Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gel d'écran

n°4932561
plotch
Posté le 16-07-2006 à 18:18:36  profilanswer
 

Depuis hier, lorseque je démarre mon PC, celui çi gel une fois windows démarré, ou ne démarre tout simplement pas ( l'écran reste noir ).
J'ai certain messages du style :
 
-"fichier ntfs.sys manquant"
-"echec du démarrage pour cause d'overcloking du processeur"
-"echec du test mémoire"
 
C'est donc assez large.
Je précise que mon processeur n'est pas overclocké, que mon fichier "ntfs.sys" est bien présent dans le répertoire ou il doit être.
 
Lors du gel d'écran, tout se bloque, aucune commande ni même la souris ne fonctionne, je reboot donc mon PC a la dur mais rien n'y fait, soit il ne démarre pas, soit il gel une fois windows lancé...
 
Pour ma part je met en cause la mémoire.
 
PS: je confirme aussi que cela ne viens aps de mon écran, j'ai aussi fais le test avec un 2eme écran.
 
Qu'en pensez vous, j'ai sans doute oublié de préciser certaines choses, mais elles ne me revienne pas en tête.
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 18:18:36  profilanswer
 

n°4932580
cell
ex earthquake
Posté le 16-07-2006 à 18:30:23  profilanswer
 

"echec du démarrage pour cause d'overcloking du processeur"  
 
t sur de toi la ? il existe pas ce message d'erreur

n°4932586
plotch
Posté le 16-07-2006 à 18:33:38  profilanswer
 

Oh que si il existe c'est un son qui sort tout juste de mes enceinte, et a moin que j'ai un probleme d'oreille énorme je vois pas ce qu'il faut comprendre d'autre.

n°4932721
yanhoupa
Posté le 16-07-2006 à 19:55:23  profilanswer
 

Drole de message, j'avais jamais entendu parlé de ceci :spamafote:

n°4932888
cell
ex earthquake
Posté le 16-07-2006 à 21:55:20  profilanswer
 

tu lis les message d'erreur avec tes oreilles ? oO

n°4933065
plotch
Posté le 16-07-2006 à 23:39:03  profilanswer
 

Hé oui, mon pc me parle :  
"Défaillance du ventilateur du processeur" : sauf qu'il ne sais pas que j'ai un watercooling, comment le lui expliquer ?
"Démarrage achevé" : windows est en cours de lancement.
Bon le probleme ne viens pas de là, c'est simplement un petit plus de ma carte mère...
 
En revanche, pour revenir a mon probleme quelqu'un a t'il une idée parceque bon, que mon pc me parle c'est un fait, mais qu'il ne soit plus en état de fonctionner comme il faut s'en est un autre.
 
Merci d'avance !


Message édité par plotch le 16-07-2006 à 23:41:43
n°4933076
yanhoupa
Posté le 16-07-2006 à 23:43:33  profilanswer
 

Jeanne d'Arc

n°4933100
Othi One
Posté le 16-07-2006 à 23:52:04  profilanswer
 

Jean d'arc s'appel Asus dans ce cas :D  
Avec winbond voice éditor vous pouvez avoir la version française du tracassin  :sarcastic:

n°4933105
yanhoupa
Posté le 16-07-2006 à 23:53:25  profilanswer
 

Il n'est pas fou alors ? il y a bien des voix qui vienne de la CM ? ca doit etre trop bien :love:

n°4933495
cell
ex earthquake
Posté le 17-07-2006 à 11:41:27  profilanswer
 

au temps pour moi plotch, c'etait completement sorti de ma tete que certaines asus parlaient ( a7n8x je crois )
 
alors pour ton ntfs.sys, ne branche que le disque dur systeme et debranche tous les autres, dis moi si ca demarre ( normalement oui )
 
 
ps : passe le bonjour a ton pc
 
 
@yanhoupa : non crois moi c hyper lourd a chak demarrage si tu le desactive pas


Message édité par cell le 17-07-2006 à 11:42:50
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 11:41:27  profilanswer
 

n°4933665
plotch
Posté le 17-07-2006 à 13:09:44  profilanswer
 

Citation :

ps : passe le bonjour a ton pc


 :D Compte sur moi :p
 

Citation :

non crois moi c hyper lourd a chak demarrage si tu le desactive pas


On s'y fait.
 
Vous avez des idées pour mon probleme ?  :D
Parceque mon PC ne reste pas allumé plus de dix minutes avant le gel.

n°4933677
cell
ex earthquake
Posté le 17-07-2006 à 13:17:08  profilanswer
 

je t'ai deja demandé de tester un truc il me semble ^^
 
ton ntfs.sys est un probleme de disque dur ( par exemple qd tu branche un dd sata et ide en meme tps )

n°4934437
plotch
Posté le 18-07-2006 à 00:01:19  profilanswer
 

Oups ...
Tellement heureux que quelqu'un comprenne que j'entende des voix  :D ...
Euh je vais tester pour le branchement.
 
Après test:  Je confirme, le probleme du ntfs.sys était dù a cela !
Merki !

Message cité 1 fois
Message édité par plotch le 18-07-2006 à 00:03:14
n°4934455
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-07-2006 à 00:11:53  profilanswer
 

plotch a écrit :

Depuis hier, lorseque je démarre mon PC, celui çi gel une fois windows démarré, ou ne démarre tout simplement pas ( l'écran reste noir ).
J'ai certain messages du style :
 
-"fichier ntfs.sys manquant"
-"echec du démarrage pour cause d'overcloking du processeur"
-"echec du test mémoire"
 
C'est donc assez large.
Je précise que mon processeur n'est pas overclocké, que mon fichier "ntfs.sys" est bien présent dans le répertoire ou il doit être.
 
Lors du gel d'écran, tout se bloque, aucune commande ni même la souris ne fonctionne, je reboot donc mon PC a la dur mais rien n'y fait, soit il ne démarre pas, soit il gel une fois windows lancé...
 
Pour ma part je met en cause la mémoire.
 
PS: je confirme aussi que cela ne viens aps de mon écran, j'ai aussi fais le test avec un 2eme écran.
 
Qu'en pensez vous, j'ai sans doute oublié de préciser certaines choses, mais elles ne me revienne pas en tête.


 
 
lol
un ecran est un peripherique d'affichage, si l'affichage ne bouge plus c donc le pc qui a planté.
l'ecran affiche que ce qu'on lui dit et un pc boot tres bien meme sans ecran.
donc si ton xp plante lors du boot, ça peut etre : carte mere, ram, hd, alim ... voir tout simplement xp, un windows reste un windows :d
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4934461
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 18-07-2006 à 00:15:44  profilanswer
 

plotch a écrit :

Oups ...
Tellement heureux que quelqu'un comprenne que j'entende des voix  :D  ...
Euh je vais tester pour le branchement.

 

Après test: Je confirme, le probleme du ntfs.sys était dù a cela !
Merki !

 


  

Lorsque je l'ai installé moi aussi ma mobo était possédée... mais en anglais. Ca donnais qqch du genre "All cleared, now booting the system" ou "system failed memory test" (quand j'avais oublié de mettre ma RAM...). Ma carte est une A8N32, et inutile de dire que j'ai désactivé ce truc, un peu lourd d'entendre que tt va bien à chaque boot (et pis j'aimais pas la voix, trop epu audible  :whistle:  ).  
Edit: passes un memtest, ce genre de problème est souvent signe d'une ram défaillante


Message édité par ludo021288 le 18-07-2006 à 00:16:37
n°4934463
blue_dwarf
Posté le 18-07-2006 à 00:17:05  profilanswer
 

moi ça me gonflait d entendre c est voix pourri un peu robotisé
j ai testé ça y a 6 ans sur 1 de mes asus ça à pas fait long feu avant d etre desactivé :D
 
pourrait engagé des filles avec des voix glamour (et réellement francaise pas une allemande, honk kongaise ou que sais je qui lit un texte en francais et ou on la comprend pas) pour apaisé le chalant qui s enerve sur le PC qui marche pas :D
 
bon sinon depuis qqs années maintenant c est fournit avec un soft pour créer ces proche message donc si une sirène à la voix de reve passe par là  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par blue_dwarf le 18-07-2006 à 00:18:38
n°4934466
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 18-07-2006 à 00:20:57  profilanswer
 

blue_dwarf a écrit :

moi ça me gonflait d entendre c est voix pourri un peu robotisé
j ai testé ça y a 6 ans sur 1 de mes asus ça à pas fait long feu avant d etre desactivé  :D

 

pourrait engagé des filles avec des voix glamour (et réellement francaise pas une allemande, honk kongaise ou que sais je qui lit un texte en francais et ou on la comprend pas) pour apaisé le chalant qui s enerve sur le PC qui marche pas  :D

 

bon sinon depuis qqs années maintenant c est fournit avec un soft pour créer ces proche message donc si une sirène à la voix de reve passe par là  :whistle:

 

Mouais mais vu comme les sons sont compressés à mort (qualité téléphone et encore!) pour tenire sur le peu d'espace libre de l'EEPROM, ca sera toujours aussi peu sensuel... :cry:

n°4934472
blue_dwarf
Posté le 18-07-2006 à 00:24:57  profilanswer
 

clair que de souvenir c est en 8bits 22Khz (lointain souvenir hein)
pourrait faire des effort vu les puce son qu il y a sur les cartes meres
 
y aura ptet un effort de fait quand l EFI sera dispo sur les cartes mères PC depuis au moins 2 ans qu on nous le promet l EFI (intel en premier et le comble toujours pas dispo sur ça badaxe l efi )

n°4935397
plotch
Posté le 18-07-2006 à 14:51:53  profilanswer
 

Citation :


lol
un ecran est un peripherique d'affichage, si l'affichage ne bouge plus c donc le pc qui a planté.
l'ecran affiche que ce qu'on lui dit et un pc boot tres bien meme sans ecran.
donc si ton xp plante lors du boot, ça peut etre : carte mere, ram, hd, alim ... voir tout simplement xp, un windows reste un windows


 
Je ne vais pas te contredire, mais je vais ajouter une chose :
 
Mon écran a plus de 6 ans ! ^^
Il aurait très bien pu lacher, et je m'attends a ce qu'il lache pendant l'été ...


Message édité par plotch le 18-07-2006 à 14:52:46
n°4935417
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-07-2006 à 15:01:13  profilanswer
 

ben s'il lache, soit l'image est deforme soit l'ecran ne s'allume plus.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4937314
plotch
Posté le 19-07-2006 à 13:05:34  profilanswer
 

Citation :

ben s'il lache, soit l'image est deforme soit l'ecran ne s'allume plus.


 
Mon écran ne s'allume qu'une fois sur deux.
 

Citation :

Depuis hier, lorseque je démarre mon PC, celui çi gel une fois windows démarré, ou ne démarre tout simplement pas ( l'écran reste noir )

n°4937530
yanhoupa
Posté le 19-07-2006 à 14:44:49  profilanswer
 

50% de reussite c'est pas mauvais

n°4937557
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-07-2006 à 14:59:20  profilanswer
 

plotch a écrit :

Citation :

ben s'il lache, soit l'image est deforme soit l'ecran ne s'allume plus.


 
Mon écran ne s'allume qu'une fois sur deux.
 

Citation :

Depuis hier, lorseque je démarre mon PC, celui çi gel une fois windows démarré, ou ne démarre tout simplement pas ( l'écran reste noir )



 
 
ben si l'ecran reste noir, ça veut pas dire qu'il est hs, c peut etre simplement le pc qui post pas, donc pas initialisation de la carte video donc l'ecran reste noir.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lignes verticales en pointillé de couleurs rose sur écran Lcdlecture page ecran pc sur tv via free box hd
Le PC démarre mais l'écran s'allume pas !!Rétroéclairage écran LCD
pc qui s'allume mais sans l'écran HELP PLIZécran noir lors de l'extinction du système
PB reboot ecran bleu >ACER e500 xp media center<[résolu] écran noir
lantences + gel ecran boot XP sata6800 ULTRA Point of View : big problème !!!! gel de l'écran
Plus de sujets relatifs à : Gel d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR