gortex3D a écrit :
...Ben l' avantage de ce type de lecteur est d'avoir une vitesse de transfert et de lecture optimal ce qui peut faire gagné facilement le double de temps sur un lecteur standard en USB.
|
tu trouves facilement un lecteur fw compatible tous formats ? (je n'ai jamais vu que des lecteurs compact flash.)
pour moi le fw c'est mort au niveau compatibilité (et en perfs, le fw800 ne s'est jamais imposé dans les pc), je pense que même apple ne le supporte plus de base, ce qui le fait encore survivre c'est que les constructeurs de caméscopes, etc. ont été incapables de pondre une prise en charge usb correcte.
gortex3D a écrit :
car si je prend un lecteur firewire j'aimerai pouvoir l'utiliser sur d'autres pc pas équipé de ce type de port.
|
même en usb, c'est lourd de se promener avec son lecteur de carte all-in-1, alors pour vouloir ajouter un hypothétique convertisseur tu dois être vachement motivé.
si je dois me déplacer et que je veux être sûr de plugger mon type de carte mémoire chez quelqu'un j'embarque ma petite clé usb dans ce genre là http://www.pearl.fr/cartes-memoire [...] KT665.html , .... si tu complètes ton lecteur FW avec ça, ça coutera surement 3 à 5 fois moins cher qu'un convertisseur fw-usb.
un boitier hd mais je ne l'utilise qu'en usb parce que je n'ai plus qu'un pc sur quatre avec du fw (400)
et un caméscope sony dont je dois acquérir les vidéos mini dv pour ma soeur, mais c'est d'un ennui, je préfère encore les vidéos de mon apn canon que l'on transfert en usb depuis une simple carte.
Message édité par c_planet le 13-12-2008 à 17:30:47