Fais attention à la version des drivers Intel.
Il y a quelques soucis.
Normalement Intel les a retirés.
Apparemment la dernière valide est la 11.2.0.1006.
Source: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4359
J'avais installé justement la version 11.5, et avec certains softs (comme HWInfo), j'avais des BSOD.
Je les ai toujours mais je n'utilise que l'AHCI, pas le RAID (qui semble plus poser problème).
Sinon, pour revenir au réglage des RAM, normalement le profil XMP est le profil optimal car paramètres choisis par le fabricant.
Donc normalement moins de soucis.
J'ai déjà eu cela.
Mais il y a également un autre qui m'a pas mal posé de problème sur mon Asus P7P55D E-Pro, c'est la fonctionnalité T-Probe d'Asus qui permet, soit disant, de répartir la charge des VRMs (composants qui alimentent CPU, ...). Sauf que quand cette option était activée, j'avais plein de "petits" soucis, comme sifflements électronique lors de fortes charges, au redémarrage je perdais parfois la configuration RAM (il mettait un message du type "Overclocking failed" ), ...
Mais pas de BSOD toutefois. J'ai passé vraiment pas mal de temps pour piger que cela venait de cette fonction "T Probe".
Tu n'as pas une carte mère Asus par hasard avec ce "truc" ? (même si je crois peu que cela peut être la cause de tes plantages).
Non, apparemment, une MSI.
Message édité par wgromit le 28-08-2012 à 08:54:34