|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [RESOLU avec kit Etsy] Galère ventilateurs EVGA 3080 FTW3 |
zonka x58 forever! | Plop.
Message édité par zonka le 08-06-2024 à 00:06:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 15:54:54 |
Scrabble | Ca serait pas une soudure mal faite sur le connecteur du ventilo qui marche pas bien ? |
zonka x58 forever! | Ah, purée, tu veux dire directement sur le connecteur 4 pin du ventilo? je peux tenter en intervertissant 2 ventilos pour voir en effet
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL | J'avais pas de soucis sur les miennes, a moins qu'il y ai eu des bios entre temps... |
zonka x58 forever! | Bon... J'ai essayé : - intervertir les connecteurs du ventilo de droite et de celui du milieu : c'est celui du milieu qui déconne donc maintenant - utiliser le 3e ventilo neuf du set de remplacement que je n'avais pas utilisé : déconne pareil sur le header du ventilo de droite aussi. - les 2-3 bios dispo pour ma version LHR: aucun changement. Je ne crois pas au faux contact sur le header dans la mesure où c'est 100% régulier : le ventilo démarre, descend à zéro, remonte a fond etc, en permanence (ça ferait une sinusoïde parfaite permanente si on devait faire un graphique). MAIS dès que je mets le ventilo à plus de 60%, il tient ce qu'on lui demande. Je vais rester comme ça avec la courbe forcée à zéro sauf grosse chauffe, et sur 2 ventilos donc... J'attends le set de ventilo de batch un peu différent pour voir ce qui se passe, sans grand espoir Message édité par zonka le 08-05-2024 à 21:30:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL | Avec la courbe par défaut ça te fait ça aussi, ou uniquement courbe perso ?
Message édité par uNReaLx77 le 08-05-2024 à 23:04:02 |
zonka x58 forever! | Ca le fait dès le démarrage du PC, en mode courbe standard oui.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL | En bios oc il n'y a pas de zéro... Les ventilos ne s'arrêtent pas c'est normal.
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 09-05-2024 à 00:46:01 |
zonka x58 forever! |
Oui mais si on force le zéro avec leur programme X1 ça devrait quand même le faire , là visiblement le vbios force. Peut importe j'utilise bios normal avec undervolt mon but n'est pas de consommer 450W à tout prix pour 5% de perfs en plus --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 09-05-2024 à 12:21:42 |
zonka x58 forever! | Oui oui on est d'accord. Le bios normal me va très bien. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Merci pour ta réponse Comme dit précédemment, seul le ventilo de droite a ce problème, et quand il est <60%. J'ai fait ta manip pour voir, sans surprise : tous les ventilos se conforment à ce qu'on leur demande tant que c'est >60% ; à <60%, seul le ventilo de droite a sa vitesse qui monte/descend, et pour ce que ça vaut, le tachymètre de l'appli ne le reflète absolument pas et montre une vitesse stable equivalente à celle des deux autres ventilos qui eux fonctionnent normalement. Je suis peu bricoleur : si j'envisage de faire un pontage en Y de 2 ventilos vers un connecteur PWM en "oubliant" le connecteur de droite "fautif" : est-ce que ça va diviser par deux la vitesse des ventilos et est-ce que ça va pas trop tirer de courant (2x0.55A au lieu de 0.55A) sur le connecteur avec risque de le griller? EDIT: il faudrait en fait juste ponter le fil de commande de vitesse et pas celui d'alimentation donc ; par contre faut trouver lequel c'est (pas sûr que ce soit standard)
Ah quand même , j'suis pas fou, vu le nombre de commentaires sur le net avec le même souci sur les 2xxx/3xxx .... ça a commencé avec les 1xxx? eh beh Message cité 1 fois Message édité par zonka le 09-05-2024 à 16:28:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
zonka x58 forever! | Apparemment ce 3e contrôleur est connu pour poser problème au vu des nombreux threads sur le net, c'est toujours ce ventilo droit qui est en cause. Là où je suis moins catégorique que toi sur le professionnalisme des ingénieurs d'EVGA c'est que ce problème de conception a été remonté depuis les 20x0 (voire les 10x0) apparemment et jamais pris en compte Message édité par zonka le 09-05-2024 à 21:06:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 10-05-2024 à 03:20:32 |
swissknife18 |
Message cité 1 fois Message édité par swissknife18 le 10-05-2024 à 11:09:55 |
zonka x58 forever! | Perso j'ai le revving même avec le BIOS OC juste ventilo de droite si <60% etc. sinon je me satisferais de 33% sur les 3 ventilos en charge minimale --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL |
|
swissknife18 |
|
zonka x58 forever! | Bon, je ne comprends plus rien à cette carte.... J'ai enlevé le ventilo de droite (aliexpress) et j'ai remis l'original, en me disant "bon allez, il va faire des clicks mais on verra bien s'il tient sa vitesse sans "revving" "... Nieme démontage / remontage etc Je redémarre....je teste...et là.... le ventilo de DROITE ne CLIQUETE pas, ne "REVV" pas.... ...c'est le ventilo du MILIEU (branché sur le header du milieu) qui le fait maintenant !! Et pour ce que ça vaut, il est plus cool que l'autre dans la mesure où il tient sa vitesse s'il est > 45% (pas 60%)....
ou alors il y a un faux contact qui apparait/disparait au niveau des connectiques ventilos quand j'écrase/bouge les cables pour les faire rentrer dans leurs gouttieres etc, j'vois pas .... Message édité par zonka le 11-05-2024 à 18:56:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 12-05-2024 à 03:20:02 |
zonka x58 forever! | Bon...c'est vraiment un truc mystérieux. Avec le bios normal, MSI AB fait n'importe quoi quand je mets une courbe de ventilation, ça ne correspond à rien de ce que je demande, genre ventilos éteints jusqu'à 60 degrés puis ventilation random avec les TROIS ventilos qui fluctuent... Donc passage au bios OC, là j'y arrive en gros avec au minimum 46% sans revving sur les 3 ventilos. Vais rester comme ça, clairement pas optimal et décevant. Et je changerai de CG l'an prochain, pour une NVIDIA MSI 5xxx ( jamais déçu avec une GTX 770, 970 puis 1080ti) ou une AMD.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL | Et bios normal courbe par défaut ça te fait quoi ?
Message cité 2 fois Message édité par uNReaLx77 le 13-05-2024 à 12:52:48 |
zonka x58 forever! |
Courbe par défaut pas bon car revving si ventilo de droite à 33% etc etc. Avec X1 c'est un peu mieux mais avec des fois des non prises en compte des courbes sauf relancer X1 voire redémarrer le PC etc, ça ne respire pas la stabilité. Sinon je préfère MSI AB pour l'affichage sur écran, et tant que j'arrive à me débrouiller au niveau ventilation je le privilégie à X1. Je laisse tomber, trop d'heures perdues pour ' ça ' EDIT: je lance bien sûr l'un ou l'autre pas les deux en même temps sinon bordel évident. Mais j'ai l'un ou l'autre en démarrage windows . De toute façon la courbe 'firmware' de MSI AB ne fonctionne pas je suis obligé d'utiliser le mode 'polling' avec application en direct / Permanence . Ah non pas de reinstall des drivers quand je change de bios ! Message édité par zonka le 13-05-2024 à 12:56:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Je peux faire ça en baroud d'honneur ! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
uNReaLx77 üNReaL |
zonka x58 forever! | Bon, j'ai fini par m'en sortir.
zonka x58 forever! | Bon.
uNReaLx77 üNReaL | 60 |
zonka x58 forever! | https://www.etsy.com/fr/listing/136 [...] clier-evga Il y a plein de photos de montages finaux dans les commentaires du produit je ne ferai pas mieux Suis pas fan du RGB je monte des tours ultra sobres mais là je vais me retrouver avec un setup entièrement NOIR (ASUS B650 TUF sans aucun RGB, dark rock pro 4, RAM noire, ventilos de boîtier noirs et ). La 3080 apportait une petite touche de couleur mais entre le bruit et le look mon choix a toujours été clair Ça ressemblera à ça : Message édité par zonka le 25-05-2024 à 16:01:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon... J'ai enfin reçu mon kit commandé sur Etsy, ça prend 10-15j du Canada.
swissknife18 | Pour le contrôle des ventilos le plus simple c'est Fan Control (en branchant les ventilos directs sur la carte mère), je fais ça à chaque fois que je deshroud une carte |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Branchement ventilateurs et AIO | Achat d’un nouveau PC1500e/ Upgrade RTX 3080 et i5 12400f |
Crash en jeu 2080 super evga | Relier écran au pc : la galère |
Problème ASUS RTX 3080 Ti en DisplayPort | Ventilateurs fous 4080 super PNY |
Problème RGB ventilateurs | Ventilateurs qui tournent en permanence |
Ventilateurs boitier | Problème 1/3 ventilateurs de ma RTX2070 fonctionne et tourne à fond |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU avec kit Etsy] Galère ventilateurs EVGA 3080 FTW3 |