Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui reboot en boucle au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui reboot en boucle au démarrage

n°11025030
ACTIFED92
Posté le 18-07-2021 à 15:25:18  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'en appelle à votre savoir pour résoudre ce mystère !
 
Ce matin, surprise, mon pc ne démarre pas. Enfin si, mais j'entend que la CG démarre, puis se coupe, redémarre, puis se coupe, etc, et cela en boucle.
 
Le mystère est le suivants :
 
La CG est alimentée par deux connecteurs 6 broches.
 
Lorsque je n'en branche qu'un, la CG démarre normalement, mais pas d'image.
 
En revanche, dès que j'approche le deuxième de son orifice, la CG reboot directement et recommence son cycle boot/reboot etc.
 
Je ne sais pas quoi faire ;x  
 
J'ai essayé une CG GTX 950 mais pas d'image.
 
 
Config :  
 
Carte mère  : GIGABYTE GA_970A_DS3P
CPU : FX 8350
GPU : HD 7950
Alim : Cooleer Master 750 80 plus bronze
Ram : 12 Go (2x2GB CORSAIR XMS3 DDR3 et une no name)
 
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 15:25:18  profilanswer
 

n°11025183
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2021 à 09:43:41  profilanswer
 

Bonjour

ACTIFED92 a écrit :

Lorsque je n'en branche qu'un, la CG démarre normalement, mais pas d'image.
 
En revanche, dès que j'approche le deuxième de son orifice, la CG reboot directement et recommence son cycle boot/reboot etc.


Déjà évite de manipuler des connecteurs (quels qu'ils soient) quand le PC est allumé, c'est le meilleur moyen de cramer un composant.
 
Après pour ton problème, vu que tu as essayé une 950 qui ne fonctionne pas plus, je dirais que le problème peut venir de la carte mère.
Es-tu sûr que cette GTX 950 fonctionne sur un autre PC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11025408
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 20-07-2021 à 03:45:46  profilanswer
 

Bien le bonjour/soir/matin ?
Il y a plusieurs éléments…. Si déjà cela le fait avec 2 CG et en estimant que la 950 soit nickel, fonctionne du tonnerre… bref en bon état, cela veut forcément dire que ces pauvres cartes y sont pour rien sinon c’est vraiment la poisse. :sarcastic: Du coup trouve le moyen de tester les 2 si possible.  
 
Comme artouillasse je propose une recherche du côté de la carte mère. Avant tout, fait un contrôle visuel du connecteur PCIe. Pas de trace de casse, de composant déplacé… bref, si un bout de la CM a décidé de se barrer, pas cool. Ensuite un autre côté que je souhaite explorer est celui de l’alimentation….. quel âge a-t-elle, est-ce que les câbles sont en bon état. Aussi la référence exacte de l’alim. L’histoire de la CG qui s’allume à moitié, mais pas complètement moitié et qui plante quand tu remet le câble me laisse penser qu’il  faut s’assurer que ce coté n’est pas la cause.
Des quelques problèmes que j’ai eu, si il y a bien un truc que j’ai retenu, c’est que les problèmes ne viennent pas forcément de là où on les attend en informatique.  :jap:  :ange:
 
 
 
P.S : J’oublias, moi aussi faut que le dise. ON NE TOUCHE PAS À UN PC SOUS TENSION. Petit 1, risque de cramer les composants… petit 2 risque perso si tu met vraiment les doigts là où il faut pas.


Message édité par dark_flavl0 le 20-07-2021 à 03:56:31

---------------
Seul le temps nous dira de quoi demain est fait...
n°11025409
dark_flavl​0
Star Wars... j’adore
Posté le 20-07-2021 à 04:02:13  profilanswer
 

Aussi je viens de voir un petit quelque chose à propos de la CM ce qui me donne l’occasion de poser une question très bête qu’est la suivante : As-tu essayé avec le second PCIe x16 ?


---------------
Seul le temps nous dira de quoi demain est fait...
n°11025560
kenpachi07
Posté le 20-07-2021 à 18:07:27  profilanswer
 

Ola.
Perso le premier truc que je tenterais, c'est un bête clear CMOS.
 
Ensuite, je resterais l'alim, c'est vraiment pas terrible coolermaster, et elle commence à avoir de l'âge, si elle a le même que la config....

n°11025937
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 22-07-2021 à 07:35:36  profilanswer
 

Ça sent que l'alim n'arrive plus à délivrer assez de jus. Elle a quel âge ?  
Par contre ne jamais touché à un câble d'alimentation tant que le pc tourne.

n°11026775
nekobook
Posté le 25-07-2021 à 01:40:33  profilanswer
 

Avec ce que tu as dis, j'ai plus tendance à dire que la CM et/ou le CPU est mort, puisque que tu as dis que tu n'entends que la carte graphique...
 
& mais ta CG GTX 950, marchait bien de base au moin?
 
Sinon, essaye le PC en enlevant la carte graphique juste pour voir si le CPU démarre. si non, c'est kk... Mais si oui, refait la même chose (& toujours sans carte graphique) en testant avec qu'une seule barette de mémoire à la foi... Car vu ce que tu as dit, peut-être que la mémoire noname est mersdeux...
 
Enssuite retest avec HD 7950 & ne fait pas nawak, s'il y a 2 connecteur d'alimentation sur la CG, c'est qu'elle doit être alimenté comme cà...
 
& oui, on évite de brancher un truc sous tenssion dans un PC ou dans n'importe quoi d'autre (mis à part les racks à disque dur pouvant être retiré à chaud).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui reboot en boucle au démarrage

 

Sujets relatifs
Help cherche boitier pour carte evga hybridStream avec 2 PC / carte acquisition / carte graphique
RX 5500 XT pour 3 écrans ok ? Problème carte MSI B450 gaming plus max
Carte Graphique non détectéeProblème après remplacement de carte graphique
[PROBLEME RESOLU] ecran blanc au démarrage : carte graphique HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui reboot en boucle au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR