Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

pensez vous que les fabriquant ( Nvidia / ati et compagni ) sorte trop de composant ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

evolution des composant pc

n°4463288
cyrilvirus
Posté le 23-11-2005 à 14:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

megamans a écrit :

le coup des developeur je l ai deja noté  :)  quand tu vois le moteur graphique de need for speed 5 porshe tu te dis qu il a rien a envier au jeux recent et qui tournait a fond sur du p3 800 avec tnt 2 ultra

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Oui le jeu est magnifique mais je regrette : compare le rendu d'une voiture dans ce jeu avec le rendu dans Colin McRae 2005 par exemple, il n'y a pas photo. Dans NFS Porsche 2000, quand tu t'approches à moins de 5 mètres d'un mur c'est très moche et que dire de la pelouse etc.
Donc ce jeu était une référence à l'époque et il est toujours agréable d'y jouer mais non ce n'est plus la référence en matière graphique. Ne vas pas me dire que tu ne vois pas d'évolution entre les graphismes de FEAR et ceux de NFS 5 !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 14:56:20  profilanswer

n°4463311
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-11-2005 à 15:04:52  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Oui le jeu est magnifique mais je regrette : compare le rendu d'une voiture dans ce jeu avec le rendu dans Colin McRae 2005 par exemple, il n'y a pas photo. Dans NFS Porsche 2000, quand tu t'approches à moins de 5 mètres d'un mur c'est très moche et que dire de la pelouse etc.
Donc ce jeu était une référence à l'époque et il est toujours agréable d'y jouer mais non ce n'est plus la référence en matière graphique. Ne vas pas me dire que tu ne vois pas d'évolution entre les graphismes de FEAR et ceux de NFS 5 !

oui je les vois mais bon ce que je dis c est que a l epoque la beauté dans jeux ne rymai pas avec une grosse carte graphique regarde super bike 2001 ( tu pourra constater l herbe )

n°4463330
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-11-2005 à 15:11:21  profilanswer

tien quand on parle de carte graphique  
http://www.hardware.fr/news/lire/23-11-2005/
ca tombe bien ca prouve qu il ne s arreteront jamais de sortir des declineson de carte graphique

n°4463359
Velocity
Posté le 23-11-2005 à 15:17:22  profilanswer

Le problème vient surtout des applications, des jeux surtout, y a rien d'optimisé, un jeu qui tourne pas sur une 7800GTX tournera dans 6 mois sur la prochaine carte.

Sur une console la puissance est moindre et pourtant les jeux sont beaux, c'est le software qui s'optimise par rapport au hardware.

Sur PC c'est c'est le Hardware qui cherche a suivre le Software, c'est ça le gros problème!

n°4463373
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-11-2005 à 15:20:59  profilanswer

Velocity a écrit :

Le problème vient surtout des applications, des jeux surtout, y a rien d'optimisé, un jeu qui tourne pas sur une 7800GTX tournera dans 6 mois sur la prochaine carte.

Sur une console la puissance est moindre et pourtant les jeux sont beaux, c'est le software qui s'optimise par rapport au hardware.

Sur PC c'est c'est le Hardware qui cherche a suivre le Software, c'est ça le gros problème!

va faire comprendre ca au editeur ...  :)  si ont leur dit " pour votre jeux vous pouvez utiliser jusqua 2ghz et des processeur graphique puissant " ils vont pas se prendre la tete pour rendre le tout beau et fluide sur des petite config il se contenteront de faire pour de grosse config et les petit reduiront les graphisme jusqu a ce que ca devienne moche mais fluide

n°4463485
Pims
Posté le 23-11-2005 à 16:05:02  profilanswer

C'est sur c'est la socièté de consommation dans toute sa splendeur... je suis d'accord avec toi. Il en font beaucoup trop. Mais le fait est que c'est souvent le client qui fait évoluer le marcher... s'il n'y avait pas de client pour tout ca, il n'y aurait pas tout ca.(c'est valable dans tous les domaines)

Perso j'avais une TNT2 Ultra que j'ai O/C au max quand elle commencait à ramer (190/230!) ensuite je l'ai remplacé par une ATI Radeon 8500 (pareil O/C un max actuellement). J'ai donc sauté un bon paquet de générations: Geforce 1, 2 et 3... et cette 8500 elle encore dans mon athlon 64 actuel. Je la change que aujourd'hui pour une x800GT ....

n°4463528
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-11-2005 à 16:19:46  profilanswer

Pims a écrit :

C'est sur c'est la socièté de consommation dans toute sa splendeur... je suis d'accord avec toi. Il en font beaucoup trop. Mais le fait est que c'est souvent le client qui fait évoluer le marcher... s'il n'y avait pas de client pour tout ca, il n'y aurait pas tout ca.(c'est valable dans tous les domaines)

Perso j'avais une TNT2 Ultra que j'ai O/C au max quand elle commencait à ramer (190/230!) ensuite je l'ai remplacé par une ATI Radeon 8500 (pareil O/C un max actuellement). J'ai donc sauté un bon paquet de générations: Geforce 1, 2 et 3... et cette 8500 elle encore dans mon athlon 64 actuel. Je la change que aujourd'hui pour une x800GT ....

ouai mais bon je comprend pas que les ventes ne baisse pas malgres tout ca apres ils vont pleurer pour le telechargement illegal mais c est normal on doit mettre plus cher dans les configs ... perso si ma config etait fiable pendant un an au lieu d acheter du matos j acheterai des jeux enfin ca parait logique

n°4463553
Yeam
I'm your passenger
Posté le 23-11-2005 à 16:26:55  profilanswer

Moi je dis, ici il n'y a que des commentaires de gens confirmés en informatique...
mais pour un utilisateur Lambda (c bien comme ça qu'on dit ? :D) je trouve qu'il est affligeant pour lui de voir que son matériel est très vite dépassé alors que c'est tout de même un investissement à long terme pour la plupart d'entre eux !

n°4463590
cyrilvirus
Posté le 23-11-2005 à 16:39:16  profilanswer

Yeam a écrit :

Moi je dis, ici il n'y a que des commentaires de gens confirmés en informatique...
mais pour un utilisateur Lambda (c bien comme ça qu'on dit ? :D) je trouve qu'il est affligeant pour lui de voir que son matériel est très vite dépassé alors que c'est tout de même un investissement à long terme pour la plupart d'entre eux !

Non, l'investissement à long terme est faisable pour tous les domaines à part le jeu. On peut faire de la bureautique avec un ordi d'il y a 3-4 ans voire plus...
Il n'y a que pour le jeu qu'il y a une évolution rapide et s'il y a évolution, c'est qu'il y a demande. Les constructeurs de CG ne sont pas idiots, ils ont sûrement fait des études de marchés et en ont conclu qu'il valait mieux renouveler leur gamme tous les ans plutôt que tous les deux ans...

Message cité 1 fois
Message édité par cyrilvirus le 23-11-2005 à 16:39:53
n°4463598
cyrilvirus
Posté le 23-11-2005 à 16:40:54  profilanswer

megamans a écrit :

ouai mais bon je comprend pas que les ventes ne baisse pas malgres tout ca apres ils vont pleurer pour le telechargement illegal mais c est normal on doit mettre plus cher dans les configs ... perso si ma config etait fiable pendant un an au lieu d acheter du matos j acheterai des jeux enfin ca parait logique

Les ventes ne baissent pas car ceux qui ont pris l'habitude de changer de matos tous les ans le font encore.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 16:40:54  profilanswer

n°4463658
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-11-2005 à 17:04:14  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Les ventes ne baissent pas car ceux qui ont pris l'habitude de changer de matos tous les ans le font encore.

oui le probleme c est que tout le monde change pas tous les ans vu qu une nouvelle carte graph sort presque tous les 3 mois ( et encore 3 mois je suis genereux ) enfin ca reste quand meme un peu domage pour tous ceux qui n ont pas de moyen

n°4463683
cyrilvirus
Posté le 23-11-2005 à 17:10:57  profilanswer

megamans a écrit :

oui le probleme c est que tout le monde change pas tous les ans vu qu une nouvelle carte graph sort presque tous les 3 mois ( et encore 3 mois je suis genereux ) enfin ca reste quand meme un peu domage pour tous ceux qui n ont pas de moyen

Tous les trois mois ? nous ne devons pas vivre sur la même planète...
La nouvelle série sort tous les ans et encore, il y a eu plus d'un an entre la 6800 et la 7800...
Après petit à petit, le constructeur sort le milieu de gamme et le bas de gamme mais fondamentalement le renouvellement se fait tous les ans !

n°4463695
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 23-11-2005 à 17:13:46  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Tous les trois mois ? nous ne devons pas vivre sur la même planète...
La nouvelle série sort tous les ans et encore, il y a eu plus d'un an entre la 6800 et la 7800...
Après petit à petit, le constructeur sort le milieu de gamme et le bas de gamme mais fondamentalement le renouvellement se fait tous les ans !

je parle des declinaison des series aussi 6800/6800gt/6800LE/6800gs  
regarde dans les info du jour il parle encore d une nouvelle pour la 7800 alors que la 7800 512 a ete tester y a pas longtemps ( meme si la serie 7800 reste orienté pour les super gamer )

n°4463725
cyrilvirus
Posté le 23-11-2005 à 17:22:01  profilanswer

megamans a écrit :

je parle des declinaison des series aussi 6800/6800gt/6800LE/6800gs  
regarde dans les info du jour il parle encore d une nouvelle pour la 7800 alors que la 7800 512 a ete tester y a pas longtemps ( meme si la serie 7800 reste orienté pour les super gamer )

Je ne trouve rien de surprenant à cela.
Le constructeur sort d'abord sa carte la plus puissante puis petit à petit les déclinaisons.

Pour celui qui veut la plus puissante, il l'achète tout de suite et basta on en parle plus.
Pour l'autre, il regarde à une date donnée les cartes disponibles et il prend celle qui est dans son budget

n°4465516
frodon131
Mon précieux
Posté le 24-11-2005 à 12:59:25  profilanswer

cyrilvirus a écrit :

Non, l'investissement à long terme est faisable pour tous les domaines à part le jeu. On peut faire de la bureautique avec un ordi d'il y a 3-4 ans voire plus...

Tout a fait d'accord moi je fait tout sur ma config

n°4465926
macgawel
Posté le 24-11-2005 à 16:18:03  profilanswer

Megamans >> Il y a un petit truc que tu n'as pas saisi, apparement :
Par définition, une CG milieu de gamme n'est pas du haut de gamme  :D  

Citation :

Enfait je trouve que dans le vieu temps une carte graphique tennait plus d un an sans etre demodé ( je me rapelle ma bonne vieille TNT 2 qui etait meme pas demoder quand j ai changer de pc ) mais maintenant je vois il faut changer de carte graphique presque tous les 4 ou 5 mois si on veut etre trankil pareil pour les processeur a l epoque des p3 800/1000 quand ca ramait un peut on rajoutai une barrette de ram et c etait reparti alors que maintenant faut changer carte graphique + ram

Maintenant aussi, on peut se contenter de rajouter de la RAM pour améliorer son PC (surtout quand on a un 3500+ et seulement 512 Mo ;) ). C'est peut-être aussi qu'à lépoque tu étais moins exigeant que maintenant ?
Perso, je tourne avec un 2500+ et une ATI 9000, et je n'ai aucun problème avec mes jeux (peut-être parce que je n'achète pas le dernier jeu de la mort qui tue  :D )
Pour mémoire, jusqu'à peu, la loi de Moore (?) s'appliquait (la vitesse du processeur double en 18 mois).
Or, si tu regardes bien, en 2003 on était déjà à 3 GHz...Aujourd'hui on devrait donc être à 4.5...
Ton P3 800, il a été lancé en 2000. En 2002 on avait des P4 2.8. Ca fait beaucoup plus de différence qu'entre un 3 GHz sorti en 2003 et un 3.7 sorti en 2005 !

Citation :

ca n en reste pas moin honteux parce que si a chaque fois que t achete un jeux tu dois changer un composant ca monte tres vite les facture
...
je trouve aussi que les config minimal mentionner sur les boitié sont tres souvent sous estimer ( petit hommage a age of empire 3 ou ils marque 265 de ram ( ils ont du ce gourrer j ai vu ca hier a l espace culturel )

Les configs mini sont les config requises pour faire tourner le jeu au minimum ! Pour le faire tourner dans des bonnes conditions, regarde la config recommandée !

Citation :

tu crois pas que au lieu de sorti 6600 / 6600 gt / 6800le / 6800/6800GT /6800 gs ... il aurais pu sortir UNE geforce 6 (en faisant une moyenne de prix ) de facon a ce que les gens qui achete une carte graphique aient des perf tres correcte pour un prix honnette et que quand il achete un jeux il soient tranquil ou alors faut dire au developeur de se calmer sur les jeux qui bouffe beaucoup de ressource pour ce qu il valent ( jeux qui me vien a l esprit : stronghold II )  
Pour moi quand jachete un jeux 55 euros j hestime avoir le droit de pouvoir y jouer bien et pas avoir besoin de changer de carte graphique tous les 6 mois pour les nouveau jeux
...

Tu as compris le principe de "Gamme de prix" ?
S'ils sortent une seule CG, soit elle est trop chère pour ceux qui ne sont pas exigeants, soit elle n'est pas assez performante pour les plus exigeants... Là au moins, on a le choix suivant le budget et les besoins...

Citation :

Bracame :
"ben tu veux pas mettre ce prix c'est ton choix mais pourquoi vouloir en priver ceux qui peuvent se le permettre?"
pourquoi privé ceux qui ne le peuvent pas ?

On arrive au noeud du problème  :ange:  
Monsieur est frustré de devoir se contenter d'une pauvre 6600GT alors qu'il y a mieux...

-----------------
Sinon, rien à voir :

Citation :

et meme quand on vois le prix de la Xbox 360 qui serai de 400 euros et des brouette pour du " tricore " et que a ce prix la sur pc t a a peine la carte graphique y a de quoi ce poser des questions

La Xbox première du nom était vendue à perte - comme beaucoup de consoles...
L'objectif étant d'en vendre le maximum, pour écouler les jeux - sur lesquels on se fait le bénéf :D

n°4466010
cyrilvirus
Posté le 24-11-2005 à 16:55:35  profilanswer

Tout à fait d'accord  :jap:

n°4466386
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 24-11-2005 à 19:23:34  profilanswer

je pense toujours que le fait de sortir autant de model c est juste pour inciter les gens a consomer plus et a renouveler leur config souvent  
et pour ce qui est des millieu de gamme si encore y avait que une ou deux reference en millieu de gamme je dis pas mais la y en a plein et ca peut preter a confusion ( et pour info je suis passer a 1 go de ram )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle évolution (Proc / CM / Ram) pour - de 150€ assez urgent :/[Conseil] sur Evolution Config & Resultat
Composant grillé ou pb de compatibilité ?Freez du pc au bout de 5 min (help composant foireu?)
Kit evolutionEvolution config
Evolution d'une config avec cg en agp...évolution à petit prix et avis sur config
[RESOLU] Evolution / RAM[Avis] évolution config
Plus de sujets relatifs à : evolution des composant pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)