Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash BIOS award d'une gigabyte GA-7DXR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash BIOS award d'une gigabyte GA-7DXR

n°5331225
erion
Posté le 01-02-2007 à 10:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai voulu flasher le bios de ma (très) vieille carte mère pour pouvoir y mettre autre chose comme processeur qu'un Athlon 1Ghz. J'en étais à la révision F6. J'ai voulu aller à la F10. J'ai fait ma disquette en ayant préalablement été jeté sous windows et en ayant eu une sacré frayeur car l'utilitaire de flash sous windows XP de Gigabyte m'a signalé une erreur : en fait j'avais omis d'enlever la protection contre le flash du bios ! Ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille qu'il ne fallait pas aller plus loin, mais bon ... je voulais "upgrader" ma config pour pas trop cher.
Donc je recommence sous dos avec ma petite disquette : tout se passe pour le mieux pendant le flash, je reboote, je charge les paramètres "failsafe" et .... tout se passe très bien au POST puis au check de la carte raid Promise et enfin au check de la carte SCSI Adaptec 19160 et son graveur attaché. Sauf que voilà, ça va pas plus loin. Ca démarre pas sous windows ou n'importe quel autre périph' bootable. Pourtant tout le matériel est correctement détecté au démarrage. Bon, pas grave, je charge le bios de secours avec l'utilitaire (c'est une dual-bios, heureusement, m'enfin bon). Nickel, tout redémarre. Je décide de recommencer sous windows, me disant que peut-être... j'y vais et toujours pareil... bon, je remets l'ancien bios .... et AIË AIË AIË ça a pas flashé dans le bon sens. C allé dans le sens main ---> backup.
Donc voilà mon malheur tout entier devant vous. J'ai utilisé dans tout cela que des choses officielles de chez Gigabyte, @bios et consort, avec la révision F10 pour 7DXR.
C'est tout de même curieux cette histoire car tout se passe très bien jusqu'au moment de démarrer sur un périph'. La disquette fait semblant de s'activer 3 secondes, j'entends que ça bouzine mais rien. Pareil pour le CD et n'en parlons pas pour le HD, y'a rien, néant total.
C tout foutu ou y'a une astuce de derrière les fagots qui va me sauver la vie ?
Sinon c possible de renvoyer la carte mère pour un flash ? Ca coûte cher ?
Merci de vos réponses, je l'aime bien mon ordi, ça fait 7 ans qu'on est ensemble ;-) !!

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 10:43:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash BIOS award d'une gigabyte GA-7DXR

 

Sujets relatifs
PB au niveau du BIOSLiveUpdate 3 et flashage de bios sous XP
Votre avis sur la gigabyte 8800 gtxPlantage avec Gigabyte X800XL dans les jeux mais pas sous 3dmark
Comment lire les POST codes du BIOS envoyés par le port série?[URGENT] CPU 64 x2 4600+ a 999Mhz (Bios!)
[RESOLU ] Problème erreur BIOS !Mauvais flash sur x1900 !!!! Besoins d'aide ! :)
conseil flashage bios ID 
Plus de sujets relatifs à : Flash BIOS award d'une gigabyte GA-7DXR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR