Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] "Plus de signal" quelquesoit l'écran / PC inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] "Plus de signal" quelquesoit l'écran / PC inutilisable

n°8401744
Douxy
Geek et demi
Posté le 01-08-2012 à 19:20:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :jap:

 

J'aimerais faire appel à vous suite à un problème que je rencontre avec ma tour que je viens d'acheter il y a un mois... Ca fait 4h que je tourne en rond et je pense devenir un peu fou.  :fou:

 

I. Résumé du problème :
Pour planter rapidement le décor, tout fonctionnait bien jusqu'à présent (et encore ce matin même), avec un écran qu'un de mes proches a pu me fournir. M'ayant pu me procurer un autre écran beaucoup plus grand qu'un autre proche ne voulait plus (c'est bien d'avoir des proches  :lol: ), je le branche et là ... c'est le drame, un fatidique message "No signal" se pointe... Gardant mon calme, je décide de rebrancher l'ancien écran (peut-être s'agit-il juste du nouveau écran qui faisait des siennes et toussa). Et bien non, cela me ré-affiche le message "No signal".  :cry: Ecran noir total, j'ai plus rien qui s'affiche. Au début je pensais que c'était dû aux mauvais branchements mais mon écran est intelligent et sait distinguer un "No signal" d'un "Cable Not Connected" si c'est pas/mal branché. Là c'est branché mais je n'ai pas de signal du tout.

 

Du coup je ne peux plus utiliser la tour qui semble ne plus fonctionner avec aucun écran.

 

II. Observations :
- Quand on allume la tour ça marche, les ventilos fonctionnent comme d'hab, pas de bip bizarre, les diodes s'allument, les périphériques (clavier & souris) fonctionnent en jugeant leur voyant.
- On entend après quelques secondes la petite musique de lancement de Windows 7 au démarrage (celle avant le demande de mot de passe avec les différents comptes) !

 

III. Hypothèses diagnostiques, tests réalisés et résultats :
1) tout d'abord j'ai pensé que c'était dû aux écrans , qui m'ont lâchés toutes les 2 (bizarre coïncidence) mais j'ai essayé de brancher les 2 écrans sur une autre tour que j'avais et il n'y a aucun problème. Ce ne sont donc pas dû aux écrans qui fonctionnent donc très bien.

 

2) comme ce n'est pas dû aux écrans, j'ai pensé que c'était dû au câble VGA qui relie la tour à l'écran et à l'adaptateur HDMI/VGA qui étaient défectueux (ma carte graphique dispose d'uniquement de deux ports HDMI en sortie, et je ne dispose que d'un câble VGA alors j'utilise l'adapteur HDMI/VGA qui m'était fourni avec ma carte graphique pour que ça fonctionne et cela a très bien fonctionné avant). Malheureusement ce n'est pas la faute au câble et  à l'adaptateur non plus : j'ai testé ça séparément sur un autre PC qui dispose d'une Carte Graphique acceptant aussi bien l'HDMI (avec l'adapatateur) et le VGA (sans l'adaptateur) et cela fonctionne très bien   :whistle:

 

3) comme cela ne semble ni venir des écrans ni du câble en lui même et ni du branchement de ce câble je ne sais pas trop de quoi ça pourrait provenir... peut-être de ma Carte Graphique mais ça m'étonne, ma tour date d'il y a un mois, ça fonctionnait bien jusqu'à présent. Le peu que je m'y connaisse en informatique ne suffit pas à comprendre ce qui pourrait être autrement la cause de ce problème mais peut-être avez-vous d'autres idées ? Ma CG aurait-elle été déstabilisée par le branchement du nouveau écran (on m'a dit que ça pouvait faire modifier certaines composantes du BIOS mais je reste sceptique  :sarcastic:). Ma CG est-elle quand même défectueuse et faut-il la changer (c'est un investissement supp' donc à y réfléchir plusieurs fois si ça vient de là) ?

 

D'autres hypothèses à envisager ?

 

J'ai démonté mon PC, enlevé la CG et l'ai remis à sa place mais RAS rien n'y change, c'était pas comme si je m'y attendais à un miracle...
Peut être le fait d'avoir débrancher et rebrancher plusieurs fois la sortie HDMI a pu déplacer ou détériorer un peu ce slot sur la CG mais bon je ne vois pas de problème visible de ce côté là.

 


IV. Ma Config :
Si ça peut vous aider, c'est une tour déjà monté :

 

Boîtier : Cooler Master HAF 912+ (80€)
Alimentation : CRR ALI CMPSU 600 CXV2 (63€)
Disque Dur WD DD 1T S 7200 32 CAVIAR (105€)

 

Carte Mère : ASUS CM M5A97 (80€)
Carte Mémoire : CRR MEM DIMM DDR3 VENGEANCE (54€)
GPU : C3D RADEON HD 6870 1GB DDR5  (160€)
CPU/Processeur : AMD CPU FX 6100 (126€)

 

J'utilise Windows 7 Premium 64Bit Sp1.

 

Les drivers sont à jour (site : http://touslesdrivers.com)

 

V. Autres remarques :
Je reste très disponible sur ce topic : n'hésitez pas à me poser des questions (s'il faut compléter la partie observations...), à proposer d'autres hypothèses et s'il faut que je teste certains trucs n'hésitez vraiment pas si ça peut m'aider à trouver une solution à ce problème :( qui m'embête pas mal pour tout dire...  

 

Merci d'avance.  :)


Message édité par Douxy le 02-08-2012 à 16:11:30

---------------
Le chewal, c'est génial ....
mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 19:20:37  profilanswer
 

n°8401797
xp87
Posté le 01-08-2012 à 20:14:41  profilanswer
 

salut le meilleur moyen de savoir si c'est ta CG, il faut testé avec une autre pour voir fais deja ça


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°8401832
Douxy
Geek et demi
Posté le 01-08-2012 à 20:38:17  profilanswer
 

Bonjour xp87 et merci de ta réponse,

 

Ca m'étonne que ce soit la CG elle est super récente et assez performante, je testerais avec une autre et te dirais des nouvelles. (la seule CG que j'ai sous la main a un bus AGP et apparemment il n'y a que des ports  PCI-E sur la carte mère :o)

 

D'autres avis ?


Message édité par Douxy le 01-08-2012 à 20:41:51

---------------
Le chewal, c'est génial ....
n°8401838
xp87
Posté le 01-08-2012 à 20:43:25  profilanswer
 

récente et performante ne veut pas dire 100% fonctionnel sans pannes, test ça tu seras fixer sûr déja. tu as tester les écrans et le câble sur autre config ça fonctionne donc il te reste la CG à test

Message cité 1 fois
Message édité par xp87 le 01-08-2012 à 20:45:59

---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°8401967
Douxy
Geek et demi
Posté le 01-08-2012 à 22:59:01  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser dans les observations, mais même sans écran, on entend très bien le son que produit Windows 7 au démarrage. Donc tout n'est pas KO

xp87 a écrit :

, test ça tu seras fixer sûr déja. tu as tester les écrans et le câble sur autre config ça fonctionne donc il te reste la CG à test


Ne fonctionne plus... donc le verdict est sans appel. J'hallucine quand même, pour une CG entre 150 et 200€ de ne pas avoir tenu plus d'un mois !!!  :??:  :??:

xp87 a écrit :

récente et performante ne veut pas dire 100% fonctionnel sans pannes


Convaincu snif :(.
Faut faire chauffer la SAV donc, ça va prendre du temps sans mon beau ordi  :cry: J'espère qu'ils pourront me l'échanger sans trop d'histoire car tout fonctionnait bien, pffff.

 

Question subsidiaire : (en tout cas merci xp87 de t'être manifesté jusqu'à présent)
- qu'est ce qui a pu bien faire rendre HS une CG (qui n'est pas dans le bas de gamme pourtant) pendant qu'on a changé d'écran ? Je pense pas qu'avoir changé d'écran a pu perturber l'alimentation au point de griller la CG, si ?  :??: J'arrive pas à saisir... J'ai juste envie que ça ne se réitère pas car ça m'a beaucoup rendu dingue cette affaire.


Message édité par Douxy le 01-08-2012 à 23:02:32

---------------
Le chewal, c'est génial ....
n°8401972
xp87
Posté le 01-08-2012 à 23:02:23  profilanswer
 

si écran et tour brancher, peut être un choc électrique. surveille ton alim quand même on sait jamais


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue
n°8401975
xp87
Posté le 01-08-2012 à 23:05:23  profilanswer
 

si tout fonctionne à part la CG l'alim est ok mais bon au pire faut test avec une autre alim dans ta tour histoire de confirmer à 100% la CG


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] "Plus de signal" quelquesoit l'écran / PC inutilisable

 

Sujets relatifs
test disque dur OK, mais smart prevoit un problème ....[WIN7 64] Problème après installation pilote.
Poblème de CG..No signal..Problème instal système toshiba sur Samsung 64 GO
no signalHIS 7870 Problème
New config problème ventiloProblème Seagate Barracuda 7200.14 2 To
Probleme de pilote graphiqueTriple ecrans ?!
Plus de sujets relatifs à : [Problème] "Plus de signal" quelquesoit l'écran / PC inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR