Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  system disk failure ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

system disk failure ....

n°6164499
merak
Posté le 19-01-2008 à 13:29:45  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai nettoyé l'ordi de mon voisin , et j'ai peut être retirer un fichier clef car au démarrage maintenant ça m'affiche qu'aucun système n'a été trouvé , et je peux pas réinstaller XP car sa machine ne peut pas suivre ...
il a windows 98
j'ai un cd de windows 98 SE , est ce que je peux faire une réparation avec mon CD ?
et est ce qu'il est posible justement, de faire une réparation comme pour XP ? en bootant sur le cd ...
 
j'espère que vous pourez m'aider car j'ai laissé mon voisin dans la ***** du coup :S

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 13:29:45  profilanswer
 

n°6164519
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-01-2008 à 13:37:34  profilanswer
 

Il faut vérifier d'abord que le disque dur est bien détecté par le Bios (aller dans le setup). Si c'est pas le cas, c'est soit le dd qui est HS, soit la nappe IDE/Sata est mal branchée ou le dd n'est pas alimenté en électricité. Ensuite, vas sur le prompt dos et vérifies que tu peux lire le contenu du dd (par un "dir c:" ). Si tout apparait (windows etc), essaies "fdisk /mbr" pour réinistialiser la zone d'amorçage du dd puis redémarres le pc.


Message édité par bazooca1 le 19-01-2008 à 13:39:18

---------------
Feedback
n°6164526
merak
Posté le 19-01-2008 à 13:39:43  profilanswer
 

disk détecté dans le bios , les cables marchaient très bien avant rien n'a été changé et puis comme il est détecté dans le bios y'a pas de souci de ce côté là.
 
prompt dos je connais pas , comment y va t-on ?
et une fois que j'y suis j'écris la cmomande       dir c:      ?
 
fdis /mbr          c'est pour refaire la zone de boot ?

n°6164543
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-01-2008 à 13:45:44  profilanswer
 

Utilises une disquette de boot Dos ou alors le cd XP, tu boot dessus et tu choisis réparer pour accéder à la console de récupération en mode ms dos. Quand "c:>" apparait, tappes "dir". Normalement tu dois voir apparaitre le contenu du disque dur.


Message édité par bazooca1 le 19-01-2008 à 13:46:35

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  system disk failure ....

 

Sujets relatifs
[Résolu] System failed the CPU testRaid sur le system ou partition jeux ???
DD Multimédia : Memup Media Disk LX 500 Go <= Problèmes...Affichage du message "Disk boot failure - Insert system disk and press
Pb "disk boot failure, insert system disk and press enter" «Disk boot failure insert system disk and press enter»
disk boot failure insert system disk and press enter :(Disk boot failure insert System Disk
Disk boot failure systemProblème avec mon disque dur.(disk error system failure)
Plus de sujets relatifs à : system disk failure ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR