Bonjour,
J'ai depuis peu une panne que je n'arrive pas à diagnostiquer, pourtant je m'y connais un minimum dans les pc.
J'ai décidé de nettoyer mon PC de la poussière, et il y en avant vraiment, vraiment beaucoup. Evidemment, j'ai fait attention car j'ai déjà monté et démonté des PC donc je sais que je n'ai rien "cassé". Sauf qu'une fois tout remonté, quand je l'allume, il s'éteint brusquement au bout d'un certain moment. La première fois disons qu'il va s'éteindre presque arrivé à Windows, puis si je rallume tout de suite après il va s'éteindre un peu plus tôt, et ainsi de suite jusqu'à arriver au moment où il s'éteint direct après l'enclenchement du bouton d'alimentation. Si j'attends environ 1 minute, il va repartir comme au début de ce message. Ce n'est pas un plantage, il s'éteint brusquement comme si c'était une panne d'alimentation.
Donc j'ai décidé de vérifier l'Alim: je l'ai mise sur un autre pc... et ça marchait parfaitement. J'ai essayé pendant un moment. Donc ce n'est pas ça.
J'ai essayé la carte graphique en mettant une autre CG plus faible... et le pc continuait à s'éteindre. Donc ce n'est pas une question de CG.
J'ai fait de même pour la RAM, les DD et autres périphériques. J'ai vérifié tous les branchements et il n'y a rien de "flagrant" au niveau de la carte mère. Et aussi, je n'ai pas "touché" la carte mère.
Du coup, je ne comprends plus rien, et je n'ai plus aucune idée. Merci de m'aider