Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pc qui s'étein tout seul et qui est bouillant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4934185
liluanie
Posté le 17-07-2006 à 21:51:52  profilanswer

Bonjour, voilà mon problème, j'ai changer mon pc de pièce et depuis il reboot tout seul assez régulièrement dans la journée et en plus la tour est bouillante.  
Alors même s'il fait chaud dehors je ne pnse pas que ce soit cela.

Pensez vous que je puisse avoir fait une connerie en le bougeant, est il inquétant qu'il soit chaud, les deux element n'ont ils rien à voir, cela pourrait il être une virus ?

Voilà toutes les questions que je me pose, si quelqu'un pouvait y répodnre ce la me rendrait super service.

D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 21:51:52  profilanswer

n°4934291
jean pierr​e
Posté le 17-07-2006 à 22:59:17  profilanswer

bonsoir,

en deplacant le pc, le radiateur c'est peu etre deplacer un peu. Ouvrir le boitier et voir si possibilité de retirer le radiateur, en profiter pour changer la pate thermique et le remonter, en profiter pour faire le menage et virer la poussiere

n°4934306
riril
Posté le 17-07-2006 à 23:07:47  profilanswer

peut tu nous donner les temperaturs de ton pc?
carte mere ; processeur ; hdd

Message édité par riril le 17-07-2006 à 23:09:10

---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  
n°4934311
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-07-2006 à 23:08:41  profilanswer

si en fesant ce que jean pierre t'as dis, et que ca merde tjs... testes en ouvrant le coté de ton pc et mets un ventillateur de salon. Si ca merde tjs, c'est que ca viens d'ailleurs.

n°4934390
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 17-07-2006 à 23:42:57  profilanswer

mais quoi dans le pc est bouillant ? la tour ou le proc ?
si c que le proc, le rad a bouge
si c la tour ou dans la tour, les rad marchent bien et y'a un prob de ventillation voir .....

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4934957
liluanie
Posté le 18-07-2006 à 11:43:31  profilanswer

merci à tous, alors c'est la tour qui est bouillante, mais hier j'ai installé everest et ds la barre d'icones en bas il me mettait le proc à 81°, la CM à 40° et l'autre je ne sais plus ce que c'était mais c'était également aux alentours de 40°.

C'est pour ça que je pensais que c'était le processeur.

jean pierre a écrit :

bonsoir,

en deplacant le pc, le radiateur c'est peu etre deplacer un peu. Ouvrir le boitier et voir si possibilité de retirer le radiateur, en profiter pour changer la pate thermique et le remonter, en profiter pour faire le menage et virer la poussiere

Merci pr les conseil mais il est ou le radiateur, et c'est quoi la âte thermique, je pensais à peut près connaître ce qui se trouvait ds une machine, ben jme trompe.

n°4934976
jean pierr​e
Posté le 18-07-2006 à 11:47:17  profilanswer

la pate thermique est un composant entre le radiateur et le processeur, si elle est vieille la changer, en profiter pour nettoyer le rad qui est peut etre plein de poussiere. Le radiateur est bloc alu ou cuivre surmonter d'un ventilateur.

n°4934981
liluanie
Posté le 18-07-2006 à 11:50:14  profilanswer

en fait je viens de lancer everest et mon proc est à 69°, la cm à 36 et le ventilateur proc à 4.6 (je ne sais pas à quoi ça correspond).

n°4934983
liluanie
Posté le 18-07-2006 à 11:51:19  profilanswer

jean pierre a écrit :

la pate thermique est un composant entre le radiateur et le processeur, si elle est vieille la changer, en profiter pour nettoyer le rad qui est peut etre plein de poussiere. Le radiateur est bloc alu ou cuivre surmonter d'un ventilateur.

OK merci bcp pour les précisions je vais essayer ces manipes.

n°4935008
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 18-07-2006 à 11:58:09  profilanswer

j'ai déja eu le tour, mon pc etait toute la semaine dans une petite chambre dans une résidence et il n'arretait pas de planter:(, cependant, dans ma chambre je n'ai plus de pb, ca peut dépendre du placement de ta tour dans ta piece, de plus si c une petite pièce, l'air y circule moins et la piece chauffe plus vite, maintenant, il est possible qu'un rad ait bougé, essaie de te souvenir si, en la déplacant, tu l'a bousculée (en la cognant contre quelque chose par exemple) Mais sincerement, je ne pense pas que ca soit ca. :/
Sinon, quand tu ouvre le coté de ta tour, sur ta carte mere, il y a un ventilo un peu au dessus du milieu près des barrettes ram, il te faut prendre beaucoup de précautions en le démontant de ne pas accrocher quoi que ce soit:o,  
Ou alors, la solution sans rien démonter, pour nettoyer, avec une soufflette ou un compresseur tu souffle toute la poussière ca devrait déja lui faire bcp de bien ;)

---------------
Forum McLaren Mercedes : http://forummclaren.aceboard.fr
mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 11:58:09  profilanswer

n°4935423
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-07-2006 à 15:05:16  profilanswer

liluanie a écrit :

merci à tous, alors c'est la tour qui est bouillante, mais hier j'ai installé everest et ds la barre d'icones en bas il me mettait le proc à 81°, la CM à 40° et l'autre je ne sais plus ce que c'était mais c'était également aux alentours de 40°.

C'est pour ça que je pensais que c'était le processeur.

Merci pr les conseil mais il est ou le radiateur, et c'est quoi la âte thermique, je pensais à peut près connaître ce qui se trouvait ds une machine, ben jme trompe.

ben si c la tour et le proc qui sont bouillant, mauvaise ventillation alors
passe un coup de bombe d'air sec dans les ventillo d'alim et du proc deja

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4936749
riril
Posté le 19-07-2006 à 02:35:22  profilanswer

le processeur entre 69C° et 80C° mais c'est beaucoup !!!

---------------
Q : Qu'est-ce qu'une gousse d'ail jetée contre un mur qui revient?          R : C'est le retour du jet d'ail.                                  
n°4936979
JuCmoa
Posté le 19-07-2006 à 10:37:23  profilanswer

69 ca dépend du cpu C quoi comme cpu liluanie ?

n°4937120
liluanie
Posté le 19-07-2006 à 11:39:41  profilanswer

Je vais aller acheter une bombe pour nettoyer le ventilo du proce car effectivement il st plein de poussière.  

Sinon mon cpu : AMD Athlon XP 1600+

n°4937261
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 19-07-2006 à 12:41:13  profilanswer

C'est donc tres chaud ^^ Gogo nettoyer le ventilo et le pc entier en meme temps

edit : je dis ca paske d'un coté , le pc a mon frère s'éteins parfois d'un coup et son proc tourne a 69-70° environ donc bon , et c'est un Athlon Xp 1800+

Message édité par PePer19 le 19-07-2006 à 15:01:46
n°4937341
JuCmoa
Posté le 19-07-2006 à 13:20:22  profilanswer

très chaud, très chaud, faut pas exagerer! C'est chaud oui mais un athlon xp chauffe relativement, surtout en ce moment, pour info g un sempron 2800+ et il tourne en ce moment a une moyenne entre 57 et 65° mais avec un bon refroidissement on peut faire baisser tout ca ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
mon pc redémarre seulordi s etein quand je mes un cd
le pc reboot tout seul besoin d'aideL'ordi s'eteint tout seul
Pc redémarre tout seul tout le tempsQuel niveau pour monter son pc seul?
2 ventilos sur un seul zalman fan mate 2?ordinateur qui s'étein tout seul
Plus de sujets relatifs à : pc qui s'étein tout seul et qui est bouillant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)