Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash impossible abit BH6 v1.0A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash impossible abit BH6 v1.0A

n°2095371
croustier
Posté le 31-12-2002 à 09:38:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une ABIT BH6-V1.0A 128 Mo, DD 10Go, Celron 300A. Pas moyen de flasher le bios (pour mettre un DD40Go) et pourtant j'ai utilisé les nouveaux Bios ABIT :BH6_ss.bin et même les précedents _fl,... avec les différentes versions de Awdflash. Pas moyen. je pense avoir lu les messages du Forum sur ce sujet.
Awdflash me propose la sauvegarde du bios actuel, je l'accepte, cela passe puis lors de la programmation, il m'indique : "the size of this file in not match" et le system sort de Awdflash sans rien faire. J'ai également essayé en ligne de commande avec les options /py/cd,.... mais rien ne se fait de mieux.
Est ce que que toutes les mémoires flash de cette carte sont inscriptible ?
 
Je suis au bout. Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 09:38:40  profilanswer
 

n°2095590
pingouini
Posté le 31-12-2002 à 11:19:41  profilanswer
 

J'ai eu le même soucis (BH6 rev 1.0).  
J'ai résolu le problème en utilisant un ancien awdflash que j'avais sur un cd quelque part dans un coin (me demande pas de rechercher.....). Sinon essaye en rechargeant le bios sur le site d'abit ou cherche un autre site (ftp lille je crois), c'est peu être une erreur de crc toute petite sur le fichier compressé !

n°2095600
pingouini
Posté le 31-12-2002 à 11:24:02  profilanswer
 

Juste une chose : j'avais un 40Go dessus et ça marchait nickel avec le bios ss. J'avais un celron 2 900 avec slocket aussi. La bh6 ça tient bien :sol:
Avec une geforce 2 pro ça bootait un coup sur 2 mais la geforce 4 4200 passait très bien....

n°2095700
croustier
Posté le 31-12-2002 à 12:05:01  profilanswer
 

Merci Pingoini
 je viens de refaire un essai avec bios _SS (le dernier) et awdflash du cd fourni avec la carte. Rien y fait.
 
j' ai testé awdflash 5.4 6.6 6.2, ... avec différents bios chargés depuis différents endroits.
 
Il ya certainement un moyen mais lequel ?
 
 
 
 

pingouini a écrit :

J'ai eu le même soucis (BH6 rev 1.0).  
J'ai résolu le problème en utilisant un ancien awdflash que j'avais sur un cd quelque part dans un coin (me demande pas de rechercher.....). Sinon essaye en rechargeant le bios sur le site d'abit ou cherche un autre site (ftp lille je crois), c'est peu être une erreur de crc toute petite sur le fichier compressé !

n°2095746
pingouini
Posté le 31-12-2002 à 12:21:21  profilanswer
 

J'avais testé encore plus de version de awdflash  je me rappelle. Cherche encore, avec de la chance...
 
Sinon sur ton 40Go, au pire, tu pourras utiliser le 32Go clip en mettant le jumper correspondant (je sais c'est pas cool mais bon !!)

n°2095755
pingouini
Posté le 31-12-2002 à 12:23:51  profilanswer
 

Juste un truc : c'est peu être risqué d'utiliser des prog des flash trop anciens....J'ai toujours été un peu casse cou avec mon matos pour ce genre d'expérience  et j'ai dû envoyer mon bios à reprogrammer une fois. Donc prudence et....je degage toute responsabilité ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flash impossible abit BH6 v1.0A

 

Sujets relatifs
ASUS A7N8X ou ABIT NF7 ??flash bios de ma cm....question .....
puis-je installer un p4 2.4 b bus 533 sur une abit th7 bus 400problème abit nf7-s
abit nf7s ou asus a7n8x?abit nv7133-R qui déconne avec les .13 micron
Impossible d'obtenir l'image sur la TV et le moniteur (Résolu)Pb instal Chip son intégé VIA AC97 sur Abit VH6 HELP
[Help]Abit Be7 Biosimpossible de changer de résolution
Plus de sujets relatifs à : Flash impossible abit BH6 v1.0A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR