Ben j'ai le même problème !!!
PC tout neuf monté par mes soins... C pas le premier je précise
P4C800 DEluxe
P4 C 3ghz
Ventirad Zalman
2 x 512 Mo PC 400 Infineon
CG AGP 9200 HIS (je sais c un peu bourin mais je joue absolument pas)
CG PCI 9200 HIS
HDD Seagate 80 Go ATA
Boitier Antec SX400BII alim 400 Watts
Win XP PRO SP1
Aucun problème, j'installe XP, les drivers, je me connecte à internet, je fais les Update de XP nécessaires, j'installe l'un ou l'autre soft... je consulte ma montre, il est temps d'aller dormir... et avant même que je ne lui donne l'ordre POUF ! le pc s'éteint brutalement !!!!
Perplexité !!!
Je relance, no problem... aucun message d'erreur dans l'observateur d'événement de XP...
J'installe SANDRA 2004, Prime95... je les lance en même temps... tant qu'à faire un rodage... autant y aller franchement... MB 32°c et CPU 44°C maximum selon MBM5... le tout pendant le reste de la nuit (4heures de sommeil pour moi)...
Je me lève, il ronronne toujours...
J'arrête les tests... Je surfe... POUF au bout de 3 minutes extinctions brutale !!!!!
J'hallucine...
Je change l'alimentation... Pareil au bout de 2h... sans raison apparente et hors test...
Je prend le risque d'updater le BIOS sous Windows... Pareil !
Je change la carte VGA PCI de slot pour qu'elle ait un IRQ non partagé avec un autre composant... Pareil !
Je l'enlève ... Pareil ! Toujours aléatoire... Arrêt brutal tantôt en plein test avec SANDRA 2004... tantôt pendant qu'il est au repos complet depuis 1 heure !?
Je réinstalle XP avec seulement les derniers drivers et les updates et SANDRA 2004... Pareil !!!!!!!!!
Je change de HDD pour un Seagate 60 Go 8 mo, réinstalle XP SPA, les drivers et Sandra 2004...
Je lance les tests en boucle, cela tient 6 rounds, je vais travailler, je reviens 3 heures plus tard, ... éteint !!! (je sais pas quand évidemment)
Je deviens fous !
Je test la mémoire avec MEMTEST+ 1.11 (cd bootable), cela tient sans problème et sans erreurs pendant 4 heures environs ?!?!
Je relance Windows... je vais au boulot sans lancer de test, 4 heures plus tard... je le retrouve éteint... Je reboot, je lance 20 rounds de benchs, tout passe ok, ... 40 minutes après la fin, il s'éteint !!!!
ALORS ?!? CPU ou Carte Mère ?????
Problème de boitier ????
Message édité par Gavroche le 28-04-2004 à 22:13:36