Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flash bios, led allumé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash bios, led allumé

n°11178036
Acepat
Posté le 04-11-2022 à 15:12:10  profilanswer
 

bonjour, j'ai besoin d'aide, je monte un nouveau pc, j'ai pris une carte mère b660 de chez asus, et un intel 13e gen.
je dois apparemment mettre a jour mon bios via un flash.
j'ai normalement fais les prérequis, usb formaté en fat32, dezip le bios sur la clé usb, alimenté mon nouveau pc, mettre la clé usb dans l'usb bios, je suis rester appuyer 3secondes, mais la problème ! la led est censé clignoté pour un durée d'environ 5minutes, sauf que moi la led reste fixe et cela depuis +de 30minutes..
je ne sais pas quoi faire :'(  
est ce que j'ai fail quelque chose a un moment?  
est ce que je peux couper l'alim même si cette led reste vert fixe?  
je voudrais bien de l'aide merci merciii

mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 15:12:10  profilanswer
 

n°11178090
gallean
Posté le 04-11-2022 à 16:19:55  profilanswer
 

Salut
J'imagine que tu as bien renommée le bios ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11178102
Acepat
Posté le 04-11-2022 à 16:50:29  profilanswer
 

gallean a écrit :

Salut
J'imagine que tu as bien renommée le bios ?


 jai fais ceci
 
1-1 Cliquez sur Pilote et utilitaire -> BIOS et FIRMWARE, sélectionnez la version du BIOS requise et téléchargez (la dernière version est recommandée).
1-2 Placez le fichier BIOS compressé téléchargé sur une clé USB.
2. Extrayez le fichier BIOS compressé, qui contient un fichier BIOS (.CAP) et un outil de changement de nom du BIOS (BIOSRenamer).
3. Double-cliquez sur «BIOSRenamer» pour renommer automatiquement le fichier BIOS (.CAP).
Renommer automatiquement le fichier BIOS (.CAP) est terminé -> appuyez sur n'importe quelle touche pour fermer la fenêtre de dénomination.
4. Copiez ou déplacez le fichier BIOS renommé (.CAP) vers le répertoire racine de la clé USB.
5. Connectez la clé USB au port USB Flashback de la carte mère. (Veuillez vous référer à l'emplacement Flashback du manuel du modèle)
6. Veuillez arrêter avant d'utiliser l'outil USB BIOS FlashBack™, mais ne coupez pas l'alimentation.
7. Appuyez sur le bouton BIOS FlashBack™ pendant trois secondes jusqu'à ce que le voyant Flashback clignote trois fois, indiquant que la fonction BIOS Flashback est activée.
 
* La taille du fichier BIOS affectera le temps de mise à jour. Il peut être complété en 8 minutes. Veuillez ne pas retirer la clé USB, débrancher l'alimentation, mettre sous tension ou appuyer sur le bouton CLR_CMOS pendant l'exécution. Cela entraînera l'interruption de la mise à jour et le système ne démarrera pas.

n°11178214
kabyll
Posté le 04-11-2022 à 19:47:10  profilanswer
 

c'est quoi la CM ?
 
pcq les Asus B660 n'ont pas de qflash en principe (je dis pas que je connais toute la gamme Asus, mais j'en ai pas vu en tt cas)
 
par contre elles ont un bouton mais c'est pour une sorte de recovery si le bios est trashé, pas pour update le bios si le cpu est pas reconnu


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11182938
Acepat
Posté le 13-11-2022 à 01:22:18  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est quoi la CM ?
 
pcq les Asus B660 n'ont pas de qflash en principe (je dis pas que je connais toute la gamme Asus, mais j'en ai pas vu en tt cas)
 
par contre elles ont un bouton mais c'est pour une sorte de recovery si le bios est trashé, pas pour update le bios si le cpu est pas reconnu


probleme regler, cetait le fichier sur la clé usb qui avais un souci merci

n°11182993
kabyll
Posté le 13-11-2022 à 10:50:50  profilanswer
 

le principal c'est que t'as trouvé :)


Message édité par kabyll le 13-11-2022 à 10:50:59

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  flash bios, led allumé

 

Sujets relatifs
Mise a jour bios carte mere sans flash back bios pour 13th genhelp panne tres etrange pc s allume que sans le processeur
Mise a jour bios avec ou sans carte mere pour 13th genFlash led rgb cm + clavier alimentation off
Connaitre la version du bios d'une carte mere sans avoir de CPUAsus crosshair VII (X470) Temps de boot bios long
Led vga allumé sur asus tuf gaming B550mise a jour bios avec processeur ryzen 5 2600
Carte graphique qui s'éteint mais PC toujours allumé. 
Plus de sujets relatifs à : flash bios, led allumé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR