Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils avisés siouplé.
J'ai en ma possession une carte Gigabyte : GA-965P-DS3
Pour la deuxième fois de ma vie j'ai du flashé le Bios. La première c'est bien passé mais la deuxième m'oblige à faire un retour constructeur
, si vous voyez ce que je veux dire.
N'ayant pas de lecteur disquette, je suis passé par @Bios qui m'a choisit tout seul comme un grand le bios qui va bien. Je reboot et plus rien. La fête.
Ma crise de plainte et de pleure étant terminé, je voudrais bien savoir l'erreur que j'ai commise.
J'étais en version F5 et la F10 était dispo.
Questions :
- Est-ce qu'il faut passer par les intermédiaires (F6 F7 ...) pour flasher en F10? A mon sens c'est idiot car c'est pas un patch, c'est plutot j'erase tout et j'installe le nouveau Bios.
pas grave je demande quand même.
- Y a t-il un logiciel capable de simuler le démarrage du PC avec le nouveau bios? histoire d'éviter de rebooter quand ça marche pas.
- A part le retour constructeur, y a t-il une technique pour réinstaller un bios avec un autre PC?
Je suis relativement inquiet car s'il me renvoit une carte avec le bios en F1, je vais avoir des merdes sans fin. Comme par exemple des problèmes avec easytune et icool. Sans parler du bios qui pète une pile et qui bip tout ce qui peut. Je n'ai pas fait ça juste pour le fun mais vraiment par nécessité et je devrais recommencer si il le faut
. Alors siouplé conseiller moi bien.
Merci de votre aide.