vofou a écrit :
Bon, je précise un peu mon cas : j'ai : duron 1,2 Ghz 2*256 ddr pc2100 geforce 4 mx 400 disque dur 25 Go (5400 tpm) lecteur dvd graveur cd alim no name je voudrais évoluer à moindre cout vers une config un peu évolutive (socket 939 par ex) je voudrais un pc polyvalent avec jeux 2d/3d resolution moyenne détails moyens j'ai reperé : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 6|368197#6
je me dis que si je prends ce pc acer à 529 (j'ai déja ecran et os)et si je revends ma config 250 avec un vieux 15 pouces qui traine encore chez moi, j'aurais évolué pour pas cher. mes questions sont donc : est-ce que je peux faire mieux et moins cher, est-ce que le pc acer est fiable et est-ce que je vais pas être emmerdé avec...
|
250roro pour ton ancienne config, je pense que tu reves un peu c'est un peu brutal de le dire comme ca mais bon, c'est la verité, le matos PC decote tres tres vite
bref, compte plutot revendre ton ancien matos aux alentour de 100 avec ecran car deja a ce prix, ce sera pas si mal (je precise que je ne suis pas interressé, je dis ca pour t'aider a te faire une vraie idée des choses )
sinon, si tu veux te faire un PC evolutif pour pas cher, je te conseille plus de prendre seulement proco+CM. je verrai bien une DFI NF3 ultra et un amd 64 2800+, ca ne te coutera pas tres cher, comme c'est une CM AGP, tu peux garder ta carte graphique et surtout, tabler sur un future changement par une carte d'occasion, sachant qu'on trouve encore de tres bonnes cartes agp correspondant plus qu'a tes besoins (9800pro, gf6800, x800..) et pour de moins en moins cher. avec tout ca, tu gardes ta ram en desynchronisant le temps de gagner de quoi te prendre un bon Go de pc3200 ...
voila pour le conseil, a mon avis c'est la meilleure des solution avec lebudget que tu semble avoir (250roro) et sachant qu'au mieux, ton ancien PC se revendra le prix d'une 9800pro d'occasion (ce qui me semble bien adapté a tes besoins )
edit : si tu as un peu plus de sous, glocaume t'as donné le meme conseil que celui que je t'aurais donné
Message édité par maxlemalade le 03-11-2005 à 10:53:27