  profilanswer
 

Je sais que chez Asus, il faut allumer le pc et mettre le cd de la carte maman dans le lecteur et le flash se relance.
Maintenant je ne sais pas si c'est valable sur les cartes Gigabyte aussi.

n°5350987
bidulux
Posté le 10-02-2007 à 16:00:27  profilanswer
 

Je peux vous aider, si le BIOS n'est pas soudé sur la carte mère
J'ai un programmateur d'EPPROM
Merci de me renseigner

n°5351016
wapin
Posté le 10-02-2007 à 16:11:38  profilanswer
 

bidulux a écrit :

Je peux vous aider, si le BIOS n'est pas soudé sur la carte mère
J'ai un programmateur d'EPPROM
Merci de me renseigner


 
Je ne sais pas si le BIOS est soudé, d'ailleurs le SAV m'a posé la même question.  
J'ai envoyé la CM en SAV aujourd'hui. Je suis complètement orphelin.
 
Ca m'intéresse énormément ce programmateur EPPROM.
Ca consiste en quoi? Je me demandais si des supports pour bios existaient. Du genre tu le déboites de la carte, tu le mets sur une carte type USB et tu peux flasher le bios depuis un autre PC. Si ça existe pas, ça serait une belle invention.
 
Est-ce que c'est de ça dont on parle?  
 
Ca me rassure que quelqu'un (snipix) est eu le même problème. On est au moins 3 dans ce cas (J'ai vu un post datant d'un mois ou 2 sur les forums hardware). Va falloir faire un sondage sur l'outil @Bios. Je reste convaincu d'une erreur de ma part. Un choix mal avisé du bios. J'ai laissé @Bios choisir pour moi et je pense que c'est mon erreur.
Je m'en mords encore les doigts.

Message cité 1 fois
Message édité par wapin le 10-02-2007 à 16:14:20
n°5352982
wapin
Posté le 11-02-2007 à 16:32:40  profilanswer
 

wapin a écrit :

Je ne sais pas si le BIOS est soudé, d'ailleurs le SAV m'a posé la même question.  
J'ai envoyé la CM en SAV aujourd'hui. Je suis complètement orphelin.
 
Ca m'intéresse énormément ce programmateur EPPROM.
Ca consiste en quoi? Je me demandais si des supports pour bios existaient. Du genre tu le déboites de la carte, tu le mets sur une carte type USB et tu peux flasher le bios depuis un autre PC. Si ça existe pas, ça serait une belle invention.
 
Est-ce que c'est de ça dont on parle?  
 
Ca me rassure que quelqu'un (snipix) est eu le même problème. On est au moins 3 dans ce cas (J'ai vu un post datant d'un mois ou 2 sur les forums hardware). Va falloir faire un sondage sur l'outil @Bios. Je reste convaincu d'une erreur de ma part. Un choix mal avisé du bios. J'ai laissé @Bios choisir pour moi et je pense que c'est mon erreur.
Je m'en mords encore les doigts.


 
Un petit UP. Siouplé est ce qu'il y en a qui connaisse des softs qui permmettent de tester le boot d'une machine avec un nouveau Bios avant de redémarrer et se retrouver piégé?
C'est quoi ce programmatteur EPPROM?

n°5353550
batmer
Posté le 11-02-2007 à 20:24:08  profilanswer
 

déjà il faut connaître la programmation c' est pas simple etre bon en maths  puis avoir un programmateur qui coute la peau des fesses  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 20:24:08  profilanswer
 

n°5353793
Java 93
Je t'aime Marie
Posté le 11-02-2007 à 22:29:57  profilanswer
 

moi j'ai une GA-7ZXE (Gigabyte), mais je sais pas ou trouvé pour Flashé mon Bios... Est-ce possible de me dire où le trouver ?
Merci
Faut il remettre Windows apres ?


---------------
Faites l'amour pas la guerre, à prendre dans les deux sens :P
n°5361219
wapin
Posté le 15-02-2007 à 13:07:09  profilanswer
 

Java 93 a écrit :

moi j'ai une GA-7ZXE (Gigabyte), mais je sais pas ou trouvé pour Flashé mon Bios... Est-ce possible de me dire où le trouver ?
Merci
Faut il remettre Windows apres ?


 
Je te conseil pas trop de flasher, cependant si tu y tiens vraiment, j'utilise l'outils @bios fournit par Gygabite.
Si tu en as pas un réel besoin ne le fais pas.

n°5361221
wapin
Posté le 15-02-2007 à 13:09:42  profilanswer
 

batmer a écrit :

déjà il faut connaître la programmation c' est pas simple etre bon en maths  puis avoir un programmateur qui coute la peau des fesses  :D


La prog je connais un peu.  
Par contre j'ai pas envie d'apprendre un language machine qui va me servir 1 fois dans ma vie.
Ca existe vraiment pas des supports pour BIOS avec lequel on pourrait flasher sur un autre PC?
 
C sur qu'au niveau marché c'est réduit, ça intéresse qu'un nombre très limité d'utilisateurs de PC.

n°5390991
wapin
Posté le 02-03-2007 à 10:36:32  profilanswer
 

wapin a écrit :

La prog je connais un peu.  
Par contre j'ai pas envie d'apprendre un language machine qui va me servir 1 fois dans ma vie.
Ca existe vraiment pas des supports pour BIOS avec lequel on pourrait flasher sur un autre PC?
 
C sur qu'au niveau marché c'est réduit, ça intéresse qu'un nombre très limité d'utilisateurs de PC.


 
Juste pour ceux qui voudrais flasher comme ça pour rire. LE FAITE PASSSSSSSSSSSS.
 
Nous sommes le 2 mars et je n'ai toujours pas ma carte mère.  :cry:  
Trop dur, j'ai qu'un portable qui supporte à peine PES 5. Je suis obligé de jouer en 800*600 en version fenètre et il y a encore des ralentissements.
Donc conseil ne jouer pas avec le feu, surtout si vous tenez à votre PC.
 
Bye les gens

n°5392117
bidulux
Posté le 02-03-2007 à 19:50:09  profilanswer
 

Un peu de patience wapin
les délais du SAV Gigabyte c'est de 1 à 2 mois

n°5392120
backfromhe​ll
Posté le 02-03-2007 à 19:53:59  profilanswer
 

humm c'est étrange, c'est du a quoi cette erreur de flashage? une idée?
car sur ma DS3 acheté a sa sortie avec le bios F1, je suis passé apr casiment tout les bios F2 F3 F5 F6F8 F10 et meme des beta et aucun probleme, @bios marche a merveille...


---------------
Ga-P35-DS3P bios F6, Q6600 G0@3.65ghz, 3gig Crucial Ballistix, ATI HD4980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
une barette de ram sur 2 reconnue après flash biosFlash Bios en NTFS et sans disquette
Surchauffe processeur : flash bios ?Flash BIOS award d'une gigabyte GA-7DXR
[flash du bios] Oups ça a pas marchéFlash Bios, pas sûr.
Problème flash bios sur CM GA-965P-DS3Flash "bios write protected" sur P4M890M
Flash de bios qui tourne malflash bios ??
Plus de sujets relatifs à : Flash du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR