Pour moi, il vaut bien mieux avoir un portable a base de centrino (au passage, l'appellation centrino ne designe pas un processeur, mais le regroupement de plusieurs composantes a savoir : un pentium-M (le processeur donc), un chipset i855 et du WIFI) qu'a base de P4. Tout d'abord parce que les differences de perfs ne sont pas enormes (malgre la difference de frequence, justifiee par la techno differente (cf les AMD actuels), en revanche, en terme de consommation et de dissipation thermique, il n'y a pas photo. Un pentium-M consomme environ 25W la ou un P4 a puissance equivalente en consommerait 80W ... Cela a deux impacts immediats : la duree de vie de la batterie et la chauffe du portable. Au passage, un processeur qui chauffe moins a moins besoin d'etre refroidi => moins de bruit
Ces deux raisons sont pour moi chacune suffisante a prendre un portable a base de centrino.
Ensuite, si tu joues beaucoup, alors il te faut regarder les cartes video, car ce seront elles qui te limiteront le plus.
Enfin, la vitesse de rotation du disque dur sera egalement un facteur limitant. A defaut de prendre un 7200tr/min, fait attention a prendre au moins un 5400 (et pas 4200).
Voila, j'ai un peu repete ce qui a deja ete dit, mais j'espere avoir pu completer un peu