Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mettre à jour facilement ses pilotes et logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre à jour facilement ses pilotes et logiciels

n°10312546
nicryc
Posté le 16-01-2018 à 18:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen pour tenir à jour tous les pilotes de mon PC. J'ai une carte mère GIGABYTE et j'ai téléchargé leur utilitaire pour mettre à jour les pilotes et le BIOS mais je ne leur fais pas vraiment confiance. Déjà d'une, le logiciel qui s'appelle @BIOS plante lorsque je tente une mise à jour et de deux, l'autre logiciel qui s'appelle Live Update me propose parfois des versions qui sont en fait plus anciennes que celles déjà installées.
Du coup en gros j'aimerais pouvoir mettre à jour facilement tout ça.
 
Pour la carte graphique c'est bon j'ai le logiciel Nvidia qui marche très bien et pour ma souris pareil j'ai le logiciel de Logitech. Pour le reste c'est pas évident.
 
Je sais pas tout ce qu'il y a mais déjà ça ça serait bien :

  • Carte son
  • BIOS
  • Clavier Logitech
  • Moniteur ( je sais pas si ça se met à jour ça :x )
  • Tout ce qui est lié au processeur


Voilà merci.
 
Edit : Je précise je suis sous Windows 10, PC fixe assemblé


Message édité par nicryc le 16-01-2018 à 18:37:25
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 18:36:29  profilanswer
 

n°10312556
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2018 à 19:00:14  profilanswer
 

Salut
 
D'une manière générale sur un PC : tant que ça fonctionne on ne met pas à jour pour mettre à jour.
Le BIOS notamment, si t'as pas de problème pourquoi t'en créer ? Et un BIOS se met à jour ... depuis le BIOS, pas sous windows.
La moniteur n'a pas besoin de mise à jour.
Le processeur non plus.
La carte son n'a pas besoin de mises à jour non plus, tant que ça marche.
Clavier logitech il y a le logiciel logitech qui fait le taff


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10312564
nicryc
Posté le 16-01-2018 à 19:12:33  profilanswer
 

Pourtant les mises à jour augmentent la sécurité et peuvent améliorer différents problèmes et bogues même si ça marche quand même non ?
 
Moi j'ai l'habitude de Linux et sous Linux tout est à jour en permanence. C'est ce qui m'énerve sur Windows.
 
Je suis assez tatillon je sais  :)


Message édité par nicryc le 16-01-2018 à 19:14:14
n°10312573
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-01-2018 à 19:27:53  profilanswer
 

Ca dépend de quelles mises à jour tu parles.
Sous linux perso si je mets à jour mon driver Nvidia je n'ai plus de serveur X, et j'ai pas les connaissances pour contourner l'bordel.
 
Sous windows tu mets à jours les définitions virales et les failles de sécurité, mais la plupart des autres mises à jour n'apportent rien du tout.
 
Bref, mets à jour quand t'as besoin, pas compulsivement c'est contre-productif.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10312616
zonka
x58 forever!
Posté le 16-01-2018 à 20:42:32  profilanswer
 

Snappy drivers =SDI.

 

Léger, propre, sans installation ni saletés inutiles.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10312692
nicryc
Posté le 17-01-2018 à 00:50:39  profilanswer
 

zonka a écrit :

Snappy drivers =SDI.
 
Léger, propre, sans installation ni saletés inutiles.


 
Très bon petit logiciel merci !
 
Est-ce qu'il met tout à jour y compris les périphériques externes (type clavier, souris etc.) et les pilotes graphiques ?

n°10312757
zonka
x58 forever!
Posté le 17-01-2018 à 09:17:50  profilanswer
 

Absolument tout ; il se trompe parfois sur des pilotes un peu "vicieux" comme les pilotes son Realtek (variantes ++) ;
 
A mon sens ça s'utilise surtout à l'installation du PC et eventuellement de temps en temps = si ça fonctionne bien, ne pas toucher ; et mise a jour manuelle des pilotes AMD/Nvidia, classiquement.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mettre à jour facilement ses pilotes et logiciels

 

Sujets relatifs
Mettre AHCI dans biosProblème de reconnaissance des pilotes usb pendant l'installation de 7
Impossibilité de mettre ma ram à la bonne fréquenceProblèmes d'installation de pilotes
Que mettre sur mon SSD 60g ?probleme demarrage sur bios suite mise a jour bios
Probleme Boot [carte mère/mémoires] ?! (BIOS par défaut à jour)[HFR] Actu : AMD lance ses pilotes Radeon Adrenalin
Problème installation pilotes MSI 1080TiQue faire avec mon ordinateur actuel? Le mettre loin ou l'upgrader?!
Plus de sujets relatifs à : Mettre à jour facilement ses pilotes et logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR