Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Mon PC neuf s'éteint brusquement au bout de quelques heures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Mon PC neuf s'éteint brusquement au bout de quelques heures

n°9592798
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 25-08-2015 à 19:36:06  profilanswer
 

Bonjour. J'ai un petit souci avec mon PC tout neuf que j'ai fini de monter depuis quelques jours et dont voici la configuration:
 
1 Cooler Master Hyper 212 EVO  
1 Cooler Master CM-690 III  
1 Corsair CX600 Bronze Modulaire - 600W  
1 D-Link Clé USB Wifi DWA-125  
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go 2133 MHz Sniper CAS10  
1 Gigabyte GA-Z97P-D3  
1 Iiyama ProLite GE2488HS-B1  
1 Intel Core i5 4690  
1 Kingston HyperX Fury - 240 Go  
1 Logitech Desktop MK120  
1 Samsung SH-224FB - OEM, noir  
1 Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)  
1 Asus GeForce GTX 970 STRIX - 4 Go  
 
C'est moi qui ai fait le montage pour info. En fait, ce PC a la fâcheuse tendance de s'éteindre brusquement au bout de quelques heures. Ensuite, le bouton power se rallume, mais pas le PC: je dois appuyer six secondes dessus pour qu'il s'éteigne, et ensuite attendre environ une minute que je puisse redémarrer le PC (sinon ça ne marche pas).
 
Dès que le PC se rallume, je jette immédiatement un coup d'oeil à la température du processeur via le BIOS UEFI: environ 40°C, rien d'anormal à mon avis. Une fois démarré, je regarde aussi la température du GPU via l'utilitaire installé grâce au CD de la carte graphique, mais idem, environ 47°C (j'avais joué quelques heures), rien qui ne me semble anormal. De plus, le PC reste silencieux d'un bout à l'autre, je n'entends pas les ventilateurs vrombir ou quoi que ce soit, et mon PC n'est pas "chaud" quand j'y touche. Ainsi, au départ je pensais à un problème de surchauffe (pâte thermique mal appliquée?), mais au vu des températures affichées, ça ne me semble pas être ça. Et comme il est neuf, le PC n'est pas poussiéreux.
J'ai aussi testé la multiprise, en allumant par exemple une lampe de bureau sur la même multiprise, mais la lampe ne s'est pas du tout éteinte quand le PC s'est éteint, et même en changeant l'alimentation de prise sur la multiprise le problème persiste, donc le problème ne semble pas venir de ce côté-là.
 
Bref, il y a un truc qui m'échappe. Pensez-vous que ça puisse venir de mon Windows 7 Home Premium SP1 64 bits (à un moment donné, la mise à jour a échoué au redémarrage, c'était bizarre, sachant que j'avais une version en anglais activée avec une clé officielle et dont j'ai changé la langue en français via l'utilitaire Vistalizator)? Avez-vous une autre idée avant que je contacte Materiel.net (ils ont une boutique dans ma ville) chez qui j'avais commandé toute ma configuration?
 
Edit: Ah, pendant mon absence où j'ai fait des courses, j'ai vu que mon PC a redémarré, avec un message de Windows me disant "Windows a redémarré après un arrêt non planifié" et avec la mention "BlueScreen" à côté de "Nom d'événement de problème".


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-09-2015 à 21:16:31
mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 19:36:06  profilanswer
 

n°9595312
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 02:32:52  profilanswer
 

Personne pour m'aider?
 
J'ai complètement réinstallé Windows 7 et formaté à nouveau les disques durs. Mais là ce soir, le problème est revenu après quelques heures de jeu.
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, là maintenant. Je me sens bien démuni. :(

n°9595383
Dnamit
Posté le 28-08-2015 à 08:45:38  profilanswer
 

Pour comprendre ce qui fait apparaître ton blue screen, essaye d'utiliser "Whocrashed", tu le trouve ici :
 
http://www.resplendence.com/whocrashed
 
Fait l'analyse et met le résultat sur le forum


---------------
Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt
n°9595675
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 14:05:46  profilanswer
 

Alors, j'ai fait tout ça, mon ordi a encore crashé, mais le logiciel n'a pas voulu écrire de rapport. C'est marqué:
 

Citation :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
No valid crash dumps have been found on your computer
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.


 
J'ai cliqué sur le lien pour plus d'information, et je tombe sur ce paragraphe:
 

Citation :

In order to allow WhoCrashed analyze the cause of your system crashes, it requires your system to be configured to write out crash dump files in case of a fatal system error.
 
Possibly your system is already configured to write out crash dumps in case of a system error. It is suggested that you run WhoCrashed, click the Analyze button and check if WhoCrashed reports crash dumps to be enabled on your computer or not.
 
 
Configuring your computer for crash dumps manually
 
To configure your system to write out crash dumps in case of a system error, take the following steps:  
Right-click My Computer, and then click Properties. Click the Advanced tab, and then under Startup and Recovery, click Settings (or Startup and Recovery). For best results, under write debugging information select full memory dump. Your system however must meet several conditions for this option to work. Alternatively you can select small memory dump to have your system write out crash dump files that are significantly smaller.


 
J'ai essayé, mais si j'ai accès à l'option "small memory dump", l'option "full memory dump" n'apparaît pas (à la place j'ai "kernel memory dump" ). J'avais aussi la possibilité de choisir "none". Du coup, je n'ai rien changé pour l'instant, je n'ai pas trop envie de bidouiller le système sans en être sûr.
 
Que dois-je faire?

n°9595762
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 28-08-2015 à 15:14:38  profilanswer
 

Salut,
 
Ton problème est surement dû à une surchauffe. Télécharge HWmonitor ou HWInfo64 et vérifie les températures après une bonne session de jeu, et poste un screenshot.
Sinon tu as vérifié que tes ventilos sont dans le bon sens?

n°9595811
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-08-2015 à 16:07:30  profilanswer
 

Télécharge HWMonitor, vérifie les température mais aussi les tensions +3.3v ; +5v et +12v voir si elles ne varie pas trop et reste acceptable.
 
Tu peux aussi télécharger OCCT, lancer un bench CPU, ou GPU, voir si sa crash.
OCCT laisse des rapports sous forme de courbe, ça permettra peut être d'y voir plus clair.


---------------
Achats & Ventes
n°9595813
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 16:10:24  profilanswer
 

Sur quel site dois-je télécharger HWMonitor? J'ai tenté le premier site sur Google (site cpuid), mais en ouvrant l'exécutable, ça m'a fait un écran noir (pas moyen de le quitter, même en appuyant sur Echap ou sur Ctrl Alt Suppr), j'ai été obligé d'éteindre le PC par le bouton Power.

 

Après, j'ai pensé à la surchauffe, mais comme je vous l'ai dit, en redémarrant le PC, je contrôlais immédiatement la température du CPU via le Bios, et celle du GPU via l'utilitaire installé avec le CD d'installation de la carte graphique, mais c'était à chaque fois autour de quarante degrés, et le PC n'est pas bruyant ni chaud, donc ça m'étonne un peu quand même.

 

Je vais quand même essayer le logiciel dont vous m'avez parlé (si j'y arrive).


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 28-08-2015 à 16:10:43
n°9595818
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-08-2015 à 16:14:08  profilanswer
 

CPUID est bien le site officiel, bizarre ton écran noir :??:
Essaye ce lien direct : download.cpuid.com/hwmonitor/hwmonitor_1.28.exe


Message édité par saruhada le 28-08-2015 à 16:15:39

---------------
Achats & Ventes
n°9595834
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 16:30:21  profilanswer
 

Ok, maintenant ça marche avec ce lien. Bizarre.
 
Je vous montre déjà le rapport au repos. Je vais jouer environ une heure pour voir ce que ça donne et je vous le montre.
 

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/312583HWMonitorrepos1.png
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_204145HWMonitorrepos2.png

n°9595848
Gg67500
Posté le 28-08-2015 à 16:41:59  profilanswer
 

[:sfm67] Tient un copain alsacien :hello:  [:lii acid iil]  
 
Tu pourrais nous faire le même screen, pendant que tu joue ? :)  
Car les en IDLE les température son bonnes :o


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 16:41:59  profilanswer
 

n°9595863
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-08-2015 à 16:51:15  profilanswer
 

Déjà les tensions font peur...
Soit les sonde sont KO, soit HWMonitor les traduit mal, soit ton alim est foireuse...


---------------
Achats & Ventes
n°9595865
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 28-08-2015 à 16:52:41  profilanswer
 

Rudolf-der-Zweite a écrit :

Je vais jouer environ une heure pour voir ce que ça donne et je vous le montre.


 
 :whistle:  
 
Il faut vérifier sur le coup, 1 minute plus tard les températures ont le temps de bien descendre.
 
Vu la carte mère, enfin surtout son étage d'alim proc, c'est la première chose que je vérifierais après ne rien avoir constaté pour le CPU et GPU.
 
D'ailleurs tu as laissé le HD 4600 activé, si tu n'en as pas besoin désactives le (dans le bios/uefi), l'étage d'alim aura ça de moins à fournir même si c'est pas énorme.
 
Edit : Sinon pour les tensions faut pas s'y fier, utiliser un max de logiciels de monitoring pour voir lequel nous donne les bonnes valeurs (si on en trouve un)


Message édité par FUX_huhu le 28-08-2015 à 16:56:32
n°9595868
Gg67500
Posté le 28-08-2015 à 16:57:38  profilanswer
 

Tension ne jamais s'y fier au valeur dite par le PC  
Multi et le seul truc fiable  
J'ai 2 volt de diff entre mon multi et les résultat pc


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9595880
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 17:07:28  profilanswer
 

Après une session de jeu:

 
Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/677161HWMonitoraprsunesessiondejeu1.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/967828HWMonitoraprsunesessiondejeu2.png

 

Edit: Bon, j'ai aussi désactivé HD Graphics dans le BIOS. Je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de différences:

 
Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_442855HDGraphicsdsactiv.png

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_277178HDGraphicsdsactiv2.png

 

Sinon, j'avoue que je ne m'y connais pas du tout concernant ces histoires de tension, je ne sais pas du tout ce que ces différentes valeurs représentent, et en quoi on peut voir si elles sont "normales" ou non.


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 28-08-2015 à 17:24:09
n°9595904
Gg67500
Posté le 28-08-2015 à 17:28:52  profilanswer
 

Pour voir si elle sont normal un multi dans une des prise molex :o et tu voit si elle sont égal au référence qui sont 3.3v 5v et 12v


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9595906
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 17:30:28  profilanswer
 

Je n'ai pas compris la première partie de ta phrase. ^^

 

Qu'entends-tu par "multi"? Et de quelle prise molex parles-tu?


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 28-08-2015 à 17:30:42
n°9595908
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 28-08-2015 à 17:31:08  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu as fermé HWmonitor pendant ta session de jeu et que tu l'as réouvert une fois fini, c'est le cas?
 
Tu dois le laisser tourner pendant toute la session.

n°9595910
Gg67500
Posté le 28-08-2015 à 17:31:48  profilanswer
 

Prise molex :o  
http://www.blog-abix.fr//media/02/02/9b80cc508e60e3f138ae44b3694f015d.jpg
 
Multi = multimètre


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9595924
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 17:44:40  profilanswer
 

Ah d'accord, un multimètre, ok!
 
Malheureusement, je n'en ai pas sous la main, mais d'ici quelques jours c'est la rentrée, donc je pourrais toujours en emprunter un temporairement. Par contre, il ne me semble pas avoir vu de prise molex dans mon ordi.

n°9595936
Gg67500
Posté le 28-08-2015 à 17:57:40  profilanswer
 

Rudolf-der-Zweite a écrit :

Ah d'accord, un multimètre, ok!
 
Malheureusement, je n'en ai pas sous la main, mais d'ici quelques jours c'est la rentrée, donc je pourrais toujours en emprunter un temporairement. Par contre, il ne me semble pas avoir vu de prise molex dans mon ordi.


Il y'en n'a obligatoirement :o  
Elle sont peut être noir pour sa que tu fait pas le rapprochement  :hello:  
 
Tes de quel coin de stras ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9596147
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 22:55:19  profilanswer
 

Spoiler :

Je suis plutôt du côté de Neudorf.

 

Sinon, que dire des rapports que j'ai affichés? Que puis-je faire maintenant?

 

Qu'est-ce qui fait croire que j'aurais éteint le logiciel en pleine session de jeu?


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 28-08-2015 à 22:56:40
n°9596154
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2015 à 23:06:18  answer
 

saruhada a écrit :

Déjà les tensions font peur...
Soit les sonde sont KO, soit HWMonitor les traduit mal, soit ton alim est foireuse...


 
+1 ! Le BIOS de la carte mere est-il à jour ?

n°9596160
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 28-08-2015 à 23:20:09  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il est à jour, mais peut-être pas. Je ne sais pas comment procéder exactement (j'ai lu que ça peut être légèrement risqué si on ne fait pas gaffe).

n°9596169
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 28-08-2015 à 23:42:39  profilanswer
 

Dans le screen HWmonitor, si on regarde pour la carte graphique toutes les valeurs montrent une carte au repos (notamment les fréquences).
 
D'ailleurs en relisant ton premier post tu ne fais pas d'allusion aux jeux. Il s'arrête subitement sans relation avec le type de charge? (surf, jeux ou repos)
 
Quand on me dit "jeu" j'ai tendance à penser "gros jeu 3D qui demande de la perf", auquel cas on devrais avoir une évolution des températures/consommations/tensions.

n°9596201
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 29-08-2015 à 01:23:12  profilanswer
 

Ah oui pardon, il faut que je précise: dans la troisième balise spoiler où je montre les images avec Intel Graphics désactivé, ici c'est au repos (tout comme dans la première balise spoiler), contrairement aux images de la seconde balise spoiler faites juste après une session de jeu. Autrement, il s'agit d'un jeu de 2007 (The Witcher 1), donc ce n'est pas le super gros jeu gourmand pour une carte récente.

n°9596362
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 29-08-2015 à 11:49:30  profilanswer
 

Si vous pensez que j'ai pris les captures d'écran au mauvais moment (au passage, je ne sais toujours pas ce que sont des "tensions normales" en terme de valeurs, ni comment mettre à jour le BIOS sans risque), là je l'ai refait après une session de jeu (et sans qu'il y ait eu de plantage et donc de temps d'attente pour rallumer le PC):

 
Spoiler :


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_265357HWMonitoraprsunesessiondejeu5.png
http://img11.hostingpics.net/pics/265357HWMonitoraprsunesessiondejeu5.png

 

Si rien n'y fait, je pense que je vais contacter Materiel.net (chez qui j'avais commandé toute ma config et sachant qu'ils ont une boutique dans ma ville) ou autre société pour me dépanner le problème. Là aujourd'hui je n'ai pas le temps et c'est fermé lundi, donc j'ai jusqu'à mardi pour résoudre éventuellement le problème.


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 29-08-2015 à 12:02:17
n°9596584
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 29-08-2015 à 16:56:12  profilanswer
 

Tu as testé de réinitialiser le bios? (clear cmos) Il faudra que tu re-désactives le chip graphique intégré (qui te bouffe aussi un peu de ram), en tout cas depuis que tu l'as fait le CPU semblerait pouvoir consommer un peu plus d'après HWMonitor (mais pas sûr de pouvoir se fier aux valeurs des premiers screenshots, comme tu ne l'as peut-être pas chargé a 100% )
Tu peux aussi tester HWinfo64 pour voir s'il lit les bonnes valeurs de tension (+12V +5V et +3.3V en attendant une éventuelle vérification au multimètre).
 
Dans le bios il y a une option qui me laisse perplexe, "Power loading" dans "Power Management" qui pourrait conduire à ce genre de problème (sous faible charge).
 
Sinon tu as testé OCCT comme l'a suggéré sarahuda? Parce qu'on ne sais pas encore s'il tient une forte charge. Tu peux y aller graduellement, test CPU, GPU, puis Power Supply, en commençant avec un test genre 7 minutes (avec 1 min idle au début et à la fin). Le Power Supply est plutôt violent. Pour chaque test vérifie les températures histoire que rien ne dépasse 80/85°C. Si ça se passe bien tu peux augmenter la durée du test. S'il redémarre subitement => problème d'alim.
 
Si tu es tenté par la mise à jour bios (Q-flash dans le bios, je préfère rester loin des utilitaires sous windows), tu télécharges une version, extrais le fichier nommé "Z97PD3.Fx" que tu places sur une clef usb formatée en FAT32 (de préférence vide), puis fais ton affaire avec Q-Flash. En cas de problème la Z97P-D3 à un double bios que tu peux changer à l'aide d'un petit interrupteur sur la carte.
Note que la dernière version (F7) ne permet pas de reflasher avec un bios antérieur.
 
Dernière chose qui me vient à l'esprit, as tu pu vérifier que le ventilo de l'alim ne s'arretait pas? Le boitier de l'alim serait-il chaud au moment du plantage?
 
Edit: J'ai dis une connerie pour l'interrupteur apparemment c'est automatique. Note que je n'ai pas souvenir d'avoir flashé une CM Gigabyte récemment mais la manip doit être équivalente. Pour être sûr fait une petite recherche sur le net. Si tu as un écran noir au démarrage suivant le flash, fais un clearcmos.


Message édité par FUX_huhu le 29-08-2015 à 17:07:29
n°9597024
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 30-08-2015 à 14:04:14  profilanswer
 

Alors, j'ai un peu du neuf. J'ai fait les tests CPU et GPU sur OCCT (7 minutes comme conseillé), mais rien n'anormal (j'ai vu aussi que. Par contre j'ai fait le test Power Supply, et là le PC ss'est éteint. J'ai ouvert le boîtier latéral, j'ai trouvé l'alimentation très chaude, et je n'ai senti aucun flux d'air sous l'alim (ventilo de l'alim bien placé en bas au niveau de la grille d'aération sous le boîtier). A l'allumage, le ventilo ne tourne pas. Un pote m'a conseillé de faire un peu bouger le ventilo avec un stylo à l'arrêt complet du PC et après avoir tout débranché pour débloquer éventuellement le rotor. Cette fois, le ventilo tourne, je sens bien un flux d'air et l'alim n'est plus du tout brûlante (elle est tiède, presque froide). J'ai relancé un test OCCT sur l'alim, et ça ne s'éteint pas.

 

Du coup, je vais retester maintenant avec mes jeux et je vous tiens au courant si jamais il y a un problème ou si c'est complètement réglé. Mais il se peut que la solution soit arrivée, il faut juste que j'en sois sûr.

 

Image du test:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_252627PowerSupply.png

 

Edit: Je viens de vérifier les tensions via le BIOS, et là cette fois j'ai bien du 12 V pour le +12 V, 5V pour le +5V, et environ 3,6V pour le +3,3 V. Peut-être que HWMonitor a des valeurs complètement fausses effectivement.


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 30-08-2015 à 14:13:18
n°9597032
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-08-2015 à 14:21:18  profilanswer
 

donc ventilo alim a surveiller


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9597100
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 30-08-2015 à 16:31:18  profilanswer
 

D'après le site de Corsair la CX600 ne fonctionne pas en semi passive, donc retour garantie à voir avec Materiel.net.

n°9597241
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 30-08-2015 à 19:56:55  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça signifie, "semi-passif"? Je n'arrive pas à trouver l'information sur le net.
 
Pour l'instant, ça a l'air de marcher le PC ne s'est pas éteint après une session de deux ou trois heures.

n°9597244
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 30-08-2015 à 20:10:56  profilanswer
 

Certaines alim arrêtent le ventilo en dessous d'une certaine charge/température pour ne ventiler que quand c'est nécessaire et permet d'avoir une machine plus silencieuse (donc refroidissement pasif).
 
http://www.corsair.com/en-us/cx600 [...] wer-supply
 
Dans FAQ => My fan doesn't work la liste des alims compatibles.
 
Edit: j'avais lu un peu vite  :pfff:  je croyais que tu l'avais lancé à la main. Donc pas forcément de retour matériel. Tu verras au prochain démarrage s'il se lance bien mais si ça recommence faudra pas hésiter.


Message édité par FUX_huhu le 30-08-2015 à 20:16:00
n°9597983
saruhada
Legendary X58
Posté le 31-08-2015 à 17:11:00  profilanswer
 

Ouai, clairement surchauffe de l'alim et elle a pas pété, ont voit là la qualité du matos Corsair (Seasonic ?)

 

Si sa se reproduit, envoi en SAV (si elle est encore sous garantie) sinon et bien il faudra acheter une nouvelle alimentation :/.
Une autre solution si elle n'est plus sous garantie : tu change toi même le ventilo, que tu branche sur la CM (ou un Rheobus, etc...) et gogo !

 

;)


Message édité par saruhada le 31-08-2015 à 17:12:19

---------------
Achats & Ventes
n°9599136
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 01-09-2015 à 21:20:38  profilanswer
 

Ah d'accord, c'est ça que ça veut dire, semi-passif. En fait, c'est exactement comme ma carte graphique, dont je m'étais inquiété au début de ne pas voir le ventilo tourner, mais récemment avec le test OCCT du GPU j'ai pu voir le ventilo se mettre en marche après avoir atteint une certaine température. Du coup, l'alim n'est effectivement pas semi-passive vu que le ventilo tourne tout le temps.

 

En tout cas, j'ai testé avec de plus longues sessions de jeu, et la coupure ne s'est plus jamais produite, donc le problème venait bien de là. Du coup, je vais effectivement surveiller l'alim. Comme je l'ai dit, le PC est tout neuf, je l'ai monté le mois dernier, donc l'alim est largement sous garantie (trois ans je crois). J'ai conservé le mail de materiel.net avec le récapitulatif de la commande, et aussi l'emballage de tous mes composants principaux (alim, carte-mère, carte graphique), sauf l'emballage du boîtier et du moniteur (trop encombrants).

 

Bref, je vous remercie beaucoup de m'avoir mis sur la piste de l'alim. Franchement, je n'avais pas du tout pensé que le problème venait de là, vu qu'au départ je pensais effectivement à un problème de surchauffe mais je ne m'étais soucié que du processeur et de la carte graphique. Et heureusement effectivement que le matériel reste de bonne qualité (c'est en fait du Corsair pour l'alim et du Gigabyte pour la carte-mère) avec de bonnes sécurités (j'aurais eu les nerfs que ça me crame la carte-mère et tous les composants avec comme le processeur).

 

Merci encore à tous, c'est super sympa!  :D


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-09-2015 à 21:29:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Mon PC neuf s'éteint brusquement au bout de quelques heures

 

Sujets relatifs
Config PC Gaming pour 600/700 Euros + questions pratiquesPc ne s'allume plus
PC qui se fige (je dois redémarrer)Une config PC a 800€ avec Os&Option de montage a me proposer ?
besoin d'aide pour configurer mon PC avant achat svp!!!!!Problèmes de PC Multiples : demande de l'aide
Idée pour configuration Pc Gamer à 1600€.Configuration PC gamer
Pc Gamer 800€Pc Gamer 800€
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Mon PC neuf s'éteint brusquement au bout de quelques heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR