Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quel niveau pour monter son pc seul?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel niveau pour monter son pc seul?

n°4889389
hardware-f​r
Posté le 19-06-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

Bonjour!  :hello:  
 
Je vais acheter un pc et dans le magasin ou j'achète les pièces, le montage d'un pc, coute 120 euros environ (énorme pour simplement monter un pc, non? Deja que la sommes des pièces fait 1200 euros!). Donc je me suis dis, que j'allais le monter moi même. Le seul probleme c'est que j'ai jamais vraimment monté un pc. Mais je suis pas totalement novice non plus, j'ai deja vu l'intérieur d'un pc et je vois  peu près ou se trouve la place de chaque composants. Et je compte également m'aider du mode d'emploi fournit (s'il y en a un) et des tutoriels et explications sur le montage sur différents sites. Alors, à votre avis, je peux le monter moi meme, ou il faut mieux payer 120€ et le laisser faire par des professionnels?
 
Merci!  :jap:   :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

n°4889396
crane
Mort de soif !
Posté le 19-06-2006 à 13:58:54  profilanswer
 

Faut être au niveau 10 mini pour y arriver....
 
Non, c'est pas sorcier, faut être méticuleux et surtout rien forcer, tout doit aller tout seul. Par contre en laissant les gars le monter t'as la garantie, tandis que si c'est toi qui le fait et que tu casses qqch, ben....

n°4889403
Annalak
Posté le 19-06-2006 à 14:05:39  profilanswer
 

Pré-requis :
- savoir utiliser un tournevis ;
- savoir lire (mode d'emploi carte mère) ;
- être concentré pour bien faire les choses ;
- ne pas y aller comme une brute.
 
Avoir fait des lego pendant son enfance est un plus  :D  
 
Il y a suffisamment de détrompeurs pour limiter les risques.

n°4889406
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:06:40  answer