Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur lors de l'installation de windows/BSOD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur lors de l'installation de windows/BSOD

n°6835906
scorbutic
Posté le 07-02-2009 à 16:17:07  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai un (gros) problème, qui est en train de me rendre fou.
 
Petite mise en situation.
 
Lundi matin, je démarre le pc, et une fois que xp affiche "Bienvenue" j'ai droit à un joli écran bleu. Pressé et n'étant pas là de la semaine, je ne m'inquiète pas et pense à un problème de Windows. Jusque là c'est du classique rien de violent.
 
Seulement voilà, hier soir je rentre et tout content lance la réinstall de windows...qui se passe bien jusqu'au premier reboot. Et c'est le drame. Ecran bleu sur écran bleu, avec en prime quand ça n'affiche pas de BSOD, le message suivant : "LSASS.EXE : impossible de d'executer la commande demandée" ou quelque chose comme ça (pas vraiment le temps de lire le message en fait  :whistle: )
 
Alors je commence à tout démonter, vérifier que rien n'a bougé, je remonte le bouzin et paf, rien, ecran noir, la carte vidéo qui se met a 100% niveau ventilo et ça reste comme ça. Je teste avec la carte vidéo de mon cousin, pas mieux.
 
En rentrant à la maison je retente et oh miracle ça fonctionne...jusqu'au moment ou j'ai le message de LSASS.EXE, et reboot.
 
Si je tente d'installer Vista, j'ai un bel écran bleu "IRQ NOT LESS OR EQUAL".
 
Alors je précise les choses suivantes :
 
Test effectué avec un autre disque dur, et uniquement celui ci de branché => pareil
Test des barettes de RAM une par une => pareil
Température CPU => 30°
Température CG : ? pas possible de voir
 
J'hésite entre la carte mère et le proc. L'alim sera testée dans la semaine.
 
Si vous avez des idées, faites vous plaisir, là je sature :/

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 16:17:07  profilanswer
 

n°6836083
jarjarzgc
Posté le 07-02-2009 à 18:24:19  profilanswer
 

Généralement, les BSOD sont causés par de la RAM insuffisante ou défectueuse...
 
Essaie de squatter la ram de chez qqun d'autre pour tester avec !

n°6836202
scorbutic
Posté le 07-02-2009 à 19:49:38  profilanswer
 

jarjarzgc a écrit :

Généralement, les BSOD sont causés par de la RAM insuffisante ou défectueuse...
 
Essaie de squatter la ram de chez qqun d'autre pour tester avec !


 
Re,
 
Merci pour la réponse :-)
 
J'ai testé RAM + alim + CG chez mon frère...et son PC n'a jamais si bien tourné ! (ca le change de sa carte video habituelle  :whistle: )
 
Bref, c'est soit la CM, soit le proc. Je prend contact avec le revendeur.
 
C'est bien la 1ere fois que ca arrive un truc comme ça. Une CG qui pète c'est du déjà vu, mais un proc ou une mobo qui claque sans raison, c'est fort  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur lors de l'installation de windows/BSOD

 

Sujets relatifs
installation DD sur carte PCI to SATAcomment installer 2 hdd?
Windows Freeze lorsqu'on branche un lecteur de carte ACR38UBios correct mais valeur du boot et sous windows différents
Probleme apres installation d'un pilote de la CMProbleme depuis installation HDD
écran noir (comme veille) aprés installation pilote nvidiaFreeze/bsod intempestif, y en a marre !!!
Plus de sujets relatifs à : Erreur lors de l'installation de windows/BSOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR