Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sata

n°6385908
MARQUIEJ
Posté le 17-05-2008 à 15:36:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acquérir un disque dur externe pour venir en complément de mon ordinateur portable. Après avoir regardé sur plusieurs sites, je me retrouve devant 3 options de connections:
 
-connection en usb 2.0 qui semble stable mais la moins rapide des trois (vitesse théorique 480)
-connection en firewire 400 (le 800 semble encore très rare et donc très cher sur le marché) dont la vitesse théorique serait de 400 mais qui sur certains tests semble plus rapide bien que moins stable sur la durée (http://www.tomshardware.com/reviews/500-gb-external-storage-tested,1670-9.html)
-connection en e-sata qui semble la plus rapide mais qui nécéssite que j'achète une carte PCMCIA pour doter mon ordinateur de ports e-sata.
 
J'aimerais donc savoir si certains d'entres vous ont eu l'occasion de choisir entre ces connections et s'ils pourraient m'aider en me donnant leurs feedback. Si je me suis mal expliqué n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 15:36:12  profilanswer
 

n°6385921
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-05-2008 à 15:50:51  profilanswer
 

salut
 
ben si tu a les moyens d acheté une carte pcmcia esata prend un disque esata ( le esata est la version externne du sata ) donc tu devrait avoirun debit max avec , enfin il sera limité par le port pcmcia )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6385975
MARQUIEJ
Posté le 17-05-2008 à 16:24:16  profilanswer
 

C'est justement ce qui m'embête, il semble que par la carte PCMCIA je sois limité à 1500kb. ESt-ce vrai? Et dans ce cas là, la différence avec le firewire est-elle vraiment significative?

n°6385990
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-05-2008 à 16:33:37  profilanswer
 

non il me semble que c'est 133 Mo/sec  
ben le firewire fair 400Mbits /sec sa fait 50 Mo/sec ( theorique ),25-30 Mo/sec pratique
l usb 2.0 fait 480 Mbits/sec sa fait 60 Mo/sec ( theorique )25-30 Mo/sec pratique


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sata

 

Sujets relatifs
Logitech G51 avec P5N32-E SLIProblème : Disque dur sata externe sur port USB ?
Aide configuration pour un PC orienté jeux (Maximum 1000€)Installation XP impossible sur un disque SATA!
Driver SATA pour XPC ST20G5 ?Formater une DD WD my passport elite
Besoin d'aide pour un choix de boitier ...Partitions du DD à modifier ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choisir un DD entre USB 2.0, firewire 400 et E-sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR