Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Affichage du message "Disk boot failure - Insert system disk and press

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage du message "Disk boot failure - Insert system disk and press

n°6056444
messier_x
Posté le 02-12-2007 à 18:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon PC vient de m'en faire une belle. Alors que je jouais tranquillement à Call of Duty 4 après une journée de concours, l'image s'est figée et j'ai donc dû redémarrer ce dernier en faisant RESET or quelle ne fut pas ma surprise quant au démarrage ce dernier as eu du mal à reconnaitre mon disque système, j'ai donc du le débrancher puis le rebrancher pour qu'il soit de nouveau reconnu. Une fois cette opération faite, j'ai eu le droit à ce message "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter " donc je me dit je vais débrancher et rebranché mon DD ça va peut etre remarcher mais pas du tout.
 
1ère solution : je réinstalle mon windows à partir de ma partition de sauvegarde que j'avais créé en cas de nécessité or j'ai eu le même message apres réinstallation de cette image.
 
2ème solution : Une réinstallation de windowdscomplète mais étant pressé par le temps je n'ai fait qu'un formatage rapide pensant que cela suffirait quand même !! Mais pas du tout j'ai toujours ce même message qui apparaît !!
 
Quelques précisions : - Cette semaine, il s'est bloqué plusieurs fois comme cela notamment durant des conversations par MSN + webcam où je devais alors appuyer sur RESET pour le faire redémarrer, ce qu'il faisait sans problème
- J'ai aussi tenter d' O/C mon CPU cette semaine en le montant à 2,64 Ghz (FSB 240) OCCT m'a dit que mon système était stable de plus la température n'est pas monter au-delà de 53°C (relevé Everest)
 
Si quelqu'un peut me proposer une solution à tester !! Je vais tenter une réinstallation classique (formatage complet) ce soir car là je suis chez ma copine. Je suis triste car si j'ai pas de PC, je n'ai ni la télé ni aucun autres divertissements !!!
Mon DD commence peut etre à être fatigué ?
 
Config :
DFI Nf4 ultra-D
Athlon X2 4200
G.skill 2x1 Go en PC4000
DD qui a le probleme : HITACHI Deskstar 7K80 (80 Go)
(le reste n'a pas d'importance je pene)
 
En vous remerciant pour vos réponses futures
 
PS : je sais qu'il y a déjà un sujet à ce propos mais j'ai trouvé que mon problème était un peu différent

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 18:22:36  profilanswer
 

n°6060634
jesusonfir​e
Posté le 04-12-2007 à 17:02:29  profilanswer
 

ahahahahahalalalalala... les deskstars... bon courage! (ça sent la fin de vie...)
 
Dorénavant, 2 marques à éviter: HITACHI (=ex-IBM) et MAXTOR.
 
il te reste : SAMSUNG et WESTERN DIGITAL.
 
Quant à SEAGATE, j'ai l'impression que la qualité baisse ces derniers temps... à confirmer.


Message édité par jesusonfire le 04-12-2007 à 17:15:50

---------------
JesusOnFire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Affichage du message "Disk boot failure - Insert system disk and press

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage désynchro.Problème affichage bureau étendu sur télé
disk boot failure[Probleme De Boot Avec Symantec Norton 10] Graveur SAMSUNG SH-S183A
pc qui boot dés qu'on branche l'alimProbleme affichage Geforce XFX 6800GS
Qualité d'affichage des cartes graphiques !?!Probleme affichage (directx opengl)
Plus de sujets relatifs à : Affichage du message "Disk boot failure - Insert system disk and press


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR