Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel processeur pour la 3D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel processeur pour la 3D ?

n°4001188
inkonyto
Posté le 12-04-2005 à 03:32:21  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je m'apprette a changer de machine qui me servira surtout a faire de la 3D (maya, Z-brush) et la est mon problème....
 
J'hesite entre un Athlon 3500+ s939 et un P4 550J....
 
Normalement, je prend AMD... Rapport qualité/prix....  :love:  
Seulement, dans tous les tests, un des rares point où le pentium est vraiment avantagé est... La 3D. Je suis dégouté.. :( ..Surtout que mon PC me servira aussi à jouer mais dans une moindre mesure.
 
Alors voila, si des personnes ont déja rencontré ce dilemme cornélien, j'aimerais bien connaitre  leur avis... Que faut il choisir pour faire de la 3D ? Pour un budget processeur de 250 euros maxi.
 
Pour les cartes vidéos, j'ai eu déja des problèmes avec ATI (openGL de maya), alors je suis passé à nvidia (ma 5900XT m'a rendu des services admirables). Aujourd'hui je pense opter pour une 6600GT. Savez vous si ATI ont de bonnes concurentes pour le même prix (toujours pour la 3D bien sur...) ?
 
Tout conseil sera le bienvenue  :bounce:  
 
J'ai vu que ce genre de débat pouvait provoquer la polémique, je suis pas la pour ca ;)
 
Je vous remercie d'avance pour avoir ecouter mon petit tracas :):)


Message édité par inkonyto le 12-04-2005 à 03:35:13
mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 03:32:21  profilanswer
 

n°4001254
neokortex
Posté le 12-04-2005 à 08:22:11  profilanswer
 

AMD au pire attend les venice les nouveau core auront le sse3 et il y aura plus aucune difference entre un amd et un intel dans 3ds max ou maya par contre y'aura toujours une enorme difference dans les jeux.

n°4001293
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 08:57:34  answer
 

si c'est pour faire exclusivement de la 3D, maya, z-brush, ect ect un P4 serais bien, si tu doit faire de temps en temps du jeu alors je pense qu'un A64 ferais l'affaire. En carte tu as les 6800GT de chez Nvidia chez ati y a la série des X800 qui sont au meme niveau caracteristique 16Pipe 6vertex shader si je me trompe pas si les pros 3D pouvais confirmer ou infirmer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel processeur pour la 3D ?

 

Sujets relatifs
Processeur fonctionne pasChangement de processeur
quel temperature doit etre le processeurquelle ram / carte graphique/processeur pour vieux PC?
Conseil pour nouveau processeur!!!processeur max pour ASROCK K7VT4Pro
Processeur des cartes graphiquesTest Processeur / Mémoire / Alim
Processeur dothanobliger d'undercloker mon processeur :(
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur pour la 3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR