|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC à moins de 300€ [Commandé : 390€ au final, mais pour bien mieux !] |
El_gringo | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 23-01-2012 à 15:33:48 |
Publicité | Posté le 18-01-2012 à 23:15:21 |
blazkowicz | bonne config, sauf l'alim pourrie.
|
El_gringo | Parce qu'une alim pourrie, ça peut nuit a tout le reste si ça par en sucette, c'est ça ? |
F-117a |
Oui. L'alim et le boitier son ici pourris, mais c'est beaucoup plus grave pour l'alim. |
fafarex | exactement
|
Maxwell1664 | Non mais les types d'ici te diront que ça ne vaut rien... pourquoi? tu as marqué "boitier avec alim". Les gaillards n'ont aucune idée de ce que c'est comme alim concrètement mais comme t'as pas cité de marque connu, sur le forum ils te diront tous que c'est pourri. Après ils ne savent pas ce que c'est qu'un watt finalement mais si c'est pas Corsair, Seasonic ou Antec, c'est pourri! Message cité 1 fois Message édité par Maxwell1664 le 18-01-2012 à 23:46:30 --------------- Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On |
El_gringo | ça sent le vieux débat
|
Irendil | une alimentation 300W de marque vaut mieux qu'une noname 480W, bien souvent. ne serait-ce que parceque sur une bonne marque, c'est 300W en sortie, chez des nonames, c'est 480W en entrée avec 60% de rendement bien trop souvent...
|
Publicité | Posté le 19-01-2012 à 00:00:34 |
blazkowicz | oui, une solution est d'acheter le PC + une bonne alim et d'avoir la fausse 480W sur les bras (elle peut toujours servir à alimenter un pentium 2 ou autre) |
fafarex |
Venant quelqu'un qui a une Seasonic X-850 pour une config mono-GPU ça fait bizzare n'en reste pas moins qu'une no name c'est pas le manque de puissance qu'on lui reproche, mais le manque de rendement et la fiabilité. PS: je passe mon temps a vendre de l'Heden 480W a des gars qui veule pas m'écouter je constante autant que je compare. Message édité par fafarex le 19-01-2012 à 00:09:27 |
Irendil | une simple alimentation comme la fortron 400W pour 30€ serait une nette amélioration : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50416.html |
Irendil |
|
fafarex |
LC power c'est déjà un gouffre de qualité par rapport a Heden ou advance ... Message édité par fafarex le 19-01-2012 à 00:23:22 |
El_gringo | C'est clair que je peux rajouter 30€ d'alim, surtout si ça peux jouer pour faire baisser un peu la conso du bouzin. C'est pas galère de monter une alim ? (je n'ai pas monté de pc depuis bien longtemps). Et pour ma question du portable, une idée du rapport moyen de conso par rapport a un fixe ? Plutôt du 1/10 ? Du 1/2 ? |
regis183 |
|
fafarex | Les alim de pc portable moyen font environ 65 et 120W pour la plus part 250 pour les gros model gourmand
|
fafarex |
|
regis183 |
Message édité par regis183 le 19-01-2012 à 05:03:29 |
Maxwell1664 | Si t'as 30€ à mettre pour une nouvelle alim, alors fais-toi plaisir! Rien que pour l'évolution de ta machine (nombre de connecteurs), rendement et autre. Désolé si j'ai offensé quelqu'un hier soir, j'étais rempli comme un tonneau (enfin à moitié rempli vu que j'écrivais correctement)! --------------- Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On |
El_gringo | Moi tu m'as pas offensé en tout cas. Je devrais pouvoir trouver 30€ pour me payer l'alim qu'Irendill recommandait, oui.
|
El_gringo | Et celui-ci, il vous paraît mieux que celui de Top achat que j'ai mis au début ?
|
fafarex | le top achat sans hésité, sauf si tu a une utilité au rack Hot swap pour disque dur.
|
fafarex | Il a pas l'air de vouloir le faire lui même mais c'est vrai que ça reste l'idéal. |
El_gringo | Si si, je veux bien le faire moi même. Non, mais je vais arrêter de me poser 300 questions, je vais prendre le top achat (avec une autre alim). Vous m'avez tous dit que la config était bien. C'est juste de Medion qui m'avait fait un peu hésiter, je sais pas pourquoi. Merci |
fafarex | Si tu veux le monter on te faire un config au poil chez top achat Et posé des question c'est la base de cette section du fofo donc continue si tu a des doutes. Message édité par fafarex le 22-01-2012 à 13:04:51 |
El_gringo | Sympa fafarex
|
El_gringo | Quoi que, quand même, 60Go ça va peut être vite être un peu limite, si je veux mettre un Linux en + et installer quelques jeux à l'occasion :-/ |
fafarex | tu peut avoir un 120Go pour 110€ chez eux. y'a moyen de faire moins cher avec un 60Go ou un disque 500Go et en redescendent à 4Go de ram ( enfin la c'est 20€de différence ) Edit: version prix au plancher 310€ Message édité par fafarex le 22-01-2012 à 15:06:00 |
El_gringo | Intéressant, la 1ère config que t'as faite. Je pourrait même y enlever les 15€ de graveur. Et l'alim fournie avec le boitier que tu as mis, tu crois qu'elle est correcte ? Genre du niveau de celle qu'Irendil avait proposé plus haut ds ce topic ? Mais pas contre, tu n'as pas trop de réponse, sur ma question : est ce qu'un SSD ça améliore vraiment beaucoup les performances ? Parce que le prix au Ko à quand même beaucoup beaucoup + élevé... Message édité par El_gringo le 22-01-2012 à 16:21:16 |
fafarex | ah oui oups je pensait avoir répondu ben le SDD est vraiment un plus mais c'est négligeable. Le SDD ça réduit bien les temps de démarrage et le lancement des appli. dur dur de faire sans après. Mais c'est pas non plus la mort les disque mécanique =D. Pour l'alim elle est de coolermasters. elle sont plus ou moins du même niveau entre la fortron et la coolermaster. ( la mienne a juste un peut moins de connectique ) Message édité par fafarex le 22-01-2012 à 16:25:38 |
El_gringo | Elle me fait bien envie ta config. Je crois que je vais le prendre en l'état . |
malodin c'est la vie | Pas mal en effet comme config, 4 Go suffit largement,sauf qu'au prix de la ram...... Message édité par malodin le 22-01-2012 à 16:36:46 |
fafarex | Le cours de la DDR 3 était au plus bas il y a quelque temps, les prix recommence à monter. edit: faut aussi ajouter que la CM est 1er prix, pas d'usb 3.0 ou d'HDMI. avec l'économie sur les barrettes et le graveur ça peut ce faire. Message édité par fafarex le 22-01-2012 à 16:39:42 |
F-117a | Pour le côté évolutif et consommation je partirai plus sur du 1155 avec un i3 2120 voire un pentium si restriction budgétaire... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil d'achat PC bureautique 300-350 euros | Booster mon PC! Budget 300€ environ |
PC Bureautique 300 € max | Antec 300 vs Lian-Li PC-7FN vs Lancool PC-K58 |
config pc polyvalent, pas cher et pour durer ! | Mini PC Home cinema < 300 € |
PC à 300€ pour bureautique/internet/photo | Comment faire un nouveaux PC avec un vieu pour 300 € ? |
Terminer mon PC avec 300 € | |
Plus de sujets relatifs à : PC à moins de 300€ [Commandé : 390€ au final, mais pour bien mieux !] |