Pour le boitier je te conseille le Textorm 974 MB .
Pour le processeur prend l'Athlon 64 3000+ Socket 939 car li s'OC trés bien, souvent à plus de 2500-2600Mhz, même le 3500+ n'y arrive pas. Par contre je te conseille un bon radiateur ventilateur en cuivre, pas la pienne de quelque chose de trés chere, le Thermaltake Venus 12 est trés bien, en plus il permet de faire varier le ventilateur de 2000 à 5500 tours/mn et donc soit il est trés performant, soit il est silencieux. En plus si le ventilateur ne te convient pas tu peut le changer avec un autre 8 cm .
Au lieux de prendre un carte mére assez moyenne et un processeur trés chere, il vaut mieux prendre une bonne carte mére et un processeur un peu moins chere comme l'Athlon 64 3000+ Socket 939 , car en fin de conte , une bonne carte mére permet de multiples réglages dans le bios, et si éventuelement tu as un problème , les réglages du bios peuvent t'aider, par contre les carte méres du style ECS et Asrock ont trés peu de réglages dans le bios, on ne peut même pas faire avec un bon OC, ou régler comme il faut les timmings de la RAM. Pour une carte mére ne AGP je te conseille soit :
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] AME=Socket
- MSI K8N Neo2 Platinum
- MSI K8N Neo2-FX
- MSI K8T Neo2-F
http://us.dfi.com.tw/Product/produ [...] 39&SITE=US
- DFI LANPARTY UT nF3 ULTRA-D
http://www.abit.com.tw/page/fr/index.php
- ABIT AV8
Par contre je te conseille fortement de changer de carte graphique, non pas parce la 9800pro n'est pas bien , mais tout simplement prce qu'elle est en AGP ce qui t'obliges à acheter un carte mére AGP, et si aprés tu prend une autre carte graphique , tu auras vraiment du mal à trouver une bonne carte AGP, et tu seras peut être obliger de changer la carte mére simplement pour utiliser la nouvelle VGA. Tu peut tres bien prendre une VGA PCI-Express comme la 6600GT maintenant, qui est de toute façon plus puissante que la 9800pro même si elle est OC en 9800XT.
Comme Crate mére PCI-Express je te conseille :
- MSI K8N Neo4 Platinum
- ABIT AX8
- ABIT KN8 Ultra
Comme disque dur je te conseille le Maxtor Diamond Plus 10 200Go 16Mo , non pas pour la capacité, mais parcequ'il est l'un des plus rapides.
Pour l'alimentation je te conseil fortement une "TruePower" ou une alim qui a deux rails 12V, en fait c'est pratiquement la même chose, et se sont les plus stable. Je te conseille donc:
- Antec TruePower 2.0 380
- Seasonic S12-430HT
En théorie les disques dur 16Mo sont plus rapide que les 8Mo, mais en pratique se n'est pas vraiment le cas car si on ajoute 16Mo à un disque dur d'ancienne generation par exemple sur un Diamond Plus 9 , il sera toujour plus lent que le Diamond plus 10 même s'il n'a que 8Mo. Oui on peut trés bien utiliser un disque dur IDE et un S-ATA.
Comme alimentation Fotron n'est pas mal , mais ça na rien à voir avec la stabilité d'une true power. En fait les alim que je te conseille sont un peu chere, mias une alimentation ne se change pas a chaque changement de processeur ou de carte graphique, il vaut mieux donc que l'alim soit de bonne qualité pour tenir le plus longtemps possible.