Bien le bonjour les amis, j'espère que vous n'avez pas trop chaud !
Je viens vers vous car un problème m'inquiète depuis une semaine .. Quand je lance Genshin Impact / Wow Classic ou même Wow retail sur la plupart de mes persos tout va bien mais quand je switch sur mon main se trouvant dans l'extension Shadowlands mon pc fait une sorte de grésillement (je viens de retester de me téléporter ailleurs et je n'ai plus le bruit, je l'ai dans la capitale de la nouvelle extension Oribos finalement ça le fait ailleurs aussi.. mais je n'avais jamais eu ça avant)
Il me suffit de faire un alt + tab pour que le grésillement cesse mais si je le laisse une dizaine de secondes alors mon pc s'éteint et je ne peux pas le rallumer avant plusieurs secondes. J'imagine que ça va me le refaire ailleurs sur des jeux gourmands..
J'ai l'impression que ça vient de mon Watercooling 360R MSI All In One mais je n'en suis pas certain.
À côté de ça j'ai une 3080 de chez EVGA et un Ryzen 7 5800x - 32 GO de RAM Crucial 3600 MHz DDR4 avec une carte mère B550 Tomahawk et une alim' Seasonic FOCUS GX-750 (80PLUS Gold 750 Watt) l'alim est-elle assez puissante ? Problème de pâte thermique ? Problème de Watercooling ? De base là je n'ai pas de soucis mais j'imagine que c'est en jeu quand ça demande pas mal de ressources et que les ventilos tournent peut-être plus vite ??
Est-ce qu'il y aurait des tests à faire pour vous aider davantage ?
Merci à vous pour votre aide future.
PS : Au passage depuis le début d'année (date de l'achat de ce pc) et l'installation de la fibre, à chaque fois que je dl quelque chose ça se met à freeze quand ça atteint une certaine vitesse mais seulement par intermittence sans couper le téléchargement qui reste rapide. Problème de SSD peut-être ? Le câble ethernet est branché sur le port 2.5G de la carte mère voilà voilà.. Même si ce soucis est le moins urgent. Ce problème a l'air résolu avec l'installation de la nouvelle version du BIOS mais celui du dessus persiste
Message édité par IceTeaz le 18-07-2021 à 23:08:18