Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je ne peux pas USB BOOT mon nouveau PC !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je ne peux pas USB BOOT mon nouveau PC !

n°9706492
charlu178
Posté le 09-01-2016 à 15:42:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais appel à vous car je viens de monter mon nouveau PC (carte mère MSI Z97 PC Mate), en demarrant (malgré quelques soucis au niveau du boitier), tout démarre (ventilos etc...).
Mais lorsque j'insère le cd de windows 7 ou que je le met sur clé usb, il s'affiche à l'écran un message me disant qu'il ne détecte pas d'OS.
Pour le CD j'ai mis ça sur le compte du lecteur qui doit fatiguer, d'ailleurs je dois appuyer une dizaine de fois pour qu'il s'ouvre et insérer un CD.
Pour l'usb je sais pas, j'ai essayé en suivant 2 tutos différents (celui de CCM et un autre où l'on formate et on clean la clé pour la mettre en fat 32 puis on copie l'iso de windows sur la clé).
Mon CD de Windows a pourtant marché sur mon ancien PC et j'ai pu le télécharger pour l'usb grâce à la clé cd qui fonctionne donc encore.
 
Auriez-vous une solution svp????
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 15:42:34  profilanswer
 

n°9706499
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-01-2016 à 15:51:14  profilanswer
 

Salut
 
On dirait bien que tu ne démarres pas sur le support (Clé / DVD)
 
Pour sélectionner sur quel support booter (HDD, Clé usb, DVD etc) tu as une touche à presser (tapoter sans cesse) au tout démarrage du PC (F1... à F12 suivant les marques et modèles, regarde dans le manuel de ta carte mère).

n°9706502
charlu178
Posté le 09-01-2016 à 15:54:44  profilanswer
 

Oui je suis allé dans le "BIOS" même si je crois que ça s'appelle uefi maintenant ? Et je l'ai mis en n°1 et de toute façon quand je vais dans le boot menu je le force à démarrer sur l'USB. Il y a 3 choix : le SSD (où installer l'OS), l'usb kingston ou l'uefi usb kingston (je sais pas trop la différence mais je crois avoir essayé les 2)
 
merci

n°9706508
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-01-2016 à 16:04:25  profilanswer
 

Suffit pas de copier l'iso pour booter dessus.

 

Tu peux utiliser différents softs, comme l'outil Microsoft.


Message édité par Kyjja le 09-01-2016 à 16:12:44

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9706512
charlu178
Posté le 09-01-2016 à 16:08:48  profilanswer
 

Oui j'ai téléchargé l'outil de téléchargement windows 7 usb comme dans le tuto ccm mais le deuxième disait de juste coller l'image après avoir clean et l'activer (pour qu'elle soit prete à recevoir un os)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je ne peux pas USB BOOT mon nouveau PC !

 

Sujets relatifs
Configuration PC Gamer environ 450€PC gamer pour 1000€
Upgrade PC gamer ![HFR] Actu : CES: Mini-PC et all-in-one musclés chez MSI
Conseil d'achat de PCQuel processeur mettre dans ce PC
problème boot carte asus P877-M proPC "neuf" même panne qu'avec mon ancien PC
Cherche mini PC pour media center un peu mieux qu'un RaspberriAvis config PC gamer MicroATX
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux pas USB BOOT mon nouveau PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR