Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gaming pour 600/700 Euros + questions pratiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Gaming pour 600/700 Euros + questions pratiques

n°9592679
chayprod
Posté le 25-08-2015 à 17:38:25  profilanswer
 

Bonjour à tous ,  
 
Comme pas mal de monde, je commence à me dire qu'un PC serait bien plus pratique qu'une console à 400 euros et des jeux à 80. En bref, je me suis intéressé au sujet et ai découvert pas mal de choses sur le net du type ; Topachat avec son Config'O'matic ( qui est , je pense , le site sur lequel j’achèterai mon Pc ) Ou encore ce forum. Mais pour être franc je suis complètement novice en la matière, c'est pour cette raison que je fais appel a vous .  
 
J'ai besoin de votre secours pour m'aider à trouver une bonne config pour le Gaming qui se placerait entre 600 et 700 euros. Sachant que je dois également acheter un clavier et une souris, et tout le reste. Ce PC servirait exclusivement à faire tourner des gros jeux du type Black ops III ( bientôt) , GTA V... Egalement pour les films, le streaming et un peu de bureautique, ce qui n'est qu'un détail.  
 
J'ai enfin deux autres choses à vous demander :
 
- ce PC aura comme écran un écran LCD HD qui fait environ 90 cm de diamètre. Ce qui j'imagine aura un impact sur la carte graphique.
- Enfin , j'aimerai savoir si aujourd'hui il est enfin possible de faire tourner ce genre de jeux sous Linux et si oui comment .  
 
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 17:38:25  profilanswer
 

n°9592753
rayhou95
Posté le 25-08-2015 à 18:29:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je t'ai fait ça http://www.topachat.com/pages/conf [...] z1AEvR4%3D
 
Si ce budget est un peu trop élevée tu change pour un i3 4330 ça te fera 20 euros en moins. Par contre je l'ai fait sans clavier, souris ni écran.
 
Pour Linux il y à très peu de jeux compatible...
 
Avec ça tu dois faire tourner les dernier jeux en high au moins. En 1920*1080.


Message édité par rayhou95 le 25-08-2015 à 18:41:16
n°9592849
chayprod
Posté le 25-08-2015 à 20:33:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Ça ma l'aire correct. Après jme dis c'est un investissement dans la durée , quitte à jusqu'à 750/800 . Avec ce budget tu pense qu'il est possible de jouer en ultra ? Et être à peu près sur que ça puisse tournée pendant au moins 3 ans ?  
 
Et j'ai vu que tu n'avais pas mit de ventirad, ça sert à rien à ce niveau là c'est ça ?  
 
Merci beaucoup !

n°9592979
rayhou95
Posté le 25-08-2015 à 23:19:22  profilanswer
 

Alors oui justement si tu peux mettre un plus gros budget ça peut être mieux. Je t'en refais une, Ensuite pour le ventirad y a toujours celui du processeur mais il a une très mauvaise réputation... au niveau de l'utilité de ce dernier.

n°9593001
rayhou95
Posté le 26-08-2015 à 00:00:50  profilanswer
 

Je t'ai fais ça http://www.topachat.com/pages/conf [...] 8ES5jRs%3D
 
Je te conseille par contre de demander l'avis d'autre personne pour voir si on peut faire mieux niveaux qualité prix.
 
je n'ai pas mis de boitier tu peux en choisir un qui te plait, ni souris,ni clavier c'est plutôt une histoire de tes propre attentes ensuite as tu déja un os comme windows 7 ? Ensuite du dois faire tourner les dernier jeux (tout dépend lequel aussi en ultra, et élevée pour les plus gourmand et les moins optimisés ensuite normalement elle devrait tenir assez longtemps après je ne saurais de dire combien d'années, tout dépend l'évolution graphique des jeux vidéo à venir.


Message édité par rayhou95 le 26-08-2015 à 00:24:12
n°9593143
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2015 à 08:54:45  profilanswer
 

Pour linux, il y a pas mal de jeux compatibles (grace à playonlinux "wine" ), faut pas croire, mais par contre faut pas imaginer pouvoir faire tourner le dernier opus d'une série (BO 3 par exemple ou encore GTA 5), il n'y a que de "vieux" jeux.
 
La dernière config de rayhou95 est très bien, il manque le boitier mais tu peux prendre un entrée de gamme à 30 boules pour commencer, il sera toujours temps de le changer, l'important c'est de mettre ce qu'il faut dans les composants importants pour le gaming.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9593189
ririton592​00
Posté le 26-08-2015 à 09:37:09  profilanswer
 

Même chose mais avec une carte un peu plus puissante
Sans vantirad celui d'origine suffit pour commencer surtout qu'il n'y a pas d'OC possible
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] LQvHIZo%3D

n°9593195
Zurkum
Posté le 26-08-2015 à 09:42:32  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Même chose mais avec une carte un peu plus puissante
Sans vantirad celui d'origine suffit pour commencer surtout qu'il n'y a pas d'OC possible
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] LQvHIZo%3D


+1
 
Alim un peu surdimensionnée  

n°9593199
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2015 à 09:44:39  profilanswer
 

Ouais, c'est le configomatic qui le veut, et d'ailleurs entre la CX 600 et la L8 600 je préfère la L8.
Bref, tu peux prendre une 500W de qualité pour alimenter cette config, mais il faut le faire en dehors du configomatic, en l'ajoutant manuellement à ton panier. Du coup exit l'option montage si jamais tu souhaitais le faire monter.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9593232
chayprod
Posté le 26-08-2015 à 10:14:17  profilanswer
 

Tout d'abord un grand merci pour vos réponse et votre temps !
 
Pour répondre à Rayhou ;Non je n'ai pas encore d'os et justement je voulais demander comment ça se présentais. Déjà j'ai pas forcément envie de débourser une fortune dans un windows. donc évidement l'option téléchargement est possible ,mais après l'idée  c'est de le graver sur un dvd r c'est ça ? enfin voila , j'ai  besoin de conseils concernant les démarches à suivre pour tout ce petit bazar.  
Merci pour ta config et tu a raison , je vais attendre d'autres réponses pour voir ce qu'il en est .  
 
artouillassse : merci pour tes conseils , c'est vrais que j'avais pas envisager ça de cette façon ... Chaque chose en son temps! et du coup si je comprend bien , il en va de même pour clavier souris ?! ça sert à rien d'acheter du gros matos gamer pour l'instant ? Sachant que j'ai encore jamais vraiment joué sur Pc , à part counter quand j'avais 14 ans ...
 
Ririton : là tu vois je me dis ( quand je regarde la carte graphique) que ça commence à envoyer du pâté . merci beaucoup pour tes efforts !  
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 10:14:17  profilanswer
 

n°9593248
alexkano19​91
Posté le 26-08-2015 à 10:25:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'avais une 280x avant de passer sur une 970. La 280x ne permet pas de jouer en ultra à 40-60 fps mais elle tient très bien le élevé dans la plupart des jeux récents.

n°9593253
chayprod
Posté le 26-08-2015 à 10:27:52  profilanswer
 

Dac , j'vais faire ça pour l'alim . je vais le monter de toute façn , donc pas de soucis. Faut bien mettre les mains dans le cambouis à un moment.  
 
Merci

n°9593262
Golbam
Posté le 26-08-2015 à 10:36:15  profilanswer
 

chayprod a écrit :


- ce PC aura comme écran un écran LCD HD qui fait environ 90 cm de diamètre. Ce qui j'imagine aura un impact sur la carte graphique.


 
La taille "physique" de l'écran n'a aucun impact sur ta carte graphique. Tu peux avoir un écran de portable de 4" ou une télé de 85", les performances seront les mêmes avec la même définition. C'est cette définition qui est importante et tu dis que ton écran est "HD" -> FullHD ? Il te faut donc une carte graphique qui tienne cette résolution, soit quasiment toute les cartes modernes.
 

chayprod a écrit :


- Enfin , j'aimerai savoir si aujourd'hui il est enfin possible de faire tourner ce genre de jeux sous Linux et si oui comment .


 
Ce que je faisais à un moment pour jouer sous linux, c'est installer les jeux sous windows, et les lancer sous linux en précisant opengl dans les lignes d'exécution. Sinon Wine reste la meilleure option.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9593314
chayprod
Posté le 26-08-2015 à 11:31:39  profilanswer
 

Apres une 280x c'est suffisant pour l'instant et avec ce budget non ? De toute façon , si j'ai bien compris , quand tu joue en élevé sur pc c'est aussi beau que sur une des dernière console ?  
 
Merci Golbam pour tes infos , et oui l'écran et en fullHD , donc c'est parfait . Pour l'OS j'abandonne linux je crois , c'est déjà le bronx avec un et surtout Windows , enfin pour moi.

n°9593347
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2015 à 12:03:02  profilanswer
 

Sur console t'as un niveau de détail qui correspond à du "moyen" sur PC si j'dis pas de conneries, par contre niveau FPS il me semble que c'est limité sur console (30 FPS ?), ce qui n'est pas le cas sur PC.
 
Par contre pour windows, on ne peut pas te conseiller d'autres "versions" que celles qui sont payantes, cf la charte du forum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9593473
chayprod
Posté le 26-08-2015 à 14:00:49  profilanswer
 

Ha , une dernière chose, j'essaye de comprendre comment ça marche ! Il n'y a aucunement besoin de carte son si je comprend bien ?
 
Et pour le O/S , qu'est-ce que vous pensez être le mieux aujourd'hui pour du gaming ?  
 
J'attend d'autre suggestion concernant la config pour optimiser le rapport qualité prix, sinon celle de Ririton semble très intéressante .  
 
Merci à tous

n°9593512
Golbam
Posté le 26-08-2015 à 14:25:53  profilanswer
 

chayprod a écrit :

Ha , une dernière chose, j'essaye de comprendre comment ça marche ! Il n'y a aucunement besoin de carte son si je comprend bien ?
 
Et pour le O/S , qu'est-ce que vous pensez être le mieux aujourd'hui pour du gaming ?  
 
J'attend d'autre suggestion concernant la config pour optimiser le rapport qualité prix, sinon celle de Ririton semble très intéressante .  
 
Merci à tous


 
Tu as un chipset son intégré à la carte mère et windows est le seul pour du gaming.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9593575
rayhou95
Posté le 26-08-2015 à 15:08:03  profilanswer
 

Tu dois pouvoir parfois trouver des licence chez g2a.
 
Par exemple : https://www.g2a.com/microsoft-windo [...] lobal.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gaming pour 600/700 Euros + questions pratiques

 

Sujets relatifs
conseil pour un up d'une config vieillotecherher un confige pc gaming
Encore une mise à jour de config ! (proc i5-2400)Pc ne s'allume plus
PC qui se fige (je dois redémarrer)Conseil config pc gamer ~ 1000€
Conseil sur une config avant achatConseil sur une config avant achat
Une config PC a 800€ avec Os&Option de montage a me proposer ? 
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gaming pour 600/700 Euros + questions pratiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR