je viens demande votre avis sur ce qui a pu se passer avec mon pc. Je jouais hiers soir tranquilement et tout a coup j'ai entendu un "clack" le pc s'eteint d'office et depuis plus rien il ne se rallume plus. Y'a plus rien qui demarre. A votre avis est-ce l'alim qui a claqué?
Ma config: AMD 6000+
ASUS M2E-N deluxe
x1950 xt sapphire
4 go de ram corsair.
mon alim etait une 500 et quelques watts .
J'ai changé la carte mere il ya un mois parce que mon pc s'allumait mais ne bootait pas.
J'ai laissé le ventil vendu avec le 6000+ sur la carte mère.
je viens demande votre avis sur ce qui a pu se passer avec mon pc. Je jouais hiers soir tranquilement et tout a coup j'ai entendu un "clack" le pc s'eteint d'office et depuis plus rien il ne se rallume plus. Y'a plus rien qui demarre. A votre avis est-ce l'alim qui a claqué? Très probable.
Ma config: AMD 6000+
ASUS M2E-N deluxe
x1950 xt sapphire
4 go de ram corsair.
mon alim etait une 500 et quelques watts . décente ou noname?
J'ai changé la carte mere il ya un mois parce que mon pc s'allumait mais ne bootait pas.
J'ai laissé le ventil vendu avec le 6000+ sur la carte mère.
Merci d'avance pour vos reponses
hattori_hanzo
Posté le 27-12-2007 à 14:33:56
ca doit etre une no-name (je l'ai acheté a part en box mais je ne me souviens plus du nom)je l'avais payé environ 50 euros et elle est normalement silencieuse.
Quelle puissance est necessaire pour ma config?
Sauf si tu as 5 disques et 4 lecteurs de CD/DVD, 400/500 W sont largement suffisants, mais fournis par une alim décente, comme Seasonic, Fortron, Tagan ...