Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation DD sur carte PCI to SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation DD sur carte PCI to SATA

n°6835772
baudl
Posté le 07-02-2009 à 14:47:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'installe un nouveau disque dans ma machine mais cela ne marche pas.
 
La carte mère est une Elite K7S5A Pro V5...
Le disque est un Seagate 500 Go SATA qui va sur une carte controleur noname PCI avec deux sorties sata internes.
 
Voilà... je suis habitué aux disques PATA et là je ne m'y retrouve pas. J'ai déjà installé par le passé une carte controleur, c'est vrai que c'est chiant, surtout pour installer un système mais avec les bons pilotes cela fonctionne ici.
 
Ici les pilotes sont installés, le disque est reconnu, la carte aussi, mais impossible de le partitionner et de le formater.
 
Le Bios et tous les pilotes sont à jour.
 
Vraiment je ne sais pas ce que j'ai pu oublier.
 
Si quelqu'un avait une idée ce serait sympa
 
A++++
 
Lorhan

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 14:47:46  profilanswer
 

n°6836659
baudl
Posté le 08-02-2009 à 08:14:20  profilanswer
 

Retour du matériel à l'envoyeur.
 
Sinon je ne peux pas être plus précis sur le problème en disant que, le matériel installé, tout est reconnu par Windows, carte controleur et disque dur, mais leur utilisation n'est pas possible, on peut commencer formatage et partionnement mais pas finir car un message d'erreur apparaît.
 
A titre d'exemple j'ai pu formater une seule petite partition de 48 Mo en Fat (pas en NTFS ni en FAT32) mais impossible de copier des fichiers dessus.
 
J'ai utilisé Partition Magic mais c'est pareil avec les outils de Windows.
 
Je pense que le problème vient de ma carte mère, le BIOS ne reconnait rien ou le matériel est trop vieux.
 
J'ai essayé de mettre ou d'enlever le cavalier limitant le débit du disque SATA II en SATA I, également de changer les cables ou de changer de slot pci... rien n'a changé
 
A+++

n°6836786
baudl
Posté le 08-02-2009 à 11:42:06  profilanswer
 

Bon ben problème matériel ou incompatibilité je pense.... retour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation DD sur carte PCI to SATA

 

Sujets relatifs
Changer carte graphique , pour faire du jeux ?????changer carte mere & cpu, et garder win Xp
Achat Sony DRU-865S (22X/LS/DVD-RAM/SATA)Quel processeur pour carte mère asus p4b-m
Comment partionner un DD en HFS+ (Mac) et FAT32comment installer 2 hdd?
Carte mère HS ?Probleme avec ma carte graphique
Quelle carte mère et ram choisir en p45 pour o/c ? 
Plus de sujets relatifs à : installation DD sur carte PCI to SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR